begin process at 2012 05 27 21:49:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

Intranet ASP.NET - Différence de réaction entre URL lancée dans IE et URL identique lancée depuix WORD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Intranet ASP.NET - Différence de réaction entre URL lancée dans IE et URL identique lancée depuix WORD

lundi 1 mars 2010 à 17:36:04 | Intranet ASP.NET - Différence de réaction entre URL lancée dans IE et URL identique lancée depuix WORD

keogus

Bonjour à tous !

Bon je poste ici parce que là je vois pas ou . Je vais essayer de détailler clairement la situation :

J'ai un intranet que je développe dans ma boîte, avec une MasterPage, dans laquelle je vérifie pendant le Init si un objet utilisateur est en variable de session, et si une connexion valide à la base de donnée est en session également.

Quand un utilisateur demande une page de l'intranet, si c'est la première fois, j'ouvre et je stocke une connexion en session dans l'Init de la MasterPage (premier évenment effectué), je redirige ensuite vers une page d'authentification, qui renvoie à son tour vers la page demandée à l'origine après authentification (qui nécessite la base de données précedemment ouverte).

J'ai un truc assez étrange qui apparait alors : quand j'accède à l'intranet en tapant une adresse en URL dans IE pas de problème, par contre quand je lance la même URL à partir d'un document word, la connexion est égale à nothing dans la page authentification Oo. C'est assez aberrant je ne vois pas pourquoi ca réagit différemment alors que c'est la même URL.

Si quelqu'un a une idée merci énormément.

Je mets mon code de la MasterPage :

Code Visual Basic :
Partial Class MasterPage
    Inherits System.Web.UI.MasterPage

Dim _agent As CPAM.Agent
    Dim _connexion As CPAM.MySQLConnection

Protected Sub Page_Init(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Init
        _agent = Session("Agent")
        _connexion = Session("Connexion")

Page.MaintainScrollPositionOnPostBack = True

'Vérification de la connexion
        If _connexion Is Nothing Then
            _connexion = New CPAM.MySQLConnection("IntranetCPAM")
            If _connexion.Ouvrir() Then
                Session("Connexion") = _connexion
            Else
                Response.Redirect(CPAM.MessagesErreurs.Erreur_Connexion_BD)
            End If
        End If

'Vérification de l'authentification
        If _agent Is Nothing Then
            Response.Redirect(Request.ApplicationPath + "Authentification/Default.aspx?url=" + Request.RawUrl.Substring(1))
        End If

'Initialisation du bandeau
        If _agent IsNot Nothing Then
            lblDate.Text = CType(Now.DayOfWeek - 1, CPAM.JoursSemaines).ToString + " "
            lblDate.Text += Now.Day.ToString + " " + CType(Now.Month - 1, CPAM.MoisAnnée).ToString + " "
            lblQ.Text = Now.DayOfYear.ToString
            lblAgent.Text = " Bienvenue, " + _agent.Prénom.Substring(0, 1) + _agent.Prénom.Substring(1).ToLower
            lblAgent.Text += " " + _agent.Nom.Substring(0, 1) + _agent.Nom.Substring(1).ToLower
            lblAgent.Text += " !         "
        End If

Me.lblErreur.Visible = (_agent.Numéro = "02613")
        If _agent.Numéro = "02613" And Not _agent.Droits.ContainsKey(CPAM.Applications.Administration) Then
            _agent.Droits.Add(CPAM.Applications.Administration, 1)
        End If

'Vérifier si l'application est active
        'If Request.RawUrl.Contains("PlanningEtStatistiques") And Not _agent.Droits.ContainsKey(CPAM.Applications.Administration) Then
        '   Response.Redirect(CPAM.MessagesErreurs.Application_En_Travaux)
        'End If
    End Sub

End Class

Et celui de la page Authentification :

Code Visual Basic :
Protected Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load
        _connexion = Session("Connexion")

Dim process As New Diagnostics.Process
        Dim Agent As CPAM.Agent

process = Diagnostics.Process.Start(Request.PhysicalApplicationPath + "Authentification\SECJAVA_checkToken.exe", "123456789ABCDEF2 1 " + Request.QueryString("jeton"))

'Vérification du jeton
        If process.Start = True Then
            process.Close()
            process.Dispose()

'Recupération de l'agent
            _r = _connexion.GetDataReader("SELECT * FROM " + CPAM.Tables.TB_Agents_CPAM + " WHERE idAgent = '" + GetParam("H") + "'")
            _r.Read()
            Agent = New CPAM.Agent(_r("Prenom"), _r("Nom"), _r("idAgent"), _r("Mail"), _r("Telephone"))
            _r.Close()
            Session("Agent") = Agent

Response.Redirect(Request.ApplicationPath + Request.QueryString("url"))
        Else
            Response.Write("Erreur de connexion : vérification du jeton impossible")
        End If
    End Sub

Cette discussion est classée dans : end, connexion, agent, if, cpam

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb connexion Bd sans ODBC [ par ninipe ] Salut,je voudrais suprimer sur une base de donnée access.La base contient ( Nom ; Genre ; ID ).Je cherche à gerer cette base sans utiliser ODBC.Est ce Afficher une chaine de caractère dans un moteur de recherche en asp [ par Bidossessi ] BonjourJ'ai un formulaire dans lequel je dois renseigner un certain nombre de variables comme le nom du domain de server que je dois utiliser, identif postbackurl et paging [ par casa51 ] Probleme de declenchement d'evenements multiples [ par jubourbon ] Bonjour,   <p class="MsoNormal" st Datasource / commande select / paramètres [ par c4sp ] Bonjour, Je débute en asp.net. J'ai commencé un site web tout en asp. Sur une page j'ai créé un formulaire de recherche. Les resultats sont afficher fileupload dans un web user control [ par babyboo1107 ] Bonjour j'aimerai utiliser un fileupload mais je suis dans un user controle alors lorsque je clic sur le ok il repasse dans la fct page_load de ce con UPLOAD des fichiers pdf d'un poste client vers un serveur en asp [ par madhatterx ] Bonjour, J'ai trouvé plusieurs codes pour "uploader" des fichiers d'un client vers un serveur en ASP, j'ai fait ma cuisine avec tout ça et j'obtiens probléme avec une combobox et 2 textbox [ par marssupilamis ] Bonjour tout le monde, Voilà j'espere que vous aller pouvoir m'aider. Je suis entrain de creer un petit annuaire téléphonique avec une combobox qui mon datagridview me pose un problème [ par tchywallace ] J'ai problème qui me fatigue depuis je ne comprend pas lorsque je clique sur le bouton j'ai automatiquement le message de connexion impossible alors q changement de couleur champ suite conditions multiples [ par nathverde ] Bonsoir J'ai une base de données pour recenser des appeles téléphoniques. Il y a 1 champ appelé N° magasin avec liste déroulante, lorsque l'on sélecti

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales