begin process at 2012 05 27 21:38:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

Insertion dans deux tables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Insertion dans deux tables

mardi 26 avril 2005 à 11:22:44 | Insertion dans deux tables

kingstyle

je voudrais sur la meme page si c possible
de remplir deux tables différentes à laide d'un formulaire
je vous explique le contexte : je rentre de nouveau user avec de droits
il y a une table user avec le pwd et une autre table qui contient l'user et ses droit
je remplir dans le meme formulaire le nom le mot de passe et ses droits.
Je passe la page suivantes qui est l'inscrytion dans la base.
J arrive bien a rentrer l user et son pwd mais apres les droit ca veut pas : "Impossible d'utiliser cette connexion pour effectuer cette opération. Elle est fermée ou non valide dans ce contexte"
donc voici le code :
<%

Set rs = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
rs.ActiveConnection = cn

DIM logi
DIM pass
logi = Request.Form("login")
pass = Request.Form("pwd")
rs.Open "INSERT INTO ACTEUR(nom_acteur,passwd) VALUES('"&logi&"','"&pass&"')" , , , , adCmdText
set rs=nothing
set cn =nothing

Set rs = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
rs.ActiveConnection = cn

DIM cons
DIM reda
DIM anal
DIM dec
DIM cor
DIM ver
DIM adm

cons = Request.Form("consult")
reda = Request.Form("redact")
anal = Request.Form("analys")
dec= Request.Form("decis")
cor = Request.Form("correct")
ver = Request.Form("verif")
adm= Request.Form("admin")

rs.open "INSERT INTO DROIT (nom_acteur,drt_admin,drt_consult,drt_redac,drt_anal,drt_dec,drt_correc,drt_verif) VALUES ('"&logi&"','"&adm&"','"&cons&"','"&reda&"','"&anal&"','"&dec&"','"&cor&"','"&ver&"')" , , , , adCmdText
set rs=nothing
set cn =nothing
cn.close
rs.close
%>

merci d avance

mardi 26 avril 2005 à 11:49:06 | Re : Insertion dans deux tables

Yopyop

Réponse acceptée !
enlèves le premier
set cn =nothing ' àce moment tu fermes ta connection...

yopyop

Cette discussion est classée dans : form, request, rs, user, drt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur 'ASP 0115' [ par tomasse ] Voila bon j'explique je suis débutant en ASPJ'ai cré un formulaire pour entrer des utilisateurs tout allé bien jusqu'au moment ou je me suis dit qu'il insertion champs vide [ par xclear ] salut à vous v'la j'ai ca comme code et je voudrais pouvoir conserver le champs titre vide si je le désire et enregistrer le tout dans une base access Ca marche po! [ par sschupp ] G une fonction 'ajout' qui me permet normalement d'écrire dans une base de données access. Seulement, il semblerait qu'au niveau du 'update', ça ne pa S'il vous plait !!! [ par sschupp ] J'en peux plus, g trouve pas !Pourquoi la première fonction tourne bien comme il faut et pas la seconde ?Note : je programme en ASP, connexion à une b Addnew n'enregistre pas dans ma DB Access [ par GranDav ] Dernier recours le forum... Quelqu'un pourrait me dire en quoi mon code ci-dessous est incorrecte? L'update ne s'effectue pas dans Access et je n'ai a request.form/Querystring [ par TheLordFreddy ] Salut,Comment effacer les valeurs recuperer par l'objet request?En fait je passe un nom avec POST ou GET ensuite je récupère ce nom pour l'ajouter dan Problème avec binaryread et request.form [ par goldeagle ] Comme tout le monde le sait, utiliser binaryread nous empêche d'utiliser le request.form.Seulement, comment je peux récupérer des valeurs de champ en UPDATE (ASP/SQL) BUG [ par guitoulefoux ] Bonjour,Ma question est tres simple:Comment faire 2 UPDATE à la suite ?Apres de longue recherche sur ce forum je vois que je suis pas le seule (ca me ASP 3.0, Request.Form sans formulaire, est-ce faisable ? [ par belzebuth13 ] Bonjour,je voulais savoir s'il est possible de rediriger un internaute vers une page, en envoyant des paramètres mais sans utiliser le QueryString, po Mis a jour dans Base Access [ par ben12345 ] Salut a tousVoila g créé une ptite boucle simple qui boucle tant que non eof et qui vérifie chaque champsMais suite a une mis a jour dans la base ca n

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales