begin process at 2012 05 27 21:52:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Scripting

> 

Javascript

> 

javascript dans un asp:Calendar ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

javascript dans un asp:Calendar ?

jeudi 5 août 2010 à 13:39:14 | javascript dans un asp:Calendar ?

Nagasashi

Bonjour à tous,
Je me permet de vous demander vôtre aide, car, ça fait déjà un petit moment que je butte sur le sujet.

J'ai mon calendrier créé avec asp.net que voici:

Code ASP.NET :
asp:Calendar ID="Calendrier" OnDayRender="CalendarDRender" DayHeaderStyle-ForeColor="Black" OnSelectionChanged="SelectionChanged"
                    runat="server" BorderWidth="1px" DayNameFormat="Shortest" FirstDayOfWeek="Monday"
                    ShowGridLines="True" BackColor="#FFFFCC" BorderColor="#FFCC66" Font-Names="Verdana"
                    Font-Size="8pt" ForeColor="#663399" Height="200px" Style="margin-top: 0px" Width="220px">
                    <SelectedDayStyle BackColor="#CCCCFF" Font-Bold="True"></SelectedDayStyle>
                    <DayHeaderStyle BackColor="#FFCC66" Font-Bold="True" Height="1px" />
                    <NextPrevStyle Font-Size="9pt" ForeColor="#FFFFCC" />
                    <OtherMonthDayStyle ForeColor="#CC9966"></OtherMonthDayStyle>
                    <SelectorStyle BackColor="#FFCC66" />
                    <TitleStyle BackColor="#990000" Font-Bold="True" Font-Size="9pt" ForeColor="#FFFFCC" />
                    <TodayDayStyle BackColor="#FFCC66" ForeColor="White" />
                /asp:Calendar

Ce calendrier lance une fonction (en C#) nommé: "CalendarDRender" pour améliorer le rendu des dates et pouvoir indiquer qu'il y a un évènement sur cette date.
Voici cette fonction:

Code C# :
protected void CalendarDRender(object sender, System.Web.UI.WebControls.DayRenderEventArgs e)
        {
            // Déclaration des varriables

TableCell c = ((DayRenderEventArgs)e).Cell;
            string Evenements = "";
            string jour = "";

// Si mois courrant
            if (!e.Day.IsOtherMonth)
            {
                foreach (System.Data.DataRow dr in ds.Tables[0].Rows)
                {
                    if ((dr["Event_Date"].ToString() != DBNull.Value.ToString()))
                    {
                        jour = e.Cell.Text; // enregistrement du jour de la cellule
                        DateTime dtEvent = (DateTime)dr["Event_Date"];

// si le jour correspond à un evènement
                        if (dtEvent.Equals(e.Day.Date))
                        {
                            e.Cell.BackColor = System.Drawing.Color.PaleVioletRed;   //Changement de couleur de la cellule             
                            Evenements = Evenements + dr["Event_Name"].ToString();   // enregistrement des évènements
                            e.Cell.Text = "";                                        // on efface le jours contenu dans la cellule

// Et ici, j'aimerais que dans ma cellule, on puisse y mettre mon Reponse.Write(...) 
                            // mais si je fait:
                            // e.Cell.Text =  Response.Write("<a href=\"\" class=\"popup\" title=\"" +Evenements +"\">"+jour+" </a>");
                            // le débugueur me dit qu'un String (e.Cell.Text), ne peut pas contenir de void (Reponse.Write() )

Response.Write("<a href=\"\" class=\"popup\" title=\"" + Evenements + "\">" + jour + " </a>");
                        }
                    }
                }
            }

else
            {
                e.Cell.Text = "";
            }
        }

Et comme dit dans le code, j'aimerais pouvoir mettre <a href="" class="popup" title="mavarriable">lejour</a> dans la cellule du calendrier. Mais je ne trouve pas de solution :(.
Et je veux pouvoir y mettre ça car j'ai une fonction en javascrip (grace à un plugin de JQuery) qui me transforme toutes mes classes "popup" en espèce de tooltip amélioré (avec css).

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur ;). 

PS: Désolé si je me suis trompé de section lors du post, mais je n'ai pas trouvé de section adéquate. 

Cette discussion est classée dans : asp, text, code, jour, cell

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dll vb.net et référencement en asp.net [ par wahref ] Bonjour à tous!Je developpe un site web sur ASP.Net, et pour se connecter à une base de données access j'utilise un pilote ODBC et puis j'ai créer une Demande de vérification de code [ par norman bates ] Salut tout le monde je viens juste de faire un script en ASP qui vérifie si les champs contiennent des données ou pas et une fois que tout les champs ASP problème de code retour de donnée [ par rabbiwan ] Bonjour,Je n'y connais rien en ce qui asp mais une personne m'a dit de faire un petit truc dedans.Je dois retourner d'un pop up asp le nom d'un fichie Pb avec form en asp.net, Vb, sur webmatrix [ par bloodspecter ] Bonjour! J'ai un petit problème avec une petite tranche de code. Je suis débutant en asp.net et quelque chose semble bloquer mon bouton onclick. Quand ASP.net 2, code behind d'une masterpage [ par lutin2004 ] Bonjour,Je viens de passer à asp.net 2 et j'ai un soucis avec les masterpage.J'ai rajouté la balise codefile, mais il me faut aussi le inherits, mais Problème de mise à jour d'une table en ASP [ par amer_ezahir ] salut à tout le monde , svp j'ai besoin de vote aide, j'essaye d'etudier l' ASP et maintenant je suis bloquer devant un problème de mise à jour d'une asp.net et code behind [ par aymdeb ] Bonjour,J'ai un formulaire asp.net et lorsque je clique sur les boutons, les procédures du code behind associées aux boutons ne s'exécute pas.Quelqu'u Problème de lecture de fichier ASP [ par hodaking ] Bonjour à tous! Voila! Je suis débutant en asp et je viens de trouver des hébergeurs gratuits: chez www.1asphost.com et www.brinkster.comMais le prob Base de Donée : Erreur ! [ par Pierrrot ] Bonjour,Grace a mon code je suis sensé faire un enregistrement dans une base de donnée.Par contre, la page aspx n'accepte que les chiffres ce qui est script asp plus rapide qu'access ??!? [ par klem ] Bonjour, j'ai un soucis avec asp/access. En fait j'ai besoin d'effectuer 2 requètes de mise à jour l'une aprés l'autre. La première passe sans problèm

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales