begin process at 2012 05 27 21:38:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

IIS et l'ASP

> 

insertion dans une BD +upload

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

insertion dans une BD +upload

vendredi 20 mai 2005 à 16:38:30 | insertion dans une BD +upload

richch

J'ai cherche à inserer  dans la BD  le nom  du fichier à uploader sur le serveur, j'utilise aspSmartUpload pour l'upload.
Je développe en ASP.
Merci
vendredi 20 mai 2005 à 17:31:41 | Re : insertion dans une BD +upload

ronflex38

J'ai déjà fait ca sur un site et j'ai traité le pb en 2 fois (page ou on met le fichier à uploader + page ou le traitement se fait)

page preparation.asp :

<FORM METHOD="POST" ACTION="upload.asp" ENCTYPE="multipart/form-data" name="form">
    <table>
    <tr><td><input type="text" name="code_barre"></td><td><INPUT TYPE="FILE" NAME="FILE1" SIZE="50"></td></tr>
    <tr><td colspan="2" align="center"><INPUT TYPE="SUBMIT" VALUE="Upload"></td></tr>
    </table>
</FORM>

page upload.asp :

<%
'  Variables
'  *********

Dim mySmartUpload
   Dim file
   Dim intCount
   intCount=0
'  Connexion à la base 
    Set RS = Server.Createobject("ADODB.Recordset")
    SQL="SELECT Max(n_id) as Max from reparation"
    rs.Open sql, conn, 1,2
'   Recherche du n° auto maxi pour un incrémentation pour changer le nom du fichier
    maxi=RS("Max")+1
    RS.close
'  Object creation
'  ***************

Set mySmartUpload = Server.CreateObject("aspSmartUpload.SmartUpload")
'  Upload
'  ******

mySmartUpload.Upload
'  Select each file
'  ****************

For each file In mySmartUpload.Files
   '  Only if the file exist
   '  **********************

If not file.IsMissing Then
      '  Save the files with his original names in a virtual path of the web server
      '  ****************************************************************************

file.SaveAs("../stockage/" & maxi & "_" & file.FileName)
      ' sample with a physical path

'  Display the properties of the current file
      '  ******************************************

'  Insertion du chemin ou le fichier est stocké dans la base    
SQL="INSERT INTO reparation(code_barre,hypertexte) VALUES('"& mysmartupload.form("code_barre") &"','../stockage/" & maxi & "_" & file.Filename & "');"
      rs.Open sql, conn, 3,3
    ' Message pour indiquer que le transfert a bien eu lieu
      Response.Write("Le fichier " & file.Filename & " a bien été enregistré sous le nom " & maxi & "_" & file.Filename)
      End If
   Next
%>
dimanche 22 mai 2005 à 00:38:38 | Re : insertion dans une BD +upload

richch

Merci pour le code, mais ça ne marche pas, veuillez me donné les tables et les champs du BD ainsi, veuillez tester le code vous même puis donne moi tout le code correctement exécuté car je suis un débutant.

Merci
lundi 23 mai 2005 à 00:27:37 | Re : insertion dans une BD +upload

ronflex38

Tu crées 2 pages asp + une base de données :
- la base de données : mabase.mdb
       - 1 table qui s'appelle reparation
       - dans cette table : 3 champs :
                - n_id : numeroAuto
                - code_barre : numérique
                - hypertexte : texte

- la première page tu l'appeles preparation.asp et tu mets le code suivant :

<html>
<body>
<FORM METHOD="POST" ACTION="upload.asp" ENCTYPE="multipart/form-data" name="form">
    <table>
    <tr><td><input type="text" name="code_barre"></td><td><INPUT TYPE="FILE" NAME="FILE1" SIZE="50"></td></tr>
    <tr><td colspan="2" align="center"><INPUT TYPE="SUBMIT" VALUE="Upload"></td></tr>
    </table>
</FORM>
</body>
</html>

- la deuxième page, tu l'appeles upload.asp et tu mets le code suivant

<%
' Path long de la base de données
dbPath = Server.MapPath("mabase.mdb")
' Création de l'objet permettant la connexion
Set Conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
' Connexion
Conn.Open "DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)};" _
   & " DBQ=" & dbPath
'  Variables
'  *********

Dim mySmartUpload
   Dim file
   Dim intCount
   intCount=0
'  Connexion à la base 
    SQL="SELECT Max(n_id) as Max from reparation"
    rs.Open sql, conn, 1,2
'   Recherche du n° auto maxi pour un incrémentation pour changer le nom du fichier
    maxi=RS("Max")+1
    RS.close
'  Object creation
'  ***************

Set mySmartUpload = Server.CreateObject("aspSmartUpload.SmartUpload")
'  Upload
'  ******

mySmartUpload.Upload
'  Select each file
'  ****************

For each file In mySmartUpload.Files
   '  Only if the file exist
   '  **********************

If not file.IsMissing Then
      '  Save the files with his original names in a virtual path of the web server
      '  ****************************************************************************

file.SaveAs(maxi & "_" & file.FileName)
      ' sample with a physical path

'  Display the properties of the current file
      '  ******************************************

'  Insertion du chemin ou le fichier est stocké dans la base    
SQL="INSERT INTO reparation(code_barre,hypertexte) VALUES('"& mysmartupload.form("code_barre") &"','../stockage/" & maxi & "_" & file.Filename & "');"
      rs.Open sql, conn, 3,3
    ' Message pour indiquer que le transfert a bien eu lieu
      Response.Write("Le fichier " & file.Filename & " a bien été enregistré sous le nom " & maxi & "_" & file.Filename)
      End If
   Next
%>

Si tu n'y arrives toujours pas, envoie en MP ton mail et je t'envoie directement les fichiers.

Bonne chance

Cette discussion est classée dans : bd, upload, insertion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Upload et insertion de données dans BD [ par vertigo76 ] Salut a tousJe souhaite faire un formulaire avec lequel j'upload un fichier en inserant des données dans une BD. Pour cela j'ai récupéré un script pou Upload et insertion dans une BdD [ par michong ] voilaa partir d'un formulaire une personne peut inserer un document apres avoir rempli certaines informations. Le upload se passe bien parcontre je n' Upload fichier sur server de bd [ par yanualed ] Bonjour tt l'monde,je voudrais uploader un fichier texte sur mon serveur de BD et je sais pas comment faire, j'ai trouvé des scripts qui permettent d' insertion dans une BD [ par richch ] je n'a pas compris comment résoudre ce problème, veuillez m'aider, voici la requête:OBJdbConnection.execute("INSERT INTO Article (code_Famille, code_P upload et téléchargement [ par samreve ] débutante en asp,créant un site avec bd acces, je dois avoir des pages dynamiques affichant un certains nb d'enquetes(pdf), comment agir, faut il stoc asp insertion BD [ par yann56 ] je crée une requete pour inscrire des dnnées dans la base du type SQLQUERY = "INSERT INTO client(nom_client, prenom_client, )VALUES('" & nom & "', '" Insertion de données dans une BD à la fermeture d'une page [ par cfabre22 ] Bonjour à tous,je souhaiterais savoir s'il est possible d'insérer des données dans une base de données lors de la fermeture d'une page asp.En vous rem insertion des occurences dans une BD access en utilisant ASP [ par richch ] l'insertion ne s'exécute pas, voici l'erreur:  Erreur de compilation Microsoft VBScript error '800a0401' Fin d'instruction attendue insertion d'occurences dans une BD access en utilisant ASP [ par richch ] l'insertion ne s'exécute pas, voici l'erreur:  Erreur de compilation Microsoft VBScript error '800a0401' Fin d'instruction a Upload de photo dans une BD [ par Chapeen ] Je chercher un code pour pouvoir faire des uploads de photos dans ma BD.Dans certains cas, des gens disais que c'est mieux d'uploader les photos dans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales