begin process at 2012 05 27 21:45:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

integer , long ou single !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

integer , long ou single !!

vendredi 25 décembre 2009 à 22:57:49 | integer , long ou single !!

saadox

donc vite fait un probleme trop bete mais auquel je trouve pas de solution visible.
je fais la convertion du decimale en binaire quand je divise par deux y'a un petit probleme .. si par exp j'ai 3/2 = 1.5 le programme lui automatiquement me prend 2 et pas 1 et cela bouzille tout !!
donc je veux savoir comment devrai-je declarer mes variable pour qu'en divisant 3/2=1,5 mon programme prend la valeur 1 (pas 1,5 pas 2)
pour avoir que des 1 et des 0

Merci d'avance
Developper c'est créer une nouvelle vie, Celle qu'on trouve parfaite...Saad.
vendredi 25 décembre 2009 à 23:10:27 | Re : integer , long ou single !!

saadox

ps: j'ai deja essaiyé de declarer mes variables en question notament le resultat de la division et le nombre divisé, en integer,long et single ah oui et meme short..

vendredi 25 décembre 2009 à 23:43:20 | Re : integer , long ou single !!

ghuysmans99

Membre Club
Réponse acceptée !
Tu dois travailler avec le reste de division : ce sont toujours des entiers qui sont manipulés ! Regarde ma fonction de conversion de base ...
Code Visual Basic :
Option Explicit
Public Const Charset As String = "0123456789ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ"

Public Function NumToBase(Number As Integer, Base As Byte) As String
 Dim Rest As Integer, Result As String
 If Base > 36 Then Exit Function
 Do
  Rest = Number Mod Base
  Number = Number \ Base
  Result = Mid(Charset, Rest + 1, 1) & Result
 Loop While Number > 0
 NumToBase = Result
End Function

---
VB.NET is good ... VB6 is better
samedi 26 décembre 2009 à 02:09:03 | Re : integer , long ou single !!

saadox

donc.. merci hein mais bon j'avais pas demandé un code ou une fonction pour pour convertire j'ai deja pris la peine de creer la mienne que je crois la plus simple jamais conçu ^^" (une ligne !!)d'autant plus je sais qu'il faut jouer avec le reste et c'est la que reside le probleme le programme quand il divise un entier et que le resultat est un reel notament un 'x,5' il prend automatiquement l'entier le plus grand proche du nombre..
Bon je fais un dessin

11/2=5,5 (5,5=n) n etant etait declarée integer le programme lui affecte la valeur 6 (5,5+0,5) et non un 5 (5,5-0,5)
donc aprés quand je gere le modulo c'est la cata !!
paske 6 mod 2=0
alors que 5 mod 2=1...

donc svp une idée ingenieuse pour contourner ce probleme pask ela moi chui bloqué

ghuysmans si tu pouvais eclairer ton idée sur la manipulation des entiers :
ce sont toujours des entiers qui sont manipulés !

merci encore une fois .

samedi 26 décembre 2009 à 10:16:14 | Re : integer , long ou single !!

ghuysmans99

Membre Club
Je ne t'ai pas donné le source de ma fonction pour rien mais bien pour illustrer ce que j'ai dit . L'algorithme de conversion en une autre base est simple : tant que le nombre est > 0, tu ajoutes le reste de division du nombre par la base au début du résultat de la fonction (sinon l'écriture sera inversée) et tu divises entièrement (opérateur \) le nombre par la base. Tu n'as nul part de nombre décimal !
---
samedi 26 décembre 2009 à 13:09:41 | Re : integer , long ou single !!

messaoud86

si t'en trouve pas la reponse alors il suffit de soustraire 1 du resultats. bon courage
samedi 26 décembre 2009 à 18:55:41 | Re : integer , long ou single !!

saadox

Re: donc ghysmans j'ai comprid et ma source fonctionne aussi trés bien pour le :sinon l'écriture sera inversée tkt pas pour ca je stock le mod 2 de chaque nombre obtenu dans un chaine (chaine_mod par exp) ca me donne un resulat inverse certe mais aprés je passe la chaine dans un tableau avec la ptite "mid" pi pour lire le resultat a bin rien de plus facile j'affiche le resulat en inverssant le tableau (step-1). donc je te jure crois moi y'a pas de probleme ladessus mdr. merci quand meme

quant a messaoud86 ta reponse est fausse mais sans le vouloir je crois tu m'as fais pensé a un truc donc si par exp j'ai un (3/2=1.5) suffit de soustraire 0.5 et non 1 paske le programme lui il prend tjr la grande valeur l aplus proche du nombre donc ce qui donne :
3/2=1.5--1.5-0.5=1
4/2=2----2-0.5=1.5 ==) la encore une fois le programme prendra un 2 et non un 1.5 ou moin encore un 1

voila je vais tester ca et vous repondre d'ici quelque instants

Merci pour vos reponses !

samedi 26 décembre 2009 à 19:48:49 | Re : integer , long ou single !!

saadox

Réponse acceptée !

Voila c'est bon j'ai resolue le pti probleme tout marche a merveille ma calculatrice "toutes options" est finie

Code Visual Basic :
Private Function stock_mod(ByVal nb As Integer) As String
        stock_mod = nb Mod 2
    End Function

dd = n Mod 2
            Do

If n Mod 2 <> 0 Then   'je test ici avant de faire la division si
                    'le nombre est paire ou impaire si oui :
                    res = n / 2 - 0.5
                    'je soustrai le 0,5 qui me pose un probleme
                Else
                    'sinon pas de probleme si c'est un paire :
                    res = n / 2
                End If
                d = stock_mod(res)
                dd = dd & d
                n = res
            Loop Until res = 1

ReDim t(Len(dd))
            For i = 1 To Len(dd)
                t(i) = Mid(dd, i, 1)
            Next
            For i = Len(dd) To 1 Step -1

m = m & t(i)

Next

donc c'etait la convertion de la base 10 vers la base 2
un peu longue mais elle fonctionne sans compromis

a bientot.
Merci pour vous
samedi 26 décembre 2009 à 19:52:35 | Re : integer , long ou single !!

saadox

j'ai oublié d'afficher le "m" dans mon code donc voila
Code Visual Basic :
TextBox3.Text = m

m est finalement le nombre n en binaire

tchao.
samedi 26 décembre 2009 à 20:31:17 | Re : integer , long ou single !!

ghuysmans99

Membre Club
Mais tu te fous complètement de ce que je dis ! Je disais qu'une division entière (nombre-reste, le tout divisé par ton diviseur) se note \ en VB :
Code Visual Basic :
                If n Mod 2 <> 0 Then   'je test ici avant de faire la division si
                    'le nombre est paire ou impaire si oui :
                    res = n / 2 - 0.5
                    'je soustrai le 0,5 qui me pose un probleme
                Else
                    'sinon pas de probleme si c'est un paire :
                    res = n / 2
                End If
Devient ceci (+ court et rapide)
Code Visual Basic :
                res = n \ 2
Et ton code tout entier est MAUVAIS : essaie de convertir 225 (11100001b) et tu t'apercevras qu'il y a un gros problème dans ton algo ! Je ne sais pas quoi te donner après la solution ...
---

1 2

Cette discussion est classée dans : long, probleme, integer, color, single

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec mots trop long [ par profweetos ] Bonjour,Je fais saisir un message dans un textarea.Ce message est enregistré dans un champ mémo access.Problème : Lorsque je veux faire afficher ce me probleme de submit [ par christclamard ] au secour , j'ai un probleme tes serieux avec le code ci dessous. Ceci est la page qui demande a l'internaute d'entrer son pseudo.  Au cas ou il cliqu probleme d'utilisation d'activeX [ par bina13 ] Bonjour, j'ai un activeX qui est installé sur ma machine. je souhaite le lancer à partir d'une application silverlight, et je passe par un bout de co Probleme de Timeout lors d'un long traitement [ par hasen ] Amis du jour, bonjour!J'ai un problème que je n'arrive vraiment pas à résoudre.Sur l'une de mes pages aspx, je lance un traitement pouvant durer jusqu Gridview - probleme d'update er de requirefieldvalidator [ par nerone21 ] Bonjour les codeurs...J'ai un petit gros problème et je compte sur vous...Je suis ultra noob en ASP.net, je code avec VS2008 et en vb.net.Je travaille Probleme d'UPDATE... HELP [ par nerone21 ] Bonjour les codeurs...J'ai un petit gros problème et je compte sur vous...Je suis ultra noob en ASP.net, je code avec VS2008 et en vb.net.Je travaille probleme avec mail message [ par danyclassique ] Bonjour a tous,J ai cree un petit systeme de news letters .dans un site .en utilisant la classe mailmessageQuand j envoie une news pas trop grande ca probleme avec dreamweaver [ par mandara ] bonjour,voila j'utilise dreamweaver cs4 et lorsque j'insere un fichier flash il me dis qu'il manque un plugin dans le dossier common/plugin de dreamwe Filtre SQL Server [ par kchiasong ] Bonjour tout le monde, je ne sais pas si je poste vraiment dans la bonne section mais je me lance.En faite j'aurai aimé que ma base de données me reto Problème conversion string --> integer [ par hugo7 ] Bonjour voilà j'ai deux textbox.Une contenant une chaîne de caractères qui est égale à un chiffre.Ce que je voudrais c'est que le texte contenu dans l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales