begin process at 2012 05 27 21:38:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

insertion dans une base

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

insertion dans une base

mercredi 5 septembre 2007 à 11:08:42 | insertion dans une base

mohamed222222

Bonjour à tous !!!

Dans une page j'ai 5 textbox et je souhaite inserer le contenu de ces textbox dans ma base de données sql !!
Dans ma table j'ai 5 champs !!!
(je dois faire un insert into nomdetable ..........)
Quelqu'u peut m'aider !!!
Merci à tous !!!!
mercredi 5 septembre 2007 à 11:28:19 | Re : insertion dans une base

wally88

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour sa doit etre un truc comme sa, sa doit fonctionner
j'ai fais en c# donc traduit en vb si tu fais du vb :)

//appel de la fonction insert() la out u veux qu'elle soit appelé

insert(TextBox1.Text,TextBox2.Text,TextBox3.Text,TextBox4.Text,TextBox5.Text);

publicvoid insert(string txt1,string txt2,string txt3,string txt4,string txt5 )

{

// création de la connexion

SqlConnection sqlCon = newSqlConnection();

// chaine de connexion de la connexion :), nom du serveur = serveur SQL, login = login pour connect, et mdp

sqlCon.ConnectionString =

"server=nomduserveur;uid=login;pwd=mdp;database=mabasededonn,e ";

// requete d'insertion dans ta table

string req = "insert into matable (champs1,champs2,champs3,champs4,champs5) values ('" + txt1 + "','" + txt2 + "','" + txt3 + "','" + txt4 + "','" + txt5 + "')";

// creation du sqlCommand avec quel requete et quel connexion

SqlCommand sqlCom = newSqlCommand(req, sqlCon);

// ouverture de la connexion

sqlCon.Open();

// Execution de la requete

sqlCom.ExecuteNonQuery();

//fermeture de la connexion

sqlCon.Close();

}

mercredi 5 septembre 2007 à 11:37:46 | Re : insertion dans une base

mohamed222222

Merci !
ça marche !!!
J'ai un autre problème !!
 j'ai 5 champs (id, nom,adresse,tel,ville) par exemple.
Dans mon textbox2, avant d'inserer je voudrai tester si il le nom existe  déja dans ma base ?

Tu sais comment je pourrais faire ?

merci d'avance !!!
mercredi 5 septembre 2007 à 11:47:19 | Re : insertion dans une base

wally88

Membre Club
Sa doit etre sa

// appel de la fonction et regarde si il renvoie vrai ou faux

// si il renvoie vrai c'est que le nom existe, donc on alerte

if (existe(txtNom.text= true)

{

Label1.text =

"nom deja utilis,";

}

else

{

Label1.text =

"nom disponible";

}

//Identifie si le compte existe ou non

publicbool existe(string nom)

{

// cr,ation de la connexion

SqlConnection sqlCon = newSqlConnection();

// chaine de connexion de la connexion :), nom du serveur = serveur SQL, login = login pour connect? et mdp

sqlCon.ConnectionString =

"server=nomduserveur;uid=login;pwd=mdp;database=mabasededonne ";

SqlDataReader dr;

//on cherche le nom dans la base

string req = "select * from matable where monchamps_nom='"+nom+"'";

SqlCommand sqlCom =

new SqlCommand(req, sqlCon);

sqlCon.Open();

// Exectution de la requete, v,rifie si le nom se trouve dans la base

dr = sqlCom.ExecuteReader();

//creation d'un bool que l'on met a false car on dit que le nom n'est pas trouv,

bool valide = false;

// si et tant que le datareader lit, sa veux dire que le nom existe donc on renvoie true

while (dr.Read())

{

valide =

true;

}

sqlCon.Close();

return valide;

}

Cette discussion est classée dans : textbox, base, insertion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Insertion de champs vide dans une base access [ par cloe ] BonjourJ'utilise un formulaire afin de saisir des données et des les enregistrer dans ma base de données. Pour les champs de type texte et qui sont vi limiter les insertion dans une base [ par hippycore ] Voila j insert des info dans une base access via asp mais quand il ya un raffraichissement de la page l insertion est a nouveau inscrit...je voudrais Pb Insertion dans ACCESS [ par Sirotilc ] Bonjour,J'ai un pb avec l'insertion de données dans ma base à partir d'un formulaire.Lorsque je veux lancer la page qui doit se charger de l'enregistr insertion de données ds base access [ par smanu ] Bonjour, je voudrai inserer des données provenant d'un formulaire dans une base ACCESS avec asp, j'ai le code suivant : Code: SET Connect = Server.Cre Determiner quel control est responsable du AutoPostBack [ par Sw1tch ] Salut,j'ai vraiment un sérieux problème que je n'arrive pas à résoudre. Après une bonne recherche sur le net, je n'ai toujours pas de solution.. HEEEE insertion dans une Base de Données [ par richch ] Salut, Je cherche à insérer un champ de texte dans une BD mais l’opération ne marche pas lorsque le champ de texte contient un « ‘ », veuillez m’aider textbox et base de données [ par marhoa ] Voilà j'essaie de mettre dans un texbox les données récupérées gràce à une requète mais les textbox n'ont pas de propriété telles "DataSource" ou "Dat Insertion dans une base de donnees et affichege d'une image a partir d'une pase de donnees [ par guassra ] bjr, j'aimerai stocker des images dans une base de donnees et je ne sais pas comment les stocker et les afficher est ce que vous pouvez m'aider? merc Actualisation de la page [ par SuperBouly ] bonjour, J'ai une page qui banalement fait une insertion dans une table d'une base access.Si, après une validation,  je fais "Actualiser" (les petites probleme insertion dans base access [ par christclamard ] salut c'est christje viens de commencer en asp et je bute sur une probleme lorsque je me connecte a me base de donnée access pour effectuer une insert

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,125 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales