Accueil > Forum > > > > Intégrer un menu dans des pages asp.Net
Intégrer un menu dans des pages asp.Net
mardi 8 novembre 2005 à 16:10:10 |
Intégrer un menu dans des pages asp.Net

ToToLeMalin
|
Salut,
voila je me poser une question, je souhaite mettre en place des pages web aspx et un menu.
Le menu est un controle utilisateur ou une page aspx au choix et je
souhaite l'intégrer a toutes les pages aspx à la manière d'un site web.
Je pense que le choix d'un controle utilisateur est plus judicieux.
Mais voila comment intégrer ce controle a toutes mes pages sans en
recopier le code dans toutes les pages aspx ? et comment permettre
d'ouvrir les liens listés dans le menu dans la page principale ? (comme
un site web)
J'avai pensé a une page prinipale contenant deux frames avec le
controle utilisateur (menu) dans une frame et les pages aspx dans la
seconde frame, que pensez vous de cette solution et de ses
inconveniens. Avez vous de meilleurs idées a me proposer.
Merci d'avance,
 ^o_O^
|
|
mardi 8 novembre 2005 à 16:37:39 |
Re : Intégrer un menu dans des pages asp.Net

jesusonline
|
oula !!! n'utilises pas de frame par pitié :p regarde plutot ici : http://blogs.developpeur.org/cyril/articles/9089.aspx Si je peux me permettre un petit conseil, si tu veux que ton site soit joli etc, commence par connaitre parfaitement html :) tu verras qu'ensuite il faut mettre le menu sur toute les pages. Pour cela asp.net2 possede une nouvelle fonctionnalité : les master pages qui sont en faites des pages spéciales, ensuite coté serveur tu peux faire des pages à partir des master page, par exemple tu as une masterpage master1 et ensuite dans default tu peux te servir de master1. Comme ca si tu fais des modifs dans master1 elles seront automatiquement fait dans default. Pour bien comprendre, essaye de faire des master page, c'est trés simple, tu comprendras plus vite.
Cyril - MVS - MCP ASP
|
|
lundi 14 novembre 2005 à 19:03:50 |

ToToLeMalin
|
Salut,
Merci de ta réponse et du coup de main,
J'ai regardé les master page et je suis en train d'utiliser la chose
mais cela se fait en asp.net2, je recherche pour ma problématique une
solution en asp.net1 plutot.
Et donc je me demande comment peut on avoir une page qui serait diviser
en deux parties (comme un tableau à une ligne deux colonnes). dans la
partie gauche j'aurai mon menu qui est un usercontrol contenant des
liens et dans la partie droite l'ouverture de mes autres pages htlm et
apsx et usercontrol lorsque je clique sur les liens du menu.
Cela permettant de ne pas recharger le menu a chaque ouverture de page, evitant de ce fait de perdre 'l'etat' du menu.
typiquement, le menu de aspfr : lorsque je clique sur un lien
contenu dans le menu a gauche, une page s'ouvre dans la partie
principale de la fenetre et le menu ne se recharge pas.
j'avai fait ca une premiere fois avec des frames, cela repond
parfaitement a mon besoin mais je suis conscient que ce n'est pas la
methode la plus optimal
ex:
<html>
<head>
<TITLE>titre</TITLE>
</head>
<frameset cols="170,*" border="0" frameSpacing="0" frameBorder="0">
<frame name="menu" src="../Interface/Menu.aspx">
<frame name="principale" src="../Interface/Acceuil.aspx">
</frameset>
</html>
et dans la page menu, les liens sont du type :
<asp:HyperLink id="lien1" runat="server" Target="principale" NavigateUrl="../Interface/lien1.aspx"></asp:HyperLink>
Comment reprendre ce concept en aps.net si les frames ne sont plus a utiliser ?
^o_O^
|
|
lundi 14 novembre 2005 à 19:21:37 |

jesusonline
|
Si, pour chaque page il y a le menu qui se recharge mais j'ai optimisé le menu pour qu'il soit le moins lourd possible en utilisant css (qui est mis en cache) et xHTML donc la solution la plus simple est de mettre sur chaque page ton userControl ... Sinon, en faisant du dev un peu plus poussif il y a la possibilité de reproduire le meme fonctionnement que les master pages ... mais la encore c'est relativement poussif et si tu debutes en asp.net vaut mieux eviter :s ... En gros chacune des pages dérive d'une autre page et c'est la qu'a lieu le parsing etc...
Cyril - MVS - MCP ASP
|
|
lundi 14 novembre 2005 à 19:31:57 |

ToToLeMalin
|
Merci de la réponse,
Au moins c'est clair, il y a rechargement du menu a chaque ouverture de
page, mais ca veut dire que si dans mon menu j'affiche une varible
numérique dans un textbox. cette variable initialisé a 0 dans
session_load dans le fichier global.asax est incrémenté de 1 lorsque je
clique sur un lien du menu.
Si le menu est rechargé avec chaque page, je dois passer ma variable de
page en page et la recharger dans la texte box a chaque fois.
(c'est un exemple avec une variable inutile mais si le menu contient
des datas ou un aspect visuel modifié en fonction des actions
utilisateur, la 'config' du menu est a passer de page?)
C'est un peu pour cette raison que voulai eviter de recharger le menu a chaque page en fait.
Merci du coup de main et simpa le site sur l'html c'est bien pratique et instructif
^o_O^
|
|
Cette discussion est classée dans : menu, pages, controle, aspx, intégrer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
utilisation des master pages [ par pigeon11 ]
Bonjour, Dans mon application j'ai une page contenant un menu déroulant qui red
Controle Menu, Equivalent de FormatString pour la propriété navigateurl [ par julius06 ]
Bonjour,Dans le controle Menu il y'a une propriété FormatString qui permet de "mettre en forme" la propriété Textfield.Exemple: FormatString= bla-{0
Le controle asp:menu [ par Djzlouk ]
Bonjour, J'utilise le controle : asp:menu pour afficher un menu à 2 niveaux : - niveau 1 : statique : famille d'articles - niveau 2 : dynamique : sou
Disfonctionnement cassini et apache [ par pexNET ]
Bonjour à tous,je suis un nouvel adhérent de codes-sources.plate forme : XP SP2je travail avec c# et aps.netj'ai récemment instalé Cassini et ça fonct
ASP.NET Internationalisation : Changer la culture d'une application dynamiquement [ par patevrard ]
BonjourJ'ai une application qui, une fois la premiere page Default.aspx affichée, attend la saisie d'identificationd'un utilisateur et, apres recherch
referencement avec les tag sur des pages aspx [ par atino ]
Bonjour,Je voudrai savoir comment et ou mettre les tag pour referencer son site internet fait en aspxj'ai vu sur ce site : http://www.codeproject.com/
methodAction ="index.aspx" [ par jeshyjackson ]
Bonjour j ai utiliser form action ="index.aspx"runer=server> lorsque je veux copier le site avec httrack web site toutes les pages des sous menus ne
Besoin d'aide pour le controle menu d'asp.neet [ par neotof ]
Bonsoir j'utilise un contrôle menu ou chaque item est une image et je voudrais que chaque item aie un couleur différente lorsque je passe la souries d
mettre un site en ligne [ par atino ]
Bonjour à tous ,je voudrais savoir comment mettre un site en ligneje suis chez l'hebergeur hosteur.com et je transfere mes pages avec FtpExpert ,je vo
CS0030: Impossible de convertir le type 'ASP.users_menu_aspx' en 'System.Web.UI.WebControls.Menu' [ par yanis7518 ]
Salut ALL!!!!Tout est dans le titre.En lançant mon site web j'obtiens cette erreur "CS0030: Impossible de convertir le type 'ASP.users_menu_aspx' en '
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice CRéATION D'UNE BASE DE DONNéE SOUS SQL AZURECRéATION D'UNE BASE DE DONNéE SOUS SQL AZURE par junarnoalg
Sans rentrer dans les détails, je me propose ici de faire un rapide tour de ce que propose SQL Azure.
SQL Azure est avant tout un service d'hébergement de base de données relationnelles construit sur SQL Server. Il permet aux entreprises d...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : FILEUPLOAD RE : FILEUPLOAD par noux
Cliquez pour lire la suite par noux
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|