begin process at 2012 05 27 21:37:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Insert Into

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Insert Into

mercredi 13 juillet 2005 à 11:04:29 | Insert Into

AnnuMada

Bonjour a tous,

J'ai un problème depuis trois jours que je n'arrive pas à résoudre.

Lors d'une requete Insert Into j'ai toujour un message d'erreur
"Détails de l'exception: System.Data.OleDb.OleDbException: L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour"

Ligne 87 :  Ligne 88 :       	myCommand.Connection.Open() Ligne 89 :         myCommand.ExecuteNonQuery() Ligne 90 :      	myCommand.Connection.Close() Ligne 91 :    End Sub

Voici ma source.

<%@ Page Language="VB" ContentType="text/html" ResponseEncoding="iso-8859-1" debug="True" trace="True"%>
<%@ Import Namespace="System.Data" %>
<%@ Import Namespace="System.Data.OleDb" %>
<%@ Import Namespace="System.Data.OleDb.OleDbParameter" %>
<%@ Import Namespace="System.Text"%>
<head>
<script runat="server">
 Sub Page_Load()
      If Not IsPostBack Then
         Step1.Font.Bold = True
      End If
   End Sub
   Sub Next_Click(Sender As Object, e As EventArgs)
      Select Case Sender.Parent.ID
         Case "Page1"
            Page1.Visible = False
            Step1.Font.Bold = False
            Page2.Visible = True
            Step2.Font.Bold = True
   CompareValidator1.ErrorMessage = "Les valeurs sont différentes."
      CompareValidator1.ControlToCompare = "Pass"
      CompareValidator1.ControlToValidate = "Cpass"
         Case "Page2"
            Page2.Visible = False
            Step2.Font.Bold = False
   Page3.Visible = True
            Step3.Font.Bold = True
   RNom.Text &= Nom.text
   RPrenom.text &= Prenom.Text
   ROrganisation.Text &= Organisation.Text
   RAdresse.Text &= Adresse.Text
   RVille.Text &= Ville.Text
   RCp.Text &= Cp.Text
   RPays.Text &= Pays.Text
   RMail.Text &= Mail.Text
   RWeb.Text &= Web.Text
   RLogin.Text &= Login.Text
   RPass.Text &= Pass.Text
   RCpass.Text &= Cpass.Text
      End Select
   End Sub
   Sub Previous_Click(Sender As Object, e As EventArgs)
      Select Case Sender.Parent.ID
         Case "Page2"
            Page2.Visible = False
            Step2.Font.Bold = False
            Page1.Visible = True
            Step1.Font.Bold = True
         Case "Page3"
            Page3.Visible = False
            Step3.Font.Bold = False
            Page2.Visible = True
            Step2.Font.Bold = True
      End Select
   End Sub
 Sub Valid_Click(Sender As Object, E As EventArgs)
      Dim myCommand As New OleDbCommand
        Dim insertCmd As String
   Dim myConnection As New OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=G:\Inetpub\wwwroot\madaplan\data\users.mdb;User ID=;Password=;")
        insertCmd = "INSERT INTO UserMada(Adresse, Cp, CPass, Login, Mail, Nom, Organisation, Pass, Pays, Prenom, Ville, Web) VALUES (?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?);"
  myCommand = New OleDbCommand(insertCmd, myConnection)
       myCommand.Parameters.Add(New System.Data.OleDb.OleDbParameter("@Adresse", System.Data.OleDb.OleDbType.VarWChar, 100))
    myCommand.Parameters("@Adresse").Value = RAdresse.Text
       myCommand.Parameters.Add(New System.Data.OleDb.OleDbParameter("@Cp", System.Data.OleDb.OleDbType.VarWChar, 8))
    myCommand.Parameters("@Cp").Value = RCp.Text
       myCommand.Parameters.Add(New System.Data.OleDb.OleDbParameter("@CPass", System.Data.OleDb.OleDbType.VarWChar, 10))
    myCommand.Parameters("@CPass").Value = RCPass.Text
       myCommand.Parameters.Add(New System.Data.OleDb.OleDbParameter("@Login", System.Data.OleDb.OleDbType.VarWChar, 10))
    myCommand.Parameters("@Login").Value = RLogin.Text
       myCommand.Parameters.Add(New System.Data.OleDb.OleDbParameter("@Mail", System.Data.OleDb.OleDbType.VarWChar, 50))
    myCommand.Parameters("@Mail").Value = RMail.Text
       myCommand.Parameters.Add(New System.Data.OleDb.OleDbParameter("@Nom", System.Data.OleDb.OleDbType.VarWChar, 50))
    myCommand.Parameters("@Nom").Value = RNom.Text
       myCommand.Parameters.Add(New System.Data.OleDb.OleDbParameter("@Organisation", System.Data.OleDb.OleDbType.VarWChar, 50))
    myCommand.Parameters("@Organisation").Value = ROrganisation.Text
       myCommand.Parameters.Add(New System.Data.OleDb.OleDbParameter("@Pass", System.Data.OleDb.OleDbType.VarWChar, 10))
    myCommand.Parameters("@Pass").Value = RPass.Text
       myCommand.Parameters.Add(New System.Data.OleDb.OleDbParameter("@Pays", System.Data.OleDb.OleDbType.VarWChar, 50))
    myCommand.Parameters("@Pays").Value = RPays.Text
       myCommand.Parameters.Add(New System.Data.OleDb.OleDbParameter("@Prenom", System.Data.OleDb.OleDbType.VarWChar, 50))
    myCommand.Parameters("@Prenom").Value = RPrenom.Text
       myCommand.Parameters.Add(New System.Data.OleDb.OleDbParameter("@Ville", System.Data.OleDb.OleDbType.VarWChar, 50))
    myCommand.Parameters("@Ville").Value = RVille.Text
       myCommand.Parameters.Add(New System.Data.OleDb.OleDbParameter("@Web", System.Data.OleDb.OleDbType.VarWChar, 50))
    myCommand.Parameters("@Web").Value = RWeb.Text

myCommand.Connection.Open()
        myCommand.ExecuteNonQuery()
      myCommand.Connection.Close()
   End Sub

</script>
<title>Document sans titre</title>
<style type="text/css">
<!--
body,td,th {
 font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
 font-size: 10px;
 color: #CCCCCC;
}
body {
 background-color: #2172A0;
}
.Bouton {
 border: Aucune;
 font-weight: bold;
 text-transform: uppercase;
 color: #0171C6;
}
.Bouton1 {
 border: Aucune;
 font-weight: bold;
 color: #0171C6;
}
-->
</style>
</head>
<body>
<form runat="server">
  <asp:Label Font-Bold="true" Font-Size="12" ID="Enregistrement" runat="server" Text="Assistant d'enregistrement."></asp:Label>
  <br/>
  <asp:Label Font-Bold="false" ID="Step1" runat="server" Text="Entrée des informations personnelles."></asp:Label>
  <br/>
  <asp:Label Font-Bold="false" ID="Step2" runat="server" Text="Entrée de l'adresse."></asp:Label>
  <br/>
  <asp:Label Font-Bold="false" ID="Step3" runat="server" Text="Révision et validation."></asp:Label>
  <br/>
  <br />
  <asp:Panel ID="Page1" runat="server">
    <table width="400" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
      <tr>
        <td width="200"><asp:Label ID="NomLabel" runat="server" Text="Nom:"></asp:Label></td>
        <td width="200"><asp:TextBox ID="Nom" runat="server" CssClass="Bouton" />
          <asp:RequiredFieldValidator ID="NomValid" ControlToValidate="Nom" Display="Dynamic" ErrorMessage="Requis" runat="server"/></td>
      </tr>
      <tr>
        <td width="200"><asp:Label ID="PrenomLabel" runat="server" Text="Prénom:" ></asp:Label></td>
        <td width="200"><asp:TextBox ID="Prenom" runat="server" CssClass="Bouton" />
          <asp:RequiredFieldValidator ID="PrenomValid" ControlToValidate="Prenom" Display="Dynamic" ErrorMessage="Requis" runat="server"/></td>
      </tr>
      <tr>
        <td width="200"><asp:Label ID="OrganisationLabel" runat="server" Text="Organisation:"></asp:Label></td>
        <td width="200"><asp:TextBox ID="Organisation" runat="server" CssClass="Bouton" />
          <asp:RequiredFieldValidator ID="OrganisationValid" ControlToValidate="Organisation" Display="Dynamic" ErrorMessage="Requis" runat="server"/></td>
      </tr>
      <tr>
        <td width="200"><asp:Label ID="AdresseLabel" runat="server" Text="Adresse:"></asp:Label></td>
        <td width="200"><asp:TextBox ID="Adresse" runat="server" CssClass="Bouton" />
          <asp:RequiredFieldValidator ID="AdresseValid" ControlToValidate="Adresse" Display="Dynamic" ErrorMessage="Requis" runat="server"/></td>
      </tr>
      <tr>
        <td width="200"><asp:Label ID="VilleLabel" runat="server" Text="Ville:"></asp:Label></td>
        <td width="200"><asp:TextBox ID="Ville" runat="server" CssClass="Bouton" />
          <asp:RequiredFieldValidator ID="VilleValid" ControlToValidate="Ville" Display="Dynamic" ErrorMessage="Requis" runat="server"/></td>
      </tr>
      <tr>
        <td width="200"><asp:Label ID="CpLabel" runat="server" Text="Code Postal:"></asp:Label></td>
        <td width="200"><asp:TextBox ID="Cp" runat="server" CssClass="Bouton" />
          <asp:RequiredFieldValidator ID="CpValid" ControlToValidate="Cp" Display="Dynamic" ErrorMessage="Requis" runat="server"/></td>
      </tr>
      <tr>
        <td width="200"><asp:Label ID="PaysLabel" runat="server" Text="Pays:"></asp:Label></td>
        <td width="200"><asp:TextBox ID="Pays" runat="server" CssClass="Bouton" />
          <asp:RequiredFieldValidator ID="PaysValid" ControlToValidate="Pays" Display="Dynamic" ErrorMessage="Requis" runat="server"/></td>
      </tr>
      <tr align="center">
        <td colspan="2"><asp:Button ID="P1Previous" Text="Précédent" OnClick="Previous_Click" runat="server" Enabled="false" CssClass="Bouton" />
          <asp:Button ID="P1Next" runat="server" Text="Suivant" OnClick="Next_Click" CssClass="Bouton" />
          <input id="P1Reset" type="reset" runat="server" class="Bouton" /></td>
      </tr>
    </table>
    </asp:Panel>
  <asp:Panel ID="Page2" runat="server" Visible="false">
      <tr>
        <td width="200"><asp:Label ID="MailLabel" runat="server" Text="Mail:"></asp:Label></td>
        <td width="200"><asp:TextBox ID="Mail" runat="server" CssClass="Bouton1" />
          <asp:RequiredFieldValidator ID="MailValid" ControlToValidate="Mail" Display="Dynamic" ErrorMessage="Requis" runat="server"/></td>
      </tr>
      <tr>
        <td width="200"><asp:Label ID="WebLabel" runat="server" Text="Site:"></asp:Label></td>
        <td width="200"><asp:TextBox ID="Web" runat="server" CssClass="Bouton1" /></td>
      </tr>
      <tr>
        <td width="200"><asp:Label ID="LoginLabel" runat="server" Text="Login:"></asp:Label></td>
        <td width="200"><asp:TextBox ID="Login" runat="server" CssClass="Bouton1" />
          <asp:RequiredFieldValidator ID="LoginValid" ControlToValidate="Login" Display="Dynamic" ErrorMessage="Requis" runat="server"/></td>
      </tr>
      <tr>
        <td width="200"><asp:Label ID="PassLabel" runat="server" Text="Password:"></asp:Label></td>
        <td width="200"><asp:TextBox ID="Pass" runat="server" TextMode="Password" CssClass="Bouton" />
          <asp:RequiredFieldValidator ID="PassValid" ControlToValidate="Pass" Display="Dynamic" ErrorMessage="Requis" runat="server"/></td>
      </tr>
      <tr>
        <td width="200"><asp:Label ID="CpassLabel" runat="server" Text="Confirme Password:"></asp:Label></td>
        <td width="200"><asp:TextBox ID="Cpass" runat="server" TextMode="Password" CssClass="Bouton" />
          <asp:RequiredFieldValidator ID="CpassValid" ControlToValidate="Cpass" Display="Dynamic" ErrorMessage="Requis" runat="server"/>
          <asp:CompareValidator id="CompareValidator1" runat="server" />
        </td>
      </tr>
      <tr align="center">
        <td colspan="2"><asp:Button ID="P2Previous" Text="Précédent" OnClick="Previous_Click" runat="server" CssClass="Bouton" />
          <asp:Button ID="P2Next" runat="server" Text="Suivant" OnClick="Next_Click" CssClass="Bouton" />
          <input id="P2Reset" type="reset" runat="server" class="Bouton" /></td>
      </tr>
    </table>
  <asp:Panel ID="Page3" runat="server" Visible="false">
      <tr>
        <td><asp:Label ID="LNom" runat="server" Text="Nom: " /></td>
        <td><asp:TextBox ID="RNom" runat="server" CssClass="Bouton" /></td>
      </tr>
      <tr>
        <td><asp:Label ID="LPrenom" runat="server" Text="Prenom: " /></td>
        <td><asp:TextBox ID="RPrenom" runat="server" CssClass="Bouton" /></td>
      </tr>
      <tr>
        <td><asp:Label ID="LOrganisation" runat="server" Text="Organisation: " /></td>
        <td><asp:TextBox ID="ROrganisation" runat="server" CssClass="Bouton" /></td>
      </tr>
      <tr>
        <td><asp:Label ID="LAdresse" runat="server" Text="Adresse: " /></td>
        <td><asp:TextBox ID="RAdresse" runat="server" CssClass="Bouton" /></td>
      </tr>
      <tr>
        <td><asp:Label ID="LVille" runat="server" Text="Ville: " /></td>
        <td><asp:TextBox ID="RVille" runat="server" CssClass="Bouton" /></td>
      </tr>
      <tr>
        <td><asp:Label ID="LCp" runat="server" Text="Cp: " /></td>
        <td><asp:TextBox ID="RCp" runat="server" CssClass="Bouton" /></td>
      </tr>
      <tr>
        <td><asp:Label ID="LPays" runat="server" Text="Pays: " /></td>
        <td><asp:TextBox ID="RPays" runat="server" CssClass="Bouton" /></td>
      </tr>
      <tr>
        <td><asp:Label ID="LMail" runat="server" Text="Mail: " /></td>
        <td><asp:TextBox ID="RMail" runat="server" CssClass="Bouton" /></td>
      </tr>
      <tr>
        <td><asp:Label ID="LWeb" runat="server" Text="Web: " /></td>
        <td><asp:TextBox ID="RWeb" runat="server" CssClass="Bouton" /></td>
      </tr>
      <tr>
        <td><asp:Label ID="LLogin" runat="server" Text="Login: " /></td>
        <td><asp:TextBox ID="RLogin" runat="server" CssClass="Bouton" /></td>
      </tr>
      <tr>
        <td><asp:Label ID="LPass" runat="server" Text="Pass: " /></td>
        <td><asp:TextBox ID="RPass" runat="server" CssClass="Bouton" /></td>
      </tr>
      <tr>
        <td><asp:Label ID="LCpass" runat="server" Text="Confirmation Pass: " /></td>
        <td><asp:TextBox ID="RCpass" runat="server" CssClass="Bouton" /></td>
      </tr>
      <tr>
        <td><asp:Button ID="P3Previous" Text="Précédent" OnClick="Previous_Click" runat="server" CssClass="Bouton" />
          <asp:Button ID="Valid" Text="Valider" OnClick="Valid_Click" runat="server" CssClass="Bouton" /></td>
      </tr>
    </table>
</form>
</body>
</html>

