begin process at 2012 02 11 03:37:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

insertion dans base de donnée mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

insertion dans base de donnée mysql

lundi 21 avril 2008 à 18:56:07 | insertion dans base de donnée mysql

rehab

j'ai essayé d'inserer dans ma table "moi" dans la base de donnée mysql via asp.net ,il me déclare aucune erreur mais il n'insere rien:ou est l'erreur?

<%@ Page Language="VB" AutoEventWireup="false" CodeFile="Default.aspx.vb" Inherits="_Default" %>

<%@ Import Namespace="System.Data" %>
<%@ Import Namespace="System.Data.ODBC" %>
<script language="VB" Runat="server">
Sub Page_Load(Source as Object, E as EventArgs)
  BindData
    End Sub
    Sub BindData()
        Dim nom
        Dim prenom
        Dim strConn As String
        nom = "han"
        prenom = "han"

strConn = "DRIVER={MySQLODBC 3.51 Driver};ServerAddress = localhost;DATABASE=hi;" & _
        "USER=root;PASSWORD=; OPTION=16386;"
        Dim MySQL As String = "INSERT INTO moi (nom,prenom) " & _
        "values('" + nom + "','" + prenom + "' )"""
        Dim MyConn As New OdbcConnection(strConn)
        Dim ds As DataSet = New DataSet()
        Dim Cmd As New OdbcDataAdapter(MySQL, MyConn)

Cmd.Fill(ds, "moi")

MyDataGrid.DataSource = ds.Tables("moi").DefaultView
        MyDataGrid.DataBind()
    End Sub
    Sub Page_Change(ByVal sender As Object, ByVal e As DataGridPageChangedEventArgs)
        MyDataGrid.CurrentPageIndex = e.NewPageIndex
        BindData()
    End Sub
</script>

<html xmlns="sur http://www.w3.org/1999/xhtml [ Lien ] " >
<head id="Head1" runat="server">
<title>MySQL with ASP.Net</title>

<meta name="GENERATOR" content="asp express 4.0"/>

</head>
<body>
    <form id="form1" runat="server">

<asp:Datagrid Runat="server"
    Id="MyDataGrid">
   </asp:Datagrid>

</form>
</body>
</html>

lundi 21 avril 2008 à 23:06:48 | Re : insertion dans base de donnée mysql

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Il serait plus facile de lister le resultat d'une requete select dans le datagrid, qu'une requete Insert.

Le probleme dois venir de la.

Quelques conseils pour la suite,
* externalise la chaine de connection, (dans une constante ou mieux dans le web.confipg)
pour améliorer le maintenance et ta productivité.
* utilise les requetes parametres
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.1/en/connector-net-examples.html

Bon coding

Cette discussion est classée dans : base, donnée, mysql, prenom, mydatagrid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connexion avec une base de donnée mysql [ par rehab ] salut tout le monde,j'ai une base de donnée avec mysql comment je dois me connecter avec ma base de donnée via une pagez asp.merci extraire des données depuis la base de donnée Mysql [ par reseau210 ] salut à tous,en fait je travaille avec eclipse et la bd mysql, mon problème est que je n'arrive pas à extraire des données à partir de la base de donn Travailler en local avec Base de donnée MySQL [ par manue514 ] Bonjour, Je dois débugguer un logiciel de gestion développé en dotnet avec une base de données hébergée sur le serveur mysql de l'entreprise. Pour cel MySQL et visual studio 2008 [ par atino ] Bonjour à tous,je veux creer un site web en asp avec visual studio2008 et une base de données avec MySQL .Mon probleme est le suivant:Quand je veux ch Mise à jour 'une base mysql avec php [ par heureuxdavid ] Je conçois actuellement un site sur la gestion des membres d'un personnel. J'ai crée une base mysql dont une table nommée "personnels"que je veux gére HELP: Base de donnée sous SQ server [ par amino017 ] Bonjour, Je suis débutant dans le monde de la programmation et je souhaite créer une base de donnée qui sera lié à une page HTML pour la saisie et la Comment faire lors de l'hebergement [ par zikorabat ] Bonjour tt le monde,J'ai développé un site web en ASP.NET qui contient une base de donnée sqlserver que j'ai creé a partir de visuel studio 2005.Maint rajouter une valeur à dropdownlist dynamique [ par casa51 ] bonjour, voila j'ai une page avec 1 dropdownlist qui est allimenter par une base de donnée en code-behind code behind : Sub ChargerlisteArts() Publier siteweb avec database(sqlserver) on local [ par Namson ] Bonjour à tous! Je viens de finir de créer un web application avec asp.net (3.5) Visual Studio 2008 - utilisant une base de donnée sqlserver express 2 Lecture d'une base de donnée Hyper file avec Labview [ par faycel25 ] Bonjour,Je n'y connais rien en base de donnée,mais je dois lire une base de donnée Windev en format hyperfile avec Labview afin d'importer des données

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales