begin process at 2012 02 11 20:34:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

UserControl

> 

Itemplate/Datalist

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Itemplate/Datalist

dimanche 21 octobre 2007 à 20:55:44 | Itemplate/Datalist

BernardJourdain

Bonjour,
J'ai créé mon propre ITemplate pour un DataList. J'ai ajouté un "LinkButton" pour sélectionner un item de la liste mais je ne reçois jamais l'event "ItemCommand". Le datalist contient le gestionnaire d'évènements "ItemCommand". Si je construis l'itemtemplate dans le code aspx, cela marche correctement. Voici le code de mon template :

public class TemplateListRecord : ITemplate
{
     public TemplateListRecord()
     {
     }

public void InstantiateIn(Control container) 
    {
        LinkButton oLinkButton = new LinkButton();
        oLinkButton.DataBinding += new EventHandler(LinkButton_DataBinDing);
        container.Controls.Add(oLinkButton);
     }

void  LinkButton_DataBinDing(object sender, EventArgs e)
     {
           LinkButton oLinkButton = (LinkButton) sender;
           oLinkButton.ID = "LinkButtonID"; 
           oLinkButton.Text = "LinkButton";
           oLinkButton.CommandName = "Select"
     }
}

Merci de votre aide.
dimanche 21 octobre 2007 à 21:17:32 | Re : Itemplate/Datalist

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour, comment associes tu ton TemplateListRecord avec ton DataList ? Pour que l'event ItemCommand du DataList soit lancé, il faut que le OnBubbleEvent soit appelé donc que le OnCommand du LinkButton soit atteint donc que le linkbutton soit présent dans le page_init (voir le page_load) donc ajouté le TemplateListRecord au niveau du paage_init (voir au plus tard dans le page_load).

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
dimanche 21 octobre 2007 à 22:50:44 | Re : Itemplate/Datalist

BernardJourdain

Bonjour,
Je n'ai malheureusement pas tout suivi à ta réponse; mais voici ce que je fais : Dans la fonction Page_Load du UserControl qui embarque le DataList, j'appelle une méthode d'initalisation :

Page_Load()
{
   if (! Page.IsPostBack)
      Initialize();
}

private void Initialize()
{
   DataListDocuments.ItemTemplate = new TemplateListRecord();
   + binding avec des données
}

Merci encore.

dimanche 21 octobre 2007 à 23:36:26 | Re : Itemplate/Datalist

jesusonline

Hum, à mon avis il faut renseigner ton ItemTemplate meme lorsqu'il y a un postback. Par contre le binding n'est pas nécessaire en cas de postback. Je te conseille aussi de renseigner la propriété ItemTemplate au niveau du page_init tu auras beaucoup moins de problème.

dimanche 21 octobre 2007 à 23:56:29 | Re : Itemplate/Datalist

BernardJourdain

Bonsoir,
Cela veut-il dire que je dois faire un code du style :

Page_Load()
{
   InitializeTemplate();
   if (! Page.IsPostBack)
      InitializeDatas();
}

Page_Init()
{
   InitializeTemplate();
}

private void InitializeTemplate()
{
   DataListDocuments.ItemTemplate = new TemplateListRecord();
}

private void InitializeDatas()
{
   Initialisation des données
}

Je m'en vais essayer de suite et je te tiens au courant.

Merci encore.
dimanche 21 octobre 2007 à 23:58:52 | Re : Itemplate/Datalist

jesusonline

Oui, sauf que le InitializeTemplate du Page_Load ne sert à rien puisqu'il est fait juste avant via le page_init :-)

Cette discussion est classée dans : public, datalist, linkbutton, itemplate, olinkbutton

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[DATALIST] [ASPNET][VBNET] [ par primactif ] Bonjourje suis à la recherche depuis plusieurs jour de la méthode pour gérer la visibilité d'un [linkButton] en fonction d'un champ de ma bd (le champ datalist et linkbutton... [ par seup ] Bonjour,Je souhaite utiliser une datalist pour afficher des contacts. Dans chaque element on retrouve nom et prénom liés a un dataset et un linkbutton deletecommand via un datalist [ par hudon77 ] Pourquoi ne suis-je pas capable de déclencher deletecommand de mon datalist avec un button. Ca marche très bien avec un linkbutton mais pas avec un co déclencher deletecommand de mon datalist avec un button [ par hudon77 ] Pourquoi ne suis-je pas capable de déclencher deletecommand de mon datalist avec un button. Ca marche très bien avec un linkbutton mais pas avec un co bouton datalist [ par hugo7 ] Bonjour j'ai un datalist qui contient une colonne linkbutton.je voudrais récuperer le text du linkbutton sur lequel l'utilisateur a cliquer.J'ai essay DataList+ASP.NET(supprimer) [ par KimBoOKNI ] Bonjour les gars ! Comment supprimer une ligne dans un DataList en appuyant sur un HyperLink nomé "Remove" qui se trouve aussi dans le même DataList d Problème avec datalist [ par abdokailany ] Bonjour tout le monde, J'ai une datalist  avec un champ label  et je souhaiterai que lorsque je clique sur  le  label obtenir sa valeurJ'ai testé avec Datalist -> xml dataset? [ par babyboo1107 ] Bonjour,J'aimerai pouvoir envoyer les donnée d'un data liste dans un fichier xmlJ'ai penser d'envoyer mon datalist dans un dataset mais comment?Car à datalist ou repeater? [ par danyclassique ] Bonjour a tous,Je voulais savoir si quelqu'un serai comment faire pour inserer dans chaque item d un datalist a la creation et dynamiquement en code b Bulletedlist [ par sharu_a99 ] Bonjour,j'utilise une bulltedlist que je remplie dynamiquement des item sous format Linkbutton en utilisant le databound , je veux en cliquant sur l'u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales