begin process at 2012 05 27 21:50:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

PostBack

> 

Invalid postback argument

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Invalid postback argument

mardi 7 août 2007 à 21:32:39 | Invalid postback argument

djay99

Bonjour tout le monde,

J'ai poste ce probleme dans un topic relatant ce probleme mais ce topic est archive c'est pourquoi je me permet de le reposter ici. Voici l'adresse de l'ancien post:

http://www.aspfr.com/infomsg_ASP-NET-GT-INVALID-POSTBACK-OR-CALLBACK-ARGUMENT_733067.aspx?p=2

En fait j'ai une erreur lie a la validation des evenements suite un postback. voici l'erreur:

Invalid postback or callback argument.  Event validation is enabled using <pages enableEventValidation="true"/> in configuration or <%@ Page EnableEventValidation="true" %> in a page.  For security purposes, this feature verifies that arguments to postback or callback events originate from the server control that originally rendered them.  If the data is valid and expected, use the ClientScriptManager.RegisterForEventValidation method in order to register the postback or callback data for validation.

Je sais que je peux eviter ce probleme en inserant enableEventValidation = true dans le web.config mais je ne pense pas que cela soit la bonne solution vis a vis de la securite. Cette erreur ne se produit pas a chaque fois et je n'ai trouve que peu de reponse sur le net si ce n'est celle de jesusonline mais j'avouerais que j'ai quelques diffcultes a comprendre ^^

Merci d'avance.

PS: desole pour le manque d'accents, qwerty oblige
mercredi 8 août 2007 à 10:48:53 | Re : Invalid postback argument

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

bonjour,

Il manque un peu d'information pour que l'on puisse t'aider ... j'ai écrit sur le sujet ici : http://blogs.developpeur.org/cyril/archive/2007/01/09/validation-d-evenement-en-asp-net-2-0-eventvalidation.aspx cela devrais t'expliquer le mécanisme de la validation d'événement et à partir de là je pense que tu verras mieux où se trouve le problème :-)

Cyril  - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL
mercredi 8 août 2007 à 15:10:34 | Re : Invalid postback argument

djay99

Merci jesusonline de ce bon tuto. Cependant excuse moi mon novisme en la matiere mais peut etre n'ai je pas tout compris: Je dois faire appel a la methode Page.ClientScript.GetPostBackEventReference(...) et ensuite appeler la methode ValidateEvent() ? Je ne vois pas trop egalement que represente le second argument de la methode GetPostBackReference: string argument.

Merci beaucoup 

Cette discussion est classée dans : probleme, invalid, callback, argument, postback

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Invalid postback or callback argument [ par s_shadow ] Bonjour/Bonsoir Mon problème est le suivant : J'ai une page qui contient un contrôle utilisateur qui simule le fonctionnement d'une combobox, mais ave Asp.net 2 => Invalid postback or callback argument. [ par Focalizer ] Bonjour,J'ai un datagrid dans un Usercontrol (ascx) qui est chargé dans une page aspx. Ce datagrid a des imagesboutons ou autres qui permettent le tri probleme de 3 dropdownlists et postback [ par emna_bz ] Bonjour je suis en train de developpez une page web avec c#.J'ai utilisé 3 dropdownlists region , departement et  nom .Elle sont en relations ensemble Callback support [ par zigxag ] Bonjour,J'ai fait un intranet le probleme est qu'il comporte des fonctions Callback.Le probleme c'est que certains navigateurs n'arrivent pas à faire Probleme avec un PostBack et controle dynamique [ par snakpak123 ] Bonjour,j'ai un problème avec la génération de contrôle dynamique et le Postback. Je genère une table dynamique avec du texte et 2 boutons(Édition et Problème sur une page :s [ par Online ] BonjourVoila mon problème.Je développe un site en 2.0 et sans raison aucune plus aucuns de mes boutons ne fonctionnent sur mes pages.J'ai pensé que ce Evenements dans DATALIST [ par mwahid ] Bonjour à tous, J'ai une DataList contenant un bouton. A ce bouton j'ai défini la propriété CommandName, pour intercepter cette commande dans l'événem Passage de 2 arguments dans postbackurl [ par jfcecile ] Bonjour je souhaiterais passer deux argument dans un postback urlJ'y arrive avec un    argument mais pas avec 2 : asp <font probleme deutilsation de request.from et binaryread dans le meme formulaire [ par sunruyz21 ] je veux enregister des champs dans ma base de donnes et dans le meme temps je veux uplaod un fiechier et enregitrer sur le serveur je utilse request.f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales