begin process at 2010 02 10 14:07:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

interdev 6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

interdev 6

vendredi 19 août 2005 à 14:02:03 | interdev 6

senediene

bonjour je devellope sur visual interdev 6 je voudrais savoir comment on connect une base de donnée access via le controle recordset a ma page asp

faraday
vendredi 19 août 2005 à 14:19:24 | Re : interdev 6

Jackboy

salut juste comme sa, ces quoi le rapport entre interdev et ta bd !!! Il vous faudrai vous mettre dans la tete que l'utilisation de l'éditeur n'est seulement qu'une facade, utiliser notepad au pire....

Dim dbPathCollection
Dim ConContrat
Dim ProviderStr

' Création de l'objet permettant la connexion
Set ConContrat = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
ProviderStr = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & Server.MapPath("db/data_contrat.mdb")
ConContrat.Open ProviderStr

Dim strSQL
Dim rsVerifNbrAttenteUserAdd

strSQL = "SELECT * FROM Membre"
Set rsVerifNbrAttenteUserAdd = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
rsVerifNbrAttenteUserAdd.CursorType = 2 'curseur
rsVerifNbrAttenteUserAdd.LockType = 3 'verrouillage

rsVerifNbrAttenteUserAdd.Open strSQL, ConContrat  
... 

vendredi 19 août 2005 à 14:44:41 | Re : interdev 6

senediene

sur interdev quand je ajoute le controle DTC recordset il y a les onglets connection objet de base de donnée et nom de l'objet je croyais que c'est avec ces propriétés du recordset que l'on fait la connection avec notre base de donnée.

faraday
samedi 20 août 2005 à 22:59:33 | Re : interdev 6

Jackboy

Il est beaucoup plus simple et surtout réutilisable de faire des connection dans ce genre que je t'ai indiqué. Tu inclus ce code dans une page du genre connection_bd.asp et ensuite tu l'appel avec un include, de cette maniere tous ceci est réutilisable pour ton application et par le fait meme pour tout application ayant besoin de connection. Pour utilisation divers tu peux introduire des fonction et tu appel ces fonction dans ta page

ex simple.:

'***page connection_bd.asp***

SUB Connection_Admin_Add_User(ConUser)

Dim dbPath
Dim ConUser
Dim strProvider

' Création de l'objet permettant la connexion
Set ConUser= Server.CreateObject("ADODB.Connection")
ProviderStr = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & Server.MapPath("db/data_contrat.mdb")
ConUser.Open strProvider

Dim strSQL
Dim rsUserAdd

strSQL = "SELECT * FROM Membre"
Set rsUserAdd = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
rsUserAdd .CursorType = 2 'curseur
rsUserAdd .LockType = 3 'verrouillage
rsUserAdd .Open strSQL, ConUser

END SUB
'***fin page connection***

'***page web***
...
Connection_Admin_Add_User ConUser
rsUserAdd .AddNew
rsUserAdd .Fields("FirstName") = FirstName
rsUserAdd .Fields("SecondName") = SecondName
rsUserAdd .Update

rsUserAdd .close
Set rsUserAdd = Nothing
ConUser.close
Set ConUser = Nothing

...

samedi 20 août 2005 à 23:06:15 | Re : interdev 6

Jackboy

Ne pas oublier que le meilleur editeur web est bien sure notepad, donc le moin possible faire utilisation des composants des editeurs (ultradev, inderdev, frontpage...) !!! A la limite un editeur stardard est aussi bien mais supprimer les balises de correspondance comme pour frontpage

<meta name="GENERATOR" content="Microsoft FrontPage 4.0">

<meta name="ProgId" content="FrontPage.Editor.Document">

personellement j'utilise dreamweaver car plus simple d'utilisation pour les tableaux, etc... mais notepad n'a jamais planté tandis que dreamweaver !!!!

A+ et bonne prog

lundi 22 août 2005 à 09:15:50 | Re : interdev 6

cbu

Interdev possède des controles prédéfinis.. C'est cela qu'il a voulu utiliser je suppose .. Pourquoi pas il marche plutôt pas mal .. Mais il est vrai que moi je crée également mes objets à la mano
Tu visualises mieux ce que tu fais ..

lundi 22 août 2005 à 09:19:23 | Re : interdev 6

cbu

Pour ton idée du meilleur programme pour développer (Notepad), arrète le Geek !!
Trouve au moins un éditeur qui te fais la reconnaissance syntaxique .. Genre Textpad VS.Net ou Interdev voir .. Dreamwaver

Le point le mieux de Interdev et VS.Net2003 reste la completion automatique avec un Ctrl+Espace .. Quand Notepad fera cela okay je dirais que c'est le meilleur éditeur!

Ceci dis il m'arrive plus que souvent de modifier vite fait un bout de code une variable ou autre avec notepad

lundi 22 août 2005 à 12:53:27 | Re : interdev 6

Jackboy

j'aimerai juste indiqué que ce le meilleur editeur est notepad et non celui qui doit etre utilisé, nuance, j'indique que moi j'utilise dreamweaver...  Lorsque tu code #1 dans un editeur n'offrant pas une panoplie de composant à la frontpage, le codeur et le code s'en retrouve beaucoup mieux !!!! Que veux tu dire par "completion automatique avec un Ctrl+Espace"
lundi 22 août 2005 à 14:08:37 | Re : interdev 6

cbu

ah oui je suis ok le plus simple et le plus efficace..
Completion automatique, c'est la reconnaissance des objets et il te met une liste déroulante avec toutes les options lorsque tu tapes du code..
Par ex :
quand tu tapes :
Session.

Il te propose toutes les methodes et propriétés de cet objet..
si tu tapes :
Sessi et Ctrl+Espace
Il te complete tout seul en : Session

C'est ca

mardi 23 août 2005 à 02:27:33 | Re : interdev 6

Jackboy

ok ok ces le terme qui me disais rien !!

a+

Cette discussion est classée dans : interdev

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ASP et InterDev [ par björk ] J'essaye de sortir des données qui sont sous Oracle avec InterDev, et voici ce que j'obtiens:Server Object error 'ASP 0177:800401f3'Server.Create Obje ASP et InterDev [ par björk ] De plus, (j'avais oublié) lorsque je veux exécuter le programme,une fenêtre arrive:"Secteur introuvable.Impossible de configurer automatiquement le se recordset sur Interdev [ par björk ] Je voudrais récupérer d'une base l'adresse de tous les individus s'appelant par exemple "Durand".L'utulisateur doit taper le nom "Durand" dans un text SOS!!! Interdev 6.0 [ par björk ] Je n'arrive pas à faire de requête paramétrée dans mon recordset; dans l'onglet paramètre, tout reste gris et je ne peux inscrire de valeur pour mon p Question de cours [ par björk ] Bonjour, j'ai mon oral de stage bientôt, et je suis plutôt mal barré...Quelqu'un pourrait-il me dire s'il connaît d'autres logiciels que Visual Interd Question de cours [ par björk ] Bonjour, j'ai mon oral de stage bientôt, et je suis plutôt mal barré...Quelqu'un pourrait-il me dire s'il connaît d'autres logiciels que Visual Interd visual interdev [ par fightclub ] Bonjour, lorsque j'ouvre un nouveau projet web avec visual interdev , il me demande le nom d'un serveur web, et la je mets mon ip (car j'ai installé I bouton_click [ par Michèle ] Bonjour.J'ai créé un programme avec visual basic ce programme repose sur une base de données Access.1)Peut-on le convertire sur interdev?2)Dans interd apparrition des champs avec interdev [ par le faou ] bonjour tout le monde!Je saisi une donnée dans un champs exemple "Etats unis d'amérique"lorsque je recherche cette donnnée, il n'y a que le premier mo ajouter une connection de données avec Visuav-Interdev [ par hind ] Bonjour,Bon voila mon problème:je développe une application-web sous VInterdev.D'bord je crée et je configure une Source de données(ODBC),puis je crée

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,278 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales