begin process at 2012 05 27 21:48:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Scripting

> 

VBScript

> 

interface graphique pour une procedure stockée sous vb 2005

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

interface graphique pour une procedure stockée sous vb 2005

mardi 2 juin 2009 à 10:48:22 | interface graphique pour une procedure stockée sous vb 2005

taphale

bonjour
je voulais savoir comment changer une variable de type int dans SQL server 2005 en une variable de type
varchar dans vb.
J'ai fait ma base de donnée dans sql server 2005 avec des procedures stockées qui ont des variables de type int
Je dois maintenent utiliser vb 2005 pour faire l'interface graphique pour utiliser ma procedure stockée.
seulement l'interface graphique utilise des variables de type varchar pour entrer les  parametres de calcul de ma
procedure stockée alors que ces parametres sont de type int dans sql server.
Donc je suis à la recherche d'une solution me permetant  de resoudre ce probléme.

voici le code de ma procedure stockée

set ANSI_NULLS ON
set QUOTED_IDENTIFIER ON
GO
-- =============================================
-- Author:        <Author,,Name>
-- Create date: <Create Date,,>
-- Description:    <Description,,>
-- =============================================
ALTER PROCEDURE [dbo].[calculprix]
    @transporteur int,            -- numéro de transporteur
    @zone int,                    -- numéro de zone
    @quantite int,                -- qte (ex: 200)
    @designation varchar(30)    -- type de qte (ex: kg)
AS
BEGIN
SET NOCOUNT ON;

declare @nom_du_transporteur as varchar(50)
    declare @nom_zone as varchar(50)
    declare @prix_transport as int
    declare @tranche_colis as int
    declare @valeur_inferieure as int
    declare @valeur_superieure as int
    declare @designation_tranche as varchar (50)

select @nom_du_transporteur = nomtransporteur from transporteurs where id = @transporteur 
    print 'LE NOM DU TRANSPORTEUR EST : '
    print @nom_du_transporteur

select @nom_zone = designation from zones where id = @zone
    print 'LE NOM DE LA ZONE DE LIVRAISON EST : '
    print @nom_zone   

select* from tranches where [transporteur] = @transporteur and [designation] =  @designation and [inf] <= @quantite and [sup] >= @quantite
    print 'LE POIDS DU COLIS EST : '
    print @quantite

select @tranche_colis = id from tranches where [transporteur] = @transporteur and [designation] =  @designation   
    print 'LA TRANCHE DE COLIS EST : '
    print @tranche_colis

select @valeur_inferieure = inf from tranches where [transporteur] = @transporteur and [designation] =  @designation
    print 'LA VALEUR MINIMALE DE LA TRANCHE EST : '
    print @valeur_inferieure

select @valeur_superieure = sup from tranches where [transporteur] = @transporteur and [designation] =  @designation   
    print 'LA VALEUR MAXIMALE DE LA TRANCHE EST : '       
    print @valeur_superieure

select @designation = designation from tranches where [transporteur] = @transporteur and [designation] =  @designation       
    print 'L''UNITE DE MESURE DE LA TRANCHE EST : '
    print @designation

select @prix_transport = prix from tarifs where [zone ]= @zone and [transporteur] = @transporteur and [tranche] = @tranche_colis
    print 'LE PRIX DE LA PRESTATION DE TRANSPORT EST DE : '
    print @prix_transport   

END

et voici le code de l'interface graphique

Public Class Form1

Private Sub ComboBox1_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ComboBox1.SelectedIndexChanged

End Sub

Private Sub ComboBox2_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ComboBox2.SelectedIndexChanged

End Sub

Private Sub TextBox1_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TextBox1.TextChanged

End Sub

Private Sub ComboBox1_ContextMenuChanged(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ComboBox1.ContextMenuChanged

End Sub

Private Sub ComboBox4_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ComboBox4.SelectedIndexChanged

End Sub

Private Sub Label1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Label1.Click

End Sub

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        Label2.Text = "le prix de la prestation est : "

Dim conn As New SqlClient.SqlConnection("database="nom_de_ma_base";data source="nom_du_server";user id="identifient";pwd=le_mot_de_passe")
        Dim command As SqlClient.SqlCommand = New SqlClient.SqlCommand
        command.Connection = conn
        command.CommandType = CommandType.StoredProcedure
        command.CommandText = "calculprix"
        command.CommandText = "Select * From transporteurs Where col1 = @id And col2 = @str";
        command.Parameters.Add("transporteur", SqlDbType.Int).Value = ComboBox1.SelectedText
        command.Parameters.Add("zone", SqlDbType.Int).Value = ComboBox2.SelectedText
        command.Parameters.Add("quantite", SqlDbType.Int).Value = Val(TextBox1.Text)
        command.Parameters.Add("designation", SqlDbType.VarChar).Value = ComboBox4.SelectedText
        conn.Open()
        command.ExecuteNonQuery()
    End Sub

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

End Sub 

End Class

Cette discussion est classée dans : system, print, designation, transporteur, byval

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

demande d'aide [ par Samly ] Bonjour mes chers programmeurs en ASP.NET 2.0Je suis un étudiant en dernière année de licence en informatique de gestion, à l'université laique advent evenement onmouseover appel à une fonction vb.net [ par Augustus ] Bonjour,Je suis débutant en asp.net.J'aimerai faire appel à une fonction vb.net à partir d'un évènement onmouseover sur une image ( nommé : Image1) . Bonjour, pouvez vous m'aider, svp ! [ par cretthie ] Ca fait longtemps que je cherche la soluce.J'ai essayé plusieurs chose, mais ca ne me convient pas :- Pragma nocache- response.cache.setExpires(DateTi Probleme asp.net lien [ par imer59 ] Bonjour , je suis tout nouveau dans ce langage et j'ai un petit problème je vous explique :Je suis en stage et je dois développer un espace de télécha La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet. [ par araniko ] bjr voila mon problem jai un datgrid et des champ textbox jai trouve un code il a l aire correct mais il me fai cette erreur La référence d'objet n'e j'ai pas pu comprendre ce programme [ par lesparametresdudieu ] bonjour [^^happy13] svp vous pouvez m'aider en m'expliquant ce programme la il est relative a ado.net et vb.net (en detaille svp [^^happy13]) Imports Pb "TagName" et "Assembly" [ par helleringer ] Bonjour à tous, Je suis très novice dans ce monde de programmation en ASP. Néanmoins, j'ai un gros soucis avec un site d'un ami que j'ai transféré v creer une archive.zip et y ajouter des fichiers [ par lamixa ] Bonjour à tous, Voila un petit moment deja que que bataille sur ce probleme. Donc je crée une archive .zip mais au moment d'y ajouter un fichier .tx Gestion de RadioButton [ par sergeszebe ] bonjour a tous, je voudrait gerer mes radiobuutton pour qu'il soit alternatif de sorte que soit on est "1" et l'autre deviens automatiquement"0" et vi System.Diagnostics.ProcessStartInfo + passage de paramètres [ par bossou ] Bonjour. je travail actuellement sur une application dans laquelle j'utilise System.Diagnostics.ProcessStartInfo. Je souhaite passer certains argument

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales