begin process at 2012 02 11 21:39:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

IIS et l'ASP

> 

INTERNET EXPLORER et EXCEL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

INTERNET EXPLORER et EXCEL

mardi 9 décembre 2003 à 09:00:57 | INTERNET EXPLORER et EXCEL

joan

Membre Club
Bonjour,

Nous voulons ouvrir un fichier excel dans internet explorer pour que l'utilisateur puisse
modifier les données avec une mise à jour dans la page.

Dans ma page asp, j'indique

Set xlApp = Server.CreateObject("Excel.Application")
' Ouverture de la feuille
xlApp.Workbooks.Open("..\import\encours.xls")

Lorsque je lance cette page, dans internet explorer j'ai le message suivant:
Objet Server erreur 'ASP 0177 : 800401f3'

Échec de Server.CreateObject
/encours/test.asp, ligne 14
Chaîne de classe non valide

Pouvez vous m'aider pour ce sujet ?

Faut il modifier des parametres au niveau de II Is ?

Lorsque l'on ouvre le document excel avec un lien par exemple
><a href="//gts-ope-01/ProdPara$/encours.xls">< (le fichier s'ouvre dans ie6)
nous avons des problèmes de droit d'acces et des macro fonctionnent mal

Par contre si nous ouvrons directement le fichier à partir d'excel, nous n'avons pas de problèmes

joan
mardi 9 décembre 2003 à 23:29:40 | Re : INTERNET EXPLORER et EXCEL

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Je ne comprend rien du tout à ta question.
L'ouverture d'un fichier Excel par le serveur en ASP ne peut se faire que si Excel est installé sur la machine en question

De plus cette ouverture n'a rien à voir avec une ouverture par un poste client.
Ensuite le lien A HREF...... permet a ton poste Client d'ouvrir le fichier Excel qui se trouve sur le partage Réseau (pour ceci le client en question doit bien sur avoir les droits suffisants).

Il est donc tout à fait logique que le fichier s'ouvre sans soucis en direct.

Romelard Fabrice (Alias F___)
jeudi 11 décembre 2003 à 13:47:29 | Re : INTERNET EXPLORER et EXCEL

joan

Membre Club
En résumé, j'ai besoin que le client modifie des données dans un tableau excel. Les clients ont le logiciel excel sur leur poste. Lorsque je fais un lien href sur le fichier, le tableau excel s'ouvre dans IE6 mais certaines macros ne fonctionnent pas correctement

Par contre si j'ouvre ce tableau sur le poste du client directement à partir de leur logiciel Excel, il n'y a pas de problèmes.

Pourquoi?

J'ai donc essaye de contourner le problème en creant un objet excel dans une page asp (voir 1ère partie du 1er message) Le problème est que le logiciel excel n'est pas installé sur le serveur. Et l'administrateur réseau ne trouve pas propre d'installer le logiciel excel sur le serveur

Mon problème est il clair ?

Pouvez vous m'aider sur ce sujet

Merci

joan

Cette discussion est classée dans : fichier, page, explorer, excel, internet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Exportation Excel et mise en page [ par peemawai ] Bonjour j'ai réussit à exporter des données d'un base de données SQL server dans un fichier Excel. Mainteant je voudrais récupérer ce fichier Excel et Affichage d'un fichier xls dans une page html (pb) [ par oXoiD ] Bonjour,J'ai une ptite question concernant une page de ce site :Je dois faire un outils qui permet de d'afficher le contenu d'un fichier excel (*.xls) Afficher les champs d'un fichier excel sur une page web [ par gregdado ] Bonjour à tous, J'aimerais savoir comment retirer des champs d'un fichier excel pour les afficher dans une page web asp.Merci d'avance. intèrprétation d'une page ASP sur internet explorer [ par jameddraf ] Salut,je voudrai savoir comment intèrpréter mes pages Asp sur mon navigateur Internet Explorer. Comme les pages html!!! g installé le serveur web IIS mise en page de fichier excel avec du code source avec du c# [ par meriama_s ] Bonjour les amis, Je developpe une application web avec c#, et je doit copié les données de la base de données dans un fichier excel, bon tt ca est Aperçu dans internet explorer o bien mozilla firefox [ par Tjamal ] j ai un probleme lorsque je travail sur  Visual Studio 2005 lorsque j execut un page ASP.net sur internet explorer o bien mozilla firefox n a rien aff clignotement internet explorer [ par hugo7 ] Bonjour je voudrais savoir pourquoi lorsque je met ce code css : text-decoration : blink; Il ne marche pas sur internet explorer.D'avances merci pour Lien vers fichiers [ par j0hn01 ] Bonjour à tous, je suis en train de concevoir une page web en ASP.net et VB.net ... dans cette page il y a un lien vers un fichier qui se trouve sur u import .csv dans excel [ par beracadabra ] je souhaite simplement importer un fichier de 1000 contacts de mon iphone dans excel (MAC) quand je procède à l'import du fichier en .csv dans excel, Asp authentification par formulaire - debutant [ par moshehayun ] Bonjour, je suis un debutant en asp.net, j'ai cree un site pour reserver des places de cinema. j'ai separe mon site en trois fichiers: 1- fichier

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales