Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : installation de IIS [ Archives ASP & ASP.NET / IIS et l'ASP ] (Verrisan)

mercredi 28 septembre 2005 à 11:18:28 | installation de IIS

Verrisan

Membre Club

Bonjour tout le monde,

Dans le gestionnaire des services Internet (IIS), dans la rubrique "Externsion du service Web", j'ai "ASP.NET v2.0.50215" et dans ses propriétés dans la rubrique "Fichier requis" il est écrit "Afin d'exécuter ASP.NET v2.0.50215 sur votre serveur IIS, les fichiers suivants doivent être activés,...".

J'ai sélectionné le fichier dans le répertoire de Microsoft pour le Framework 2.0, mais est-ce quelqu'un saurait à quel endroit du IIS, je dois aller pour "activer" ce fichier? Ou quel programme il faut lancer pour activer ASP.NET 2.0 dans IIS.

Par avance, mercie pour votre aide!

Cédric

mercredi 28 septembre 2005 à 11:46:06 | Re : Test

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour

il faut executer la commmande aspnet_regiis /i qui se trouve dans le dossier c/windows/microsoft .net/framework/version/

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr

mercredi 28 septembre 2005 à 15:02:36 | Re : installation de IIS

Verrisan

Membre Club
Bonjour Cyril,

j'ai bien lancé la commande que tu as cité plus haut "aspnet_regiis /i" dans le répertoire  "C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50215", ensuite j'ai eu le message "Start installing ASP.NET (v2.0.50215)........... " et depuise une demin-heure j'ai que des "..." qui apparaissent à l'écran, comme si l'installation continuaite toujours, je suis allez voir dans les processus et j'ai bine un processus aspnet_regiis.exe qui est lancé, mais le CPU ne bouge pas guère.

Est-ce qu'il fallait faire autre chose anvant de lancer la ligne de commande pour que l'installation se déroule correctement ou est-ce que cela doit prendre des heures?

Meric pour ton aide!

Cédric
Est-ce qu'il fallait faire

mercredi 28 septembre 2005 à 15:34:01 | Re : installation de IIS

jesusonline

normalement cela ne doit pas prendre des heures, mais justes quelques secondes :s et il n'y a rien à faire avant.

c'est quoi les fichiers qui doivent etre activés ?

sinon essaye de reinstaller le framework, mais n'oublie que tu joues avec une version beta ... et j'ai eu plusieurs problèmes avec certaines versions :p

Cyril - MCP ASP.net

mercredi 28 septembre 2005 à 15:46:05 | Re : installation de IIS

OriOn

Administrateur CodeS-SourceS
Je te conseille de désinstaller les différents framework sur ta machine puis de réinstaller tout ça dans le bon ordre, chacun à leur tour.

C'est souvent la meilleure solution...

tch@o..

orion
http://jimmy.perret.free.fr
http://blogs.developpeur.org/orion/

mercredi 28 septembre 2005 à 15:51:06 | Re : installation de IIS

Verrisan

Membre Club
Pour Cryil, le fichier aspnet_isapi.dll

Cédric

mercredi 28 septembre 2005 à 16:00:57 | Re : installation de IIS

jesusonline

aspnet_isapi.dll est LE fichier asp.net j'ai jamais eu ce genre de problème, mais tout comme Orion essayes de tout desinstaller les framework, reinstalle IIS PUIS le framework :)

Cyril - MCP ASP.net

Cette discussion est classé dans : fichier, net, asp, iis, installation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

installation asp.net?! [ par jimmy69 ] Salut a tous,Apres avoir telecharger une application toute faite en asp.net j'ai voulu l'installer mais avant j'ai lu le fichier readme.txt et deja la comment downloader un fichier du serveur en asp.net [ par sehn ] Salut,Je débute en asp.net et j'en ai mare de chercherLa question est dans le sujetmerciSeHN L'ASP/ASP.NET sans IIS ? [ par PaTaTe ] J'ai jamais aimé ISS (pas assez sécurisé à mon gout), donc j'ai tenté de cherché une solution alternative et néenmoins gratuite d'avoir à portée de la Ouvrir un fichier avec ASP.NET [ par sony20 ] Je fais ma 1ère page ASP.NET. En gros j'affiche une liste de fichiers en fonction de certains paramètres à partir d'une base SQL. Ensuite par click da [ASP.NET][VB] Aider moi pour le telechargement puis la suppression d'un fichier [ par Silverd ] Bonjour, j'ai un petit probleme. Je ne vois pas du tout comment faire pour faire telecharger un fichier vers le client puis de supprimer ce fichier su ASP.net modification fichier source impossible [ par lenneth666 ] On a demandé de modifier des pages d'un site web qui sont stockée sur un serveur IIS. Je dispose d'un accès FTP au fichier sur le serveur, seulement v ASP.net 2 VB.net, comment attendre les connectionStrings du fichier web.config [ par lutin2004 ] Hello,Voilà mon prob, je n'arrive pas à atteindre une variable connectionStrings de mon fichier web.config en ASP.NET 2.0 j'ai trouvé des exemples en ASP.net mise en forme du fichier excel [ par beabea ] bonjour,j'arrive à remplir un fichier excel via aps.net mais je voudrais mettre une bordure à mes colonnes, de la couleur, etc...est-ce que quelqu'un accès en écriture dans un fichier avec ASP.net [ par chcou85 ] Bonjour,je n'arrive pas à écrire dans un fichier avec mon application ASP.net. J'ai un message d'erreur : "Le processus ASP.NET n'est pas autorisé à a Installation ASP 3.0 sous Windows 2000 Server [ par overapps ] Quelqu'un a-t'il fait l'expérience de l'installation des ASP 3.0 sous Windows 2000 Server avec IIS 5.0. Y-at'il des différences notables et des pièges

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,778 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.