Accueil > Forum > > > > Insertion de date dans une base access
Insertion de date dans une base access
vendredi 13 janvier 2006 à 05:15:47 |
Insertion de date dans une base access

badrbadr
|
Salut, j'ai un formulaire en asp.net qui doit inscrire les nouveaux membres. mon probleme est avec la base de donnée quand j'essaie d'insérer une date. voici un extrait du code: bithday est de type DateTime, et les autres variables sont des string string cmdString = "INSERT INTO members ([username], [password], [e-mail], [birthday]) VALUES (@username,@password,@mail,@birthday)";
//la connection est correcte OleDbConnection conn = new OleDbConnection(connString);
OleDbCommand cmd = new OleDbCommand(cmdString, conn); cmd.Parameters.Add("@username", username); cmd.Parameters.Add("@password", password); cmd.Parameters.Add("@mail", email); cmd.Parameters.Add("@birthday", birthday);
Le problème est avec la date. quand je la vire, tout marche bien quand j'entre: string cmdString = "INSERT INTO members ([username], [password], [e-mail], [birthday]) VALUES (@username,@password,@mail,#2006-01-02 22:45:00#)";
ca marche bien mais quand j'essaie d'utiliser les paramètres, ca marche plus :( j'ai essayé plein de combinaison mais ca marche pas etk, merci d avance p.s. le champ birthday est Date/Time dans une base Access qui n'a aucun format ni aucun Input Mask  @++
|
|
vendredi 13 janvier 2006 à 08:22:02 |
Re : Insertion de date dans une base access

Nurgle
|
Salut, essaye de préciser le format des données du parameter : OleDbParamater parametre = new OleDbParameter("@birthday",System.Data.OleDb.OleDbDataTypes.Date); OleDbParameter.Value = birthday; cmd.Parameters.Add(parametre); Il y a dans OleDbDataType tous les types qui devrait pouvoir t'intéresser : Date, DBDate, DBTime ou DBTimeSpan  Personnellement je dirais Date dans ton cas, mais je ne suis pas sûr...  Nurgle
|
|
vendredi 13 janvier 2006 à 12:20:49 |
Re : Insertion de date dans une base access

badrbadr
|
Réponse acceptée !
Salut, J'avais essayé de spécifier le type de paramètres. D'ailleurs, j'ai essayé tout les combinaisons possibles  Cependant, j'ai fini par trouver la solution (ou une solution) Quand je faisais DateTime.Now pour la date d'anniversaire, le résultat était une date avec une heure précise aux millisecondes. La base de donnée access accepte la date avec une heure qui s'arrete aux secondes (ex.: 2006-06-07 15:45:31). Il y a donc deux solutions: 1 - declarer la date soit meme : DateTime dt = new DateTime(1987,12,17,...); 2 - utiliser la fonction suivante qui rend la date "valide" pour Access private DateTime GetFormattedDate(DateTime datetime) { return DateTime.Parse(datetime.ToString(), System.Globalization.CultureInfo.CurrentCulture.DateTimeFormat); }J'espère que cela aidera certains. voici l'extrait de mon code final : string cmdString = "INSERT INTO members ([username], [password], [e-mail], [birthday]) VALUES (@username,@password,@mail,@birthday)";
//la connection est correcte OleDbConnection conn = new OleDbConnection(connString);
OleDbCommand cmd = new OleDbCommand(cmdString, conn); cmd.Parameters.Add("@username", username); cmd.Parameters.Add("@password", password); cmd.Parameters.Add("@mail", email); cmd.Parameters.Add("@birthday", GetFormattedDate(birthday));
 @++
|
|
Cette discussion est classée dans : mail, date, password, username, birthday
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
C# [ par sergiodonini ]
Bonjour le amis, Mon probleme est le suvant: je suis débutant en C#. J'ai crée une simple page en Visual Studio.NET qui contient Username et Password.
Formulaire Post (Login) [ par ghuysmans99 ]
Bonjour.J'ai une page de login en ASP.Seul petit HIC : elle ne poste RIEN !Pourriez-vous m'aider ??Voici le code :
Login [ par saritanet ]
Bonjour,j suis débutant dans la programmation de vb.net et j crée un siteweb dynamique dont un espace est reservé aux administrateurs, pour cela j'ai
password d'une boite mail (hotmail.fr) [ par cheichazizz ]
bonjour, je cherche à découvrir le code d'une boite mail (hotmail.fr)pour des raisons personnelles mais bienveillantes, c'est tres important pour moi.
Suivi des e-mails [ par souma105 ]
Je suis à la recherche d'un script d'e-mail tracking,en asp et je sais pas c'est chui dans le bon sens: strHTML = strHTML & "" set mail=server.Create
calcul de date systeme d'une application en vb6 connecté au access [ par rmouelhi1 ]
bonjour j'ai une application en vb connecté au base de donnée en access; cette application consiste à chercher le client s'il trouver dans la base de
mes mails vont dans les spams [ par jatan60 ]
salut a tous J'ai un problème avec la fonction mail de mon site. En fait après une inscription, le membre doit recevoir un mail de confirmation. J'ut
Recuperer date d'un CalendarExtender [ par SaiYan5102 ]
Bonjour, J'ai un formulaire avec une TextBox associée à un CalendarExtender. Le texte de ma TextBox par défaut est "Cliquez ici". L'utilisateur cliqu
Problème de virgule sur UPDATE [ par andy331 ]
Bonjour j'ai une erreur que j'arrive pas traiter et je voudrais que quelqu'un m'aide à la trouvée. Quand j'appuie sur le bouton valider une console s'
Aucun résultat lors de l'exécution d'une requête sous ACCESS 2007 si aucune réponse aux critères du champ DATE [ par Schnee067 ]
Bonjour tout le monde. Serait-il possible que quelqu'un puisse me renseigner de mon petit problème. Cela fait environ 20 heures de suite que je cherc
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|