Accueil > Forum > > > > Insertion dans une base de donnees et affichege d'une image a partir d'une pase de donnees
Insertion dans une base de donnees et affichege d'une image a partir d'une pase de donnees
lundi 7 novembre 2005 à 10:42:50 |
Insertion dans une base de donnees et affichege d'une image a partir d'une pase de donnees

guassra
|
bjr,
j'aimerai stocker des images dans une base de donnees
et je ne sais pas comment les stocker et les afficher
est ce que vous pouvez m'aider?
merci et bonne journee
|
|
lundi 7 novembre 2005 à 13:45:15 |
Re : Insertion dans une base de donnees et affichege d'une image a partir d'une pase de donnees

psychosic
|
J'ai plusieurs question avant de te répondre:
1) Pourquoi vouloir stocker des images sur une base de données???
Inconvénient dans ton système: Si ta base de données ne fais que 20MO
par exemple tu ne pourras stocker que 20MO moins les données que tu as
déjà insérer. Donc ca fais pas grand chose. De plus si tu fais ca
parceque tu veux regrouper des images sur 2 super domaines différents
et que ta contraintes c'est le mutlidomaine, fais toi un script qui
synchronise tout tes serveurs en fonction d'un que tu maniplulera.
2) Pourquoi ne pas stocker que les URL:
Si tu ne stock que les urls, c'est du texte donc ca pèse pas lourd.
3) Encodé des images sur une base de données:
Il me semble que tu puisse le faire en base 64.
Tu voix je vais m'arreter la car ton problème n'est pas assez précis:
Ce qui serait bien c'est que tu donnes des informations sur tes
contraintes pour vois les avantages et les inconvénients de toutes les
solutions.
@+
|
|
lundi 7 novembre 2005 à 13:53:17 |
Re : Insertion dans une base de donnees et affichege d'une image a partir d'une pase de donnees

guassra
|
merci alors je vais t'expliquer mon projet moi j'aimerai faire un petit annuaire des news celon des themes alors j'aimerai afficher une immage pour chaque news est se que tu peus me donner une suggetion et en meme temp m'expliquer comment faire merci je souhaite que tu comprendra mon francais bon journne
|
|
lundi 7 novembre 2005 à 16:13:22 |

jesusonline
|
Bonjour, j'ai fait ca (en gros) ici : http://www.aspfr.com/code.aspx?ID=32582 Sinon, je ne suis pas pour une solution de mettre les images dans les fichiers windows, une base de données est fait pour stocker des données, et une image n'est qu'une donnée, si tes images sont du décors par contre il ne faut pas les mettre en base. Sinon il faut mieux, c'est beaucoup plus simple pour le maintient etc...
Cyril - MVS - MCP ASP
|
|
lundi 7 novembre 2005 à 16:19:09 |

guassra
|
mais je ne sais pas comment faire avec ASP
|
|
lundi 7 novembre 2005 à 16:20:00 |
|
mardi 8 novembre 2005 à 13:56:17 |

psychosic
|
Pas mal ton code.
J'ai encore une dernière question.
Le code de jesusonline est du dotNet je voulais donc savoir si tu as le droit de faire du dotnet sur ton serveur.
Sinon tu fais t'inspirer du code de jesusonline pour le refaire en
asp3. Si t'as besoin d'aide hésite pas à me contacter sur
psychosic@caramail.com
si c'est des trucs sur le code de jesusonline je pense qu'il sera OK pour te filer un coup de main ;)
jesusonline: je voulai savoir si ton application était lourde pour le serveur, si les fichiers était compacté,
En attendant je vais faire des tests sur des images pour voir le poids
de la base de données. Je ne sais pas non plus les contraintes
technique sur le poid de l'image, les limites quoi au quels cas il faut
dés upload de l'image la retravailler en code.
@+
|
|
mardi 8 novembre 2005 à 15:22:18 |
|
Cette discussion est classée dans : base, donnees, image, insertion, affichege
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Peut on se conecter a une base de donnees avec visual basic [ par serial ]
Peut on se connecter a une base de donner heberger chez efrance avec visual basic ,si commentmerci
Comment inserer une image ou un fichier dans une base Access ? [ par langju ]
Bonjour à tous,voilà j'ecris pour un petit problème :Sur une page ASP j'ai crée un formulaire avec un FileUpload(champ de fichier.) ma balise form est
limiter les insertion dans une base [ par hippycore ]
Voila j insert des info dans une base access via asp mais quand il ya un raffraichissement de la page l insertion est a nouveau inscrit...je voudrais
urgent [ par spursonic ]
je suis vraiment dans la merde...voila la situation je connais quasiment rien en asp mais j'ai besoin d'un script en urgence...je vous expliqueje veu
Insertion de champs vide dans une base access [ par cloe ]
BonjourJ'utilise un formulaire afin de saisir des données et des les enregistrer dans ma base de données. Pour les champs de type texte et qui sont vi
connexion a une base de donnees distante [ par fouzia ]
voila, j'ai cree des pages asp, dans un serveur et j'ai fais la connexion a la base de donnes qui se trouve dans le serveur de l'entreprise, via un DS
Afficher une image d'une base de données sur une page web [ par jimini ]
Est-ce que quelqu'un sait comment afficher une image provenant d'une table ? J'aimerais enregistrer une image par ligne dans ma base de données. Tout
IMAGE DANS BASE [ par onha ]
OnhaBonjour a vous tousTous mes voeux pour cette nouvelle année.J'ai une base sous access, avec une table qui détail tous les modèles.Sur chaque modèl
Pb Insertion dans ACCESS [ par Sirotilc ]
Bonjour,J'ai un pb avec l'insertion de données dans ma base à partir d'un formulaire.Lorsque je veux lancer la page qui doit se charger de l'enregistr
AIDE A CONNECTION A UNE BASE DE DONNEES [ par rion ]
Bonjour, quelqu'un pourrait il me donner le code de A jusqu'à Z pour me connecter à une Bd + faire une requête + afficher ma requête... En c# ou en V
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|