begin process at 2012 05 27 21:38:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

Insertion dans une base de donnees et affichege d'une image a partir d'une pase de donnees

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Insertion dans une base de donnees et affichege d'une image a partir d'une pase de donnees

lundi 7 novembre 2005 à 10:42:50 | Insertion dans une base de donnees et affichege d'une image a partir d'une pase de donnees

guassra

bjr, j'aimerai stocker des images dans une base de donnees et je ne sais pas comment les stocker et les afficher est ce que vous pouvez m'aider? merci et bonne journee
lundi 7 novembre 2005 à 13:45:15 | Re : Insertion dans une base de donnees et affichege d'une image a partir d'une pase de donnees

psychosic

J'ai plusieurs question avant de te répondre:

1) Pourquoi vouloir stocker des images sur une base de données???

Inconvénient dans ton système: Si ta base de données ne fais que 20MO par exemple tu ne pourras stocker que 20MO moins les données que tu as déjà insérer. Donc ca fais pas grand chose. De plus si tu fais ca parceque tu veux regrouper des images sur 2 super domaines différents et que ta contraintes c'est le mutlidomaine, fais toi un script qui synchronise tout tes serveurs en fonction d'un que tu maniplulera.

2) Pourquoi ne pas stocker que les URL:
Si tu ne stock que les urls, c'est du texte donc ca pèse pas lourd.

3) Encodé des images sur une base de données:
Il me semble que tu puisse le faire en base 64.

Tu voix je vais m'arreter la car ton problème n'est pas assez précis:

Ce qui serait bien c'est que tu donnes des informations sur tes contraintes pour vois les avantages et les inconvénients de toutes les solutions.

@+

lundi 7 novembre 2005 à 13:53:17 | Re : Insertion dans une base de donnees et affichege d'une image a partir d'une pase de donnees

guassra

merci
alors je vais t'expliquer mon projet moi j'aimerai faire un petit annuaire des news celon des themes
alors j'aimerai afficher une immage pour chaque news
est se que tu peus me donner une suggetion et en meme temp m'expliquer comment faire
merci
je souhaite que tu comprendra mon francais
bon journne

lundi 7 novembre 2005 à 16:13:22 | Re : Insertion dans une base de donnees et affichege d'une image a partir d'une pase de donnees

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

j'ai fait ca (en gros) ici : http://www.aspfr.com/code.aspx?ID=32582 

Sinon, je ne suis pas pour une solution de mettre les images dans les fichiers windows, une base de données est fait pour stocker des données, et une image n'est qu'une donnée, si tes images sont du décors par contre il ne faut pas les mettre en base. Sinon il faut mieux, c'est beaucoup plus simple pour le maintient etc...

Cyril - MVS - MCP ASP
lundi 7 novembre 2005 à 16:19:09 | Re : Insertion dans une base de donnees et affichege d'une image a partir d'une pase de donnees

guassra

mais je ne sais pas comment faire avec ASP
lundi 7 novembre 2005 à 16:20:00 | Re : Insertion dans une base de donnees et affichege d'une image a partir d'une pase de donnees

jesusonline

Cyril - MVS - MCP ASP
mardi 8 novembre 2005 à 13:56:17 | Re : Insertion dans une base de donnees et affichege d'une image a partir d'une pase de donnees

psychosic

Pas  mal ton code.

J'ai encore une dernière question.

Le code de jesusonline est du dotNet je voulais donc savoir si tu as le droit de faire du dotnet sur ton serveur.

Sinon tu fais t'inspirer du code de jesusonline pour le refaire en asp3. Si t'as besoin d'aide hésite pas à me contacter sur psychosic@caramail.com

si c'est des trucs sur le code de jesusonline je pense qu'il sera OK pour te filer un coup de main ;)

jesusonline: je voulai savoir si ton application était lourde pour le serveur, si les fichiers était compacté,
En attendant je vais faire des tests sur des images pour voir le poids de la base de données. Je ne sais pas non plus les contraintes technique sur le poid de l'image, les limites quoi au quels cas il faut dés upload de l'image la retravailler en code.
@+

mardi 8 novembre 2005 à 15:22:18 | Re : Insertion dans une base de donnees et affichege d'une image a partir d'une pase de donnees

jesusonline

Cyril - MVS - MCP ASP

Cette discussion est classée dans : base, donnees, image, insertion, affichege

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Peut on se conecter a une base de donnees avec visual basic [ par serial ] Peut on se connecter a une base de donner heberger chez efrance avec visual basic ,si commentmerci Comment inserer une image ou un fichier dans une base Access ? [ par langju ] Bonjour à tous,voilà j'ecris pour un petit problème :Sur une page ASP j'ai crée un formulaire avec un FileUpload(champ de fichier.) ma balise form est limiter les insertion dans une base [ par hippycore ] Voila j insert des info dans une base access via asp mais quand il ya un raffraichissement de la page l insertion est a nouveau inscrit...je voudrais urgent [ par spursonic ] je suis vraiment dans la merde...voila la situation je connais quasiment rien en asp mais j'ai besoin d'un script en urgence...je vous expliqueje veu Insertion de champs vide dans une base access [ par cloe ] BonjourJ'utilise un formulaire afin de saisir des données et des les enregistrer dans ma base de données. Pour les champs de type texte et qui sont vi connexion a une base de donnees distante [ par fouzia ] voila, j'ai cree des pages asp, dans un serveur et j'ai fais la connexion a la base de donnes qui se trouve dans le serveur de l'entreprise, via un DS Afficher une image d'une base de données sur une page web [ par jimini ] Est-ce que quelqu'un sait comment afficher une image provenant d'une table ? J'aimerais enregistrer une image par ligne dans ma base de données. Tout IMAGE DANS BASE [ par onha ] OnhaBonjour a vous tousTous mes voeux pour cette nouvelle année.J'ai une base sous access, avec une table qui détail tous les modèles.Sur chaque modèl Pb Insertion dans ACCESS [ par Sirotilc ] Bonjour,J'ai un pb avec l'insertion de données dans ma base à partir d'un formulaire.Lorsque je veux lancer la page qui doit se charger de l'enregistr AIDE A CONNECTION A UNE BASE DE DONNEES [ par rion ] Bonjour, quelqu'un pourrait il me donner le code de A jusqu'à Z pour me connecter à une Bd + faire une requête + afficher ma requête... En c# ou en V

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales