begin process at 2012 05 27 21:50:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

Inversion du format après le 31 Mai ! - HELP !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Inversion du format après le 31 Mai ! - HELP !

vendredi 1 juin 2001 à 13:59:16 | Inversion du format après le 31 Mai ! - HELP !

Benoit

Si j'insere une date dans ma base donnée access (2000) dont le format est "jj/mm/aaaa" et supérieure au 31 mai, l'insertion de cette date se fait avec le format "mm/jj/aaaa"

- Cela ne vient pas du format de date definit dans les tables Access.
-> Quand je rentre la date manuellement sous access, aucun probleme ...

- Cela ne vient pas de mes formulaires/insertions ASP.
-> Quand je fais afficher les dates dans ceux-ci, cela m'affiche bien "01/06/2001".

Help ! C'est assez important ...

Config : access 2000, PWS, Windows Millenium FR.
vendredi 1 juin 2001 à 14:25:18 | Re : Inversion du format après le 31 Mai ! - HELP !

Nix

Il faut toujours insérer les dates au format Anglais dans du SQL
Donc, Utilises une function dans ce genre avant d'inserer un date :

<%
Function AngDate(LaDate)
AngDate = VerifDix(Month(LaDate)) & "/" & VerifDix(Day(LaDate)) & "/" & Year(LaDate)
End Function

Function VerifDix(LeChiffre)
If LeChiffre < 10 Then
VerifDix = "0" & LeChiffre
Else
VerifDix = LeChiffre
End If
End Function
%>
Ma Date en francais 01/06/2001 est en anglais : <%=AngDate("01/06/2001")%>

Normalement, ça doit être bon, j'ai pas testé mais c'est la manip que je ferais à ta place

A++

Nix

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Si j'insere une date dans ma base donnée access (2000) dont le format est "jj/mm/aaaa" et supérieure au 31 mai, l'insertion de cette date se fait avec le format "mm/jj/aaaa"

- Cela ne vient pas du format de date definit dans les tables Access.
-> Quand je rentre la date manuellement sous access, aucun probleme ...

- Cela ne vient pas de mes formulaires/insertions ASP.
-> Quand je fais afficher les dates dans ceux-ci, cela m'affiche bien "01/06/2001".

Help ! C'est assez important ...

Config : access 2000, PWS, Windows Millenium FR.

Cette discussion est classée dans : access, help, date, format, mai

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DATE - URGENT!!! - HELP !!!!!! [ par Milou ] Salut à tous,voila mon pb : un formulaire comporte un champ date jj/mm/aaaa (text area). Lorsque j'execute la requete INSERT INTO le résultat apparait le format des dates [ par Tems ] Salut.Je suis en train de translater un script vb en vbscript. Cependant, petit soucis avec le format date. J'ai dim val1 as date pour le vb, mais app Les dates [ par stephC ] J'ai un pb que je repousse depuis longtemps mais qui commence a m'enquiquinerJE travaille avec une bdd ACCESS je n'arrive pas a mettre mes date au for Format d'une date sous SQL Serveur [ par Hesky ] Comment definir le format d'une date sous SQL Serveur 7 ?Mercic'est assez urgent !Cordialement date!!!! Francais!!!!! Anglais!!! HELPPP!!!!! [ par glopglop ] Salut!!Je viens de développer un site en asp (je sais je me suis pas encore mis au .net mais ca va venir!!) Je l'ai developpé en local sur un windows recuperer date de mise a jour [ par akimodo ] AkimodoNewbieMaisPasPourLongtemps'lut,je voudrais indiquer la date de mise à jour des pages, la grosse partie des pages se trouve dans une base access saisie date [ par cloe ] Bonjour tout le mondeJe vous explique mon problème :Je voudrais obligé l'utilsateur à saisir une date selon le format "jj/mm/aaaa".Il saisit la date d Date [ par daeron ] Bonjour, j'ai un gros problème avec les dates sous asp. Le serveur affiche les dates sous le format MM-JJ-AAAA. Pas très pratique mais j'ai fait des sql access + asp recupérer la dernier ligne selon une date dans une tablea accessè [ par Meduse ] ICIcomment avec une requette récuperer le dernier enregistrement (complet) (dans une page asp) d'un table access avec un clef primaire id dans champ n HELP: response.redirect [ par Seren ] Bonjour tout le monde...voilà je travaille sur un projet ASP et par securité j'aimerai que si une certaine variable session "admin" soit:1. le naviga

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales