begin process at 2012 05 27 21:37:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

insert ou update de base de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

insert ou update de base de donnée

mercredi 30 juillet 2003 à 02:26:04 | insert ou update de base de donnée

frkingfr

Bonjour.
je comprend plus rien!

Je fais une connexion à ma base ok
Je crée le recordset pour une interrogation ok
Si je fais une requête d'interrogation de type select bla bla from bla where bla bla
no problème.
Par contre si je veux faire un insert ou un update
J'obtiens ce message d'erreur qui me bloque.

Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80004005'
[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour.

(J'ai essayé la requête sous access cela fonctionne)

Cela fait 2 jours que je bute là dessus et cela commence à me gonfler.

PLEASE HELP ME !!!!!!!

ps: si c'est pour me dire que je devrais utiliser les scripts disponible chez aspfr s'abstenir car je suis sur que cela vient plutot d'un autre problème, puisque le script que j'utilise fonctionne avec une requete standard.

Par avance merci

mercredi 30 juillet 2003 à 14:52:23 | Re : insert ou update de base de donnée

MaggieVB

C'est quoi ton code lorsque tu ouvre ton recordset... Peut-être que tu ouvre ton recordset en lecture seule... Il est ouvert en lecture seule par défaut je crois

Pour ouvrir un recordset pour le modifier :

objRS.open "SELECT * FROM Table", objBaseDonnes, 2, 3

C'est le "3" à la fin qui est important!

Maggie

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour.
> je comprend plus rien!
>
> Je fais une connexion à ma base ok
> Je crée le recordset pour une interrogation ok
> Si je fais une requête d'interrogation de type select bla bla from bla where bla bla
> no problème.
> Par contre si je veux faire un insert ou un update
> J'obtiens ce message d'erreur qui me bloque.
>
> Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80004005'
> [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour.
>
> (J'ai essayé la requête sous access cela fonctionne)
>
> Cela fait 2 jours que je bute là dessus et cela commence à me gonfler.
>
> PLEASE HELP ME !!!!!!!
>
> ps: si c'est pour me dire que je devrais utiliser les scripts disponible chez aspfr s'abstenir car je suis sur que cela vient plutot d'un autre problème, puisque le script que j'utilise fonctionne avec une requete standard.
>
> Par avance merci
>
>
mercredi 30 juillet 2003 à 16:15:44 | Re : insert ou update de base de donnée

frkingfr

Merci maggie

de m'avoir répondu, mais mon code et bon.
Il fonctionne très bien avec le IIS que j'ai sur W2k c'est avec mon autre machine en XPpro que j'ai le problème c'est bien là le souci.

Je pense que cela vient de la version du IIS de XP pro mais je ne sais toujours pas comment résoudre le souci, la seule solution que j'ai trouvée c'est de développer sur W2K.

Si tu as une autre idée, elle sera la bienvenue

voici quand même le code au cas ou

dbPath = Server.MapPath("ma base")

Set Conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")

Conn.Open "DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)};"& " DBQ=" & dbPath

SQL="insert into table (champ1,champ2,champ3) Values ('" &val1&"', '"&val2&"', '"&val3&"');"

Set Recordset2 = server.createobject("ADODB.Recordset")

Recordset2.Open SQL,Conn , 0, 3

Cette discussion est classée dans : base, insert, requête, update, bla

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AIDE A CONNECTION A UNE BASE DE DONNEES [ par rion ] Bonjour, quelqu'un pourrait il me donner le code de A jusqu'à Z pour me connecter à une Bd + faire une requête + afficher ma requête... En c# ou en V Problème exécution de requête sur base Access [ par tipnic ] Bonjour, j'ai un gros problème je ne peut exécuter aucune requête sur ma base de donnée...je dois dévélopper un site en ASP sur un intranet afin d'acc probl insert base de donné [ par xclear ] Bonjourj'insere bien des données mais j'ai un espace (tabulation) qui apparait juste avant le mot inséré dans la base.mbdvoici le code de la page de t Probleme Checkbox et access [ par hbon ] Salut à tousJ'ai un enorme problème:j'ai une checkbox dans un formulaireet un champs (de type oui/non) dans ma base access(97)lorsque je fais un inser probleme avec update [ par pixela ] salut tout le monde!je veux modifier une base a aprtir de mon site et je trouve toujours le meme probleme: la valeur modifié dans ma base devient vide il m'arrive un truc balot... [ par io_ost ] bonjour,comme je disait il m'arrive un truc balot quand je fais un insert dans ma base sql après une sélection dans un gridviewcela m'enregistre :dans Génération de requetes UPDATE, DELETE et INSERT grisée dans VS2005... [ par benjiiim94 ] Bonjour,Pratiquement tout est dans le titre...Lorsque je veux utiliser la partie Advanced de l'assistant Configure Data Source d'un SqlDataSource, les update base de données [ par rita ] Impossible de faire fonctionner ceci!!!!C'est le where qui ne passe pas. RefLot=CINT(RefLot)dim objConnectdim objRecordset set objConnect = Server.C pas d'erreur mais ca marche pas [ par glopglop ] Bonjour!J'ai une base de données Mysql et un intranet que je developpe sous asp . Lors d'un update je n'ai aucun message d'erreur mais ... je n'ai rie déclencher l'update d'un formview à partir d'un bouton extérieur au formview [ par equinoxe83 ] Bonjour,J'ai un formview "personne" qui dispose d'un bouton de création "créer une famille" (pour rattacher ensuite d'autres personnes à cette famille

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales