Accueil > Forum > > > > insertion dans une base
insertion dans une base
mercredi 5 septembre 2007 à 11:08:42 |
insertion dans une base

mohamed222222
|
Bonjour à tous !!! Dans une page j'ai 5 textbox et je souhaite inserer le contenu de ces textbox dans ma base de données sql !! Dans ma table j'ai 5 champs !!! (je dois faire un insert into nomdetable ..........) Quelqu'u peut m'aider !!! Merci à tous !!!!
|
|
mercredi 5 septembre 2007 à 11:28:19 |
Re : insertion dans une base

wally88
|
Réponse acceptée !
Bonjour sa doit etre un truc comme sa, sa doit fonctionner j'ai fais en c# donc traduit en vb si tu fais du vb :) //appel de la fonction insert() la out u veux qu'elle soit appeléinsert(TextBox1.Text,TextBox2.Text,TextBox3.Text,TextBox4.Text,TextBox5.Text);publicvoid insert(string txt1,string txt2,string txt3,string txt4,string txt5 ){ // création de la connexionSqlConnection sqlCon = newSqlConnection(); // chaine de connexion de la connexion :), nom du serveur = serveur SQL, login = login pour connect, et mdpsqlCon.ConnectionString = "server=nomduserveur;uid=login;pwd=mdp;database=mabasededonn,e ";// requete d'insertion dans ta tablestring req = "insert into matable (champs1,champs2,champs3,champs4,champs5) values ('" + txt1 + "','" + txt2 + "','" + txt3 + "','" + txt4 + "','" + txt5 + "')";// creation du sqlCommand avec quel requete et quel connexionSqlCommand sqlCom = newSqlCommand(req, sqlCon);// ouverture de la connexionsqlCon.Open(); // Execution de la requetesqlCom.ExecuteNonQuery(); //fermeture de la connexionsqlCon.Close(); }
|
|
mercredi 5 septembre 2007 à 11:37:46 |

mohamed222222
|
Merci ! ça marche !!! J'ai un autre problème !! j'ai 5 champs (id, nom,adresse,tel,ville) par exemple. Dans mon textbox2, avant d'inserer je voudrai tester si il le nom existe déja dans ma base ?
Tu sais comment je pourrais faire ?
merci d'avance !!!
|
|
mercredi 5 septembre 2007 à 11:47:19 |

wally88
|
Sa doit etre sa // appel de la fonction et regarde si il renvoie vrai ou faux// si il renvoie vrai c'est que le nom existe, donc on alerteif (existe(txtNom.text= true){ Label1.text = "nom deja utilis,";} else{ Label1.text = "nom disponible";} //Identifie si le compte existe ou nonpublicbool existe(string nom){ // cr,ation de la connexionSqlConnection sqlCon = newSqlConnection(); // chaine de connexion de la connexion :), nom du serveur = serveur SQL, login = login pour connect? et mdpsqlCon.ConnectionString = "server=nomduserveur;uid=login;pwd=mdp;database=mabasededonne "; SqlDataReader dr; //on cherche le nom dans la basestring req = "select * from matable where monchamps_nom='"+nom+"'";SqlCommand sqlCom = new SqlCommand(req, sqlCon);sqlCon.Open(); // Exectution de la requete, v,rifie si le nom se trouve dans la basedr = sqlCom.ExecuteReader(); //creation d'un bool que l'on met a false car on dit que le nom n'est pas trouv,bool valide = false;// si et tant que le datareader lit, sa veux dire que le nom existe donc on renvoie truewhile (dr.Read()){ valide = true;} sqlCon.Close(); return valide;}
|
|
Cette discussion est classée dans : textbox, base, insertion
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Insertion de champs vide dans une base access [ par cloe ]
BonjourJ'utilise un formulaire afin de saisir des données et des les enregistrer dans ma base de données. Pour les champs de type texte et qui sont vi
limiter les insertion dans une base [ par hippycore ]
Voila j insert des info dans une base access via asp mais quand il ya un raffraichissement de la page l insertion est a nouveau inscrit...je voudrais
Pb Insertion dans ACCESS [ par Sirotilc ]
Bonjour,J'ai un pb avec l'insertion de données dans ma base à partir d'un formulaire.Lorsque je veux lancer la page qui doit se charger de l'enregistr
insertion de données ds base access [ par smanu ]
Bonjour, je voudrai inserer des données provenant d'un formulaire dans une base ACCESS avec asp, j'ai le code suivant : Code: SET Connect = Server.Cre
Determiner quel control est responsable du AutoPostBack [ par Sw1tch ]
Salut,j'ai vraiment un sérieux problème que je n'arrive pas à résoudre. Après une bonne recherche sur le net, je n'ai toujours pas de solution.. HEEEE
insertion dans une Base de Données [ par richch ]
Salut, Je cherche à insérer un champ de texte dans une BD mais l’opération ne marche pas lorsque le champ de texte contient un « ‘ », veuillez m’aider
textbox et base de données [ par marhoa ]
Voilà j'essaie de mettre dans un texbox les données récupérées gràce à une requète mais les textbox n'ont pas de propriété telles "DataSource" ou "Dat
Insertion dans une base de donnees et affichege d'une image a partir d'une pase de donnees [ par guassra ]
bjr, j'aimerai stocker des images dans une base de donnees et je ne sais pas comment les stocker et les afficher est ce que vous pouvez m'aider? merc
Actualisation de la page [ par SuperBouly ]
bonjour, J'ai une page qui banalement fait une insertion dans une table d'une base access.Si, après une validation, je fais "Actualiser" (les petites
probleme insertion dans base access [ par christclamard ]
salut c'est christje viens de commencer en asp et je bute sur une probleme lorsque je me connecte a me base de donnée access pour effectuer une insert
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|