Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Insertion d'un controle dans une page .aspx [ Archives ASP & ASP.NET / Débutants ] (berocca)

lundi 27 décembre 2004 à 17:35:41 | Insertion d'un controle dans une page .aspx

berocca

Membre Club
Bonjour,

Dans mon projet je n'ai pour le moment que des pages toutes simples, avec des labels, des liens hypertextes, et quelques images. J'arrive à naviguer de page en page de cette façon.

Mon problème est que dès que j'essaie d'ajouter un contrôle Textbox, Button, Dropdownlist, etc... j'ai une erreur lorsque je veux acceder à cette page.

Exemple d'erreur :
Le contrôle 'txtNumero' de type 'TextBox' doit être placé dans une balise form avec runat=server

Question :
Comment faire pour "sauter" cette erreur ?

Merci d'avance

lundi 27 décembre 2004 à 17:54:51 | Re : Insertion d'un controle dans une page .aspx

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
as tu ajouté comme l'erreur l'indique une balise form ?

<form runat="server" id="form1">
<asp:textbox id="txtnumero" runat="server"/>
</form>

l'erreur vient du fait que ces controles contrairement aux autres peuvent faire des postbacks, c'est à dire un retour serveur, c'est pour cette raison qu'il faut les mettre dans une balie form

Cyril

mardi 28 décembre 2004 à 10:46:36 | Re : Insertion d'un controle dans une page .aspx

berocca

Membre Club
C'est bien ce que j'avais pensé, mais je ne savais pas où placer cette instruction. Maintenant cela fonctionne. Merci pour ton aide !

Je profite de ton message pour te poser une autre question : quel est le principe du postback ? Que signifie le retour serveur ?

mardi 28 décembre 2004 à 13:19:23 | Re : Insertion d'un controle dans une page .aspx

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
le postback : euh ... comment l'expliquer

Si tu veux des exlications sur comment ca marche, regarde une de mes dernieres sources, je pense qu'elle peut t'aider.

En gros le postback, ca permet d'interagir avec le serveur, cela permet de declencher des evenements dans le code vb.
Par exemple un controle button, quand on clique dessus, on fait appel a une fonction javascript qui ecrit qui a fait le postback, plus des arguments dans un champ caché, et ensuite envoie la form au serveur, le serveur lit le champ caché, regarde qui a fait le postback, et declenche l'evement correspondant, ensuite tu peux ecrire dans la procédure de l'evenement. Ensuite le serveur renvoie la page avec les modification effectué.

Donc pour simplifier le postback est la méthode qui permet d'avoir des evenements coté serveur avec n'importe quelle controle.

Si tu veux d'autres explication n'hésites pas

Cyril

mercredi 29 décembre 2004 à 12:14:28 | Re : Insertion d'un controle dans une page .aspx

berocca

Membre Club
Réponse acceptée !
Je regarderai tes sources pour en savoir plus.

Merci pour ton aide et ces explicatons.

Cédric

Cette discussion est classé dans : page, erreur, controle, aspx, insertion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment reutiliser un controle utilisateur asp.net [ par bastien30 ] Bonjour,j'ai créé une page index.aspx qui fait référence à un controle utilisateur nommé header.ascx.Ce dernier contient une image monimage.jpg j'ai c Communication controle utilisateur et page aspx en ASP.NET [ par ivanoff1 ] Bonsoir, Je débute depuis peu dans la programmation ASP.NET et je me trouve devant un problème. J'ai un controle utilisateur "Ajouter_Donnees" et je Message d'erreur lors de l'exécution d'une page aspx [ par inforock ] Bonjour tout le monde,Je crée des pages aspx avec Visual Studio 2005 Béta 2. Ces pages utilisent les objets "menus", "calendar", "accessdatasource". L Probleme ASPX et W3C [ par jolazoule ] Salut,je viens de creer une page en .NET ( aspx) et lorsque je valide pour W3C j'ai cette erreur : ErrorLine 18 column 13: there is no attribute " Probleme page ASPX [ par fredspv ] Bonjour,Je souhaite recuperer les données d'une page ASPX en utilisant AJAX, hors j ai toujours une erreur javascript: Erreur d'exeution inconnueSi j' Problème de redirection [ par herve_labenere ] Erreur sur la redirection-----------------------------Dans ma page /Besoins/ajoutBesoins.aspx, la méthode Server.Transfer(urlretour) cadServer.Transfe javascript dans aspx [ par gatina ] bonjour je voudrai inserer un script javascript dans une page aspx sans qu'on ai l'erreur de deux langage utilisé comment dois je faire voila mon scri Insertion double après un F5 de ma page [ par mathos33 ] BonjourUn petit souci, comme indiqué dans le titre lorsque j'insère une donnée sur ma page asp.net (gridview en insert) et juste après j'actualise ma utiliser un paramètre passé en paramètre d'une page à l'autre [ par weejay ] Bonjour,alors pour mon premier message, j'ai une question TRES, TRES bête. Pardon d'avance, c'est que je débute sous asp.net.Alors j'ai 2 pages : defa Récupérer variable csharp dans un objet d'une page aspx [ par weejay ] Bonjour,j'ai encore une question très très simple.Jai une page page_1.aspx qui ouvre une page popup_player.aspx.page_1.aspx.csstring url = "popup_play

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.