Accueil > Forum > > > > javascript dans une boucle for dans le codebehind
javascript dans une boucle for dans le codebehind
mardi 31 juillet 2007 à 18:49:51 |
javascript dans une boucle for dans le codebehind

lomito
|
Salut. je suis sous VS 2005 et dans une boucle foreach de ma méthode, je veux à chaque ligne, afficher les informations que je récupère dans ma datatable et les afficher. en gros quand je suis sur la ligne 1, j'affiche ses infos et quand je passe sur la 2, pareil. sans que je n'intervienne en cliquant un bouton ou quelquechose d'autre. Je voudrais que les infos s'affichent dans un label ou un controle html que j'ai déjà. foreach (datarow row in mydatatable.rows) { ..... //affichage des infos de la row["xxx"] dans le label ou un autre controle..... } Let's work!
|
|
mardi 31 juillet 2007 à 23:45:45 |
Re : javascript dans une boucle for dans le codebehind

yann_lo_san
|
Vu que l'affichage se fait sur le client, tu ne peux pas afficher ligne par ligne, il faut attendre la fin de la boucle.
Cela n'empèche pas d'écrire les données au fur et à mesure dans la réponse : Response.Write(row["xxx"] .ToString() + "<br />");
Ou de les accumuler dans un label : monLabel.Text += row["xxx"] .ToString() + "<br />";
Mais j'avoue que ta question manque de précision sur ce que tu souhaites réellement faire.
A plus.
|
|
mercredi 1 août 2007 à 11:13:36 |

lomito
|
Merci d'avoir réagi. j'ai une datatable dans laquelle je mets des adresses mails et autres informations et je la parcours pour envoyer des mails aux adresses qui s'y trouvent. Les lignes sont nombrueses et les mails peuvent être gros et logns à constituer. Je voudrais voir dans mon label ou autre, sur quelle ligne je suis exactement à un instant t.
Let's work!
|
|
mercredi 1 août 2007 à 22:53:49 |

yann_lo_san
|
Je pense que ajax fait ça facilement mais avec du bricolage on peut s'en sortir :
// Appelle la page qui traite les mails depuis une page quelconque // avec juste un label sur la page et rien d'autre (lbl_info)
// Le code behind ne contient que la méthode page_load() avec des données de tests
private
void Page_Load(object sender, System.EventArgs e)
{
if( !IsPostBack )
{
if(Session["dataTable"] ==null)
{
System.Data.DataTable myDataTable =new DataTable();
myDataTable.Columns.Add("Champ1", typeof(String));
myDataTable.Rows.Add(newobject[]{"VAL1"});
myDataTable.Rows.Add(newobject[]{"VAL2"});
myDataTable.Rows.Add(newobject[]{"VAL3"});
// traite dt.Rows[0]
this
.lbl_info.Text = myDataTable.Rows[0]["Champ1"].ToString();
// sauve
Session["dataTable"] = myDataTable;
Session["compteurLigne"] =0;
// reload
Response.Write("<script>window.setTimeout(\"window.location.reload(true)\", 2000);</script>");
}
else
{
System.Data.DataTable dt = (System.Data.DataTable)Session["dataTable"];
int cmpt = Int32.Parse(Session["compteurLigne"].ToString());
cmpt++;
Session["compteurLigne"] = cmpt;
if( cmpt < dt.Rows.Count )
{
// Traite dt.Rows[cmpt]
lbl_info.Text = dt.Rows[cmpt]["Champ1"].ToString();
Response.Write("<script>window.setTimeout(\"window.location.reload(true)\", 2000);</script>" );
}
else
{
this
.lbl_info.Text ="Fermeture...";
Session.Remove("dataTable");
Session.Remove("compteurLigne");
Response.Write("<script>window.setTimeout(\"window.close()\", 2000);</script>" );
}
}
}
}
On voit bien le traitement en cours mais avec un rechargement, ce qui n'est pas très joli C'est pourquoi AJAX est utile !
|
|
jeudi 2 août 2007 à 11:59:01 |

lomito
|
Merci. J'ai essayé avec ajax, comme je débute là dedans je n'ai pas réussi. Pourrais-tu m'éclairer sur comment le faire en ajax? Je vais tester déjà ce code et je te dis la suite. meri
Let's work!
|
|
jeudi 2 août 2007 à 20:33:08 |

yann_lo_san
|
Ben il faut installer un framework ajax puis il faut importer les dll avec un <register> enuite on déclare un <scriptManager> Puis on entoure le controle que l'on veut traiter avec ajax d'un <updatePanel ID="monUpdPanel"> <asp:Label ID="monLabel" /> </updatePanel>
Grace à cela, à chaque postBack seules les parties de la page entourées d'un updatePanel sont raffraichies sans blinker toutes la page !
On peut forcer l'updatePanel dans le code avec monUpdPanel.Update();
Mais là c'est une toutes petite partie d'ajax, on peut aussi dessiner sur une page web, appeler des webServices en code client javascript ect...
Seul problème, il faut absolument maitriser le javascript objet (DOM) pour utiliser correctement ajax. Des classes wrappers existent pour simplifier tout ça. J'ai un bouquin de 600 pages sur le sujet donc dans un post c'est pas évident d'être super clair.
Ceci dit, bon courage et à plus !
|
|
Cette discussion est classée dans : javascript, boucle, infos, for, codebehind
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Javascript généré en codebehind [ par BirD ]
Salut tout le monde,Je suis en train de coder un truc en asp.net, en codebehind, dans lequel je génère un bouton : Dim button As HtmlButtonEt
Evenement javascript sur un bouton codebehind [ par BirD ]
Salut tout le monde,Je suis en train de coder un truc en asp.net, en codebehind, dans lequel je génère un bouton : Dim button As HtmlButtonEt
indexer des composants [ par bilou2000 ]
bonjours à tousvoila, j'ai 6 Tblobfields Je voudrais les lire avec un boucle du style for ... for CmpTBoucle:= 0 to 1 do begin Monblobfield.Name
Comment récupérer des infos Sql en Javascript? [ par mdemo ]
Bonjour,Je travaille avec des stored procedures et objectdatasources.J'ai des url de photos stockées dans la base, et les photos sur disque.Comment pu
error 80020009 dans une boucle for [ par jibchamonix ]
Bonjour à tous,J'affiche des photos de produits dans un tableau. J'utilise une boucle "for" ("do until" pour être exact). Les photos s'affichent sans
for each MAIS EN JAVASCRIPT ?????? [ par wico2002 ]
Bonjour je me fais une liste avec des checkboxs dans un formulaire (tous le meme "name" mais "id" different). je veux parcourir toutes les checkbox de
Récup valeur input modifié par javascript dans le codebehind via ajax [ par dragulladragulla ]
Bonjour,Prob simple je change le value du champ par javascript puis je lance la requête ajax en voulant récupérer la valeur de ce champ en codebehind
Exécuter une requette mysql via boucle for [ par peoplehard ]
BonjourJ'aimerai que le arrayjour(i) soit exécuté via la boucle for. Mais ça me retourne: <font style="color: rgb(0, 0, 0); font-family: verdana; font
boucle for pour creer des DDLs [ par sofiesofie ]
salut,je veux créer des dropdown list (DDL) selon le nombre j (par exemple j=3)for(int i=0 ; i{ ///code pour créer la DDL de valeurs( 1, 2)}res
Quitter une boucle for [ par flolag ]
Salut,Je pense que ma question est basic mais je voudrais savoir en ASP comment fait on pour quitter une boucle for.Car dans mon cas j'ai un tableau d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Forum
RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par ap24dp
Cliquez pour lire la suite par ap24dp RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par jopop
Cliquez pour lire la suite par jopop RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par ap24dp
Cliquez pour lire la suite par ap24dp RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par jopop
Cliquez pour lire la suite par jopop
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|