Merci d'avance de votre aide.

mercredi 13 juillet 2005 à 13:21:04 | Re : Insert Into

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
mycommand.commandtype = commandtype.stockedprocedure ?

ou un truc dans le genre :D

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
mercredi 13 juillet 2005 à 13:58:40 | Re : Insert Into

AnnuMada

Merci de ta réponse.
Je suis un peu jeune en asp.net.
Peu tu n'expliquer un peu plus ta solution.
mercredi 13 juillet 2005 à 14:15:40 | Re : Insert Into

jesusonline

ici 
       Dim insertCmd As String
   Dim myConnection As New OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=G:\Inetpub\wwwroot\madaplan\data\users.mdb;User ID=;Password=;")
        insertCmd = "INSERT INTO UserMada(Adresse, Cp, CPass, Login, Mail, Nom, Organisation, Pass, Pays, Prenom, Ville, Web) VALUES (?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?);"

il faut que tu dises que t'as commande est une procédure stocké donc aprés le mycommand tu fais un mycommand.commandtype = commandType.storedProcedure

Cyril - MCP ASP.net
mercredi 13 juillet 2005 à 15:01:55 | Re : Insert Into

AnnuMada

Cela ne fonctionne toujours pas.
Toujour le meme erreur

Voici ma modif:
 Sub Valid_Click(Sender As Object, E As EventArgs)
      Dim myCommand As New OleDbCommand
      Dim insertCmd As String
      myCommand.commandtype = commandType.storedProcedure
      myCommand.Parameters.Add(New System.Data.OleDb.OleDbParameter("@Adresse", System.Data.OleDb.OleDbType.VarWChar, 100))
.......................
Je nage (pas dans le bonheur!!!)
mercredi 13 juillet 2005 à 15:06:16 | Re : Insert Into

jesusonline

euh c'est normal ...

ce que t'as fait n'a servis à rien, t'instancie un objet puis aprés tu le réinstancie donc tu perds ton object d'avant 

dim myCommand as New OleDbCommand(insertCmd, myConnection)
      myCommand.commandtype = commandType.storedProcedure

Cyril - MCP ASP.net
mercredi 13 juillet 2005 à 15:54:55 | Re : Insert Into

AnnuMada

Toujour pas.
Nouveau message d'erreur
Détails de l'exception: System.Data.OleDb.OleDbException: Nom de requête attendu après EXECUTE.

J'ai fait different test rien n'ai bon

mercredi 13 juillet 2005 à 16:02:47 | Re : Insert Into

jesusonline

deja pourquoi t'as  :

ca devrait plutot etre 

insertCmd = "INSERT INTO UserMada(Adresse, Cp, CPass, Login, Mail, Nom, Organisation, Pass, Pays, Prenom, Ville, Web) VALUES (@Adresse,etc... );" 

ensuite si tu me donnes pas la ligne ou ca plante je vais pouvoir t'aider :p

Cyril - MCP ASP.net
mercredi 13 juillet 2005 à 16:32:25 | Re : Insert Into

AnnuMada

Ligne 88 :  Ligne 89 :       	myCommand.Connection.Open() Ligne 90 :    		myCommand.ExecuteNonQuery() Ligne 91 :      	myCommand.Connection.Close() Ligne 92 :    End Sub
mercredi 13 juillet 2005 à 16:34:30 | Re : Insert Into

AnnuMada

J'ai aussi fait la modif
insertCmd = "INSERT INTO UserMada(Adresse, Cp, CPass, Login, Mail, Nom, Organisation, Pass, Pays, Prenom, Ville, Web) VALUES (@Adresse,etc... );" 

Toujour le message precedent.

1 2

Cette discussion est classée dans : text, system, data, oledb, mycommand

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur lors d'une procédure d'insertion [ par kabrider ] Bonjour,Je debute en asp.net. Après une procédure d'Insert j'ai l'erreur suivante.Voici mon code : ExecuteReader [ par alicia26 ] bonjour à tous!!depuis plusieurs jours que j'essaie sans succès de corriger cette erreur dans mon code.c'est un formulaire d'authentification,seul par Probleme d'insertion dans la base de données [ par dedebis84 ] Bonjour,je suis en train de developper en vb.net une application.je dois créer des permissions.je me connecte a une base accessj'utilise asp.et et le Ajax et autocomplete [ par filip24 ] Bonjour.J'ai un petit soucis avec l'autocomplete d'ajax : Je souhaite faire un autocomplete avec les control toolkit asp.net...en quand je transpose l dataGrid avec access [ par douarbou ] Salut,Je fais un stage et c'est le premiere fois que je fais du C#et j'ai un soucie, c'est qu'il ne m'afiche pas la requete que je lui passe dans le " Pb de connexion Access [ par tilleuls ] (Je suis en train d'apprendre à porter mes applications base de données Access sous ASP.NET). J'utilise pour commencer des outils gratuits (Visual Web Problème avec Order by +0 [ par vince1303 ] Bonjour, J'ai un souci avec le bout de code ci-dessous. Il passe bien sur une base Access par exemple mais pas sous Oracle. Le requete passe parfaitem base access dans un web service [ par ManuAntibes ] Salutj'arrive a recuperer dans un dataset les données d'une base SQL ....Car j'ai suivi ce tuto Que l'on trouve a cette adresse : <a href="http://msdn Probleme connexion ACCESS via .net [ par florian37 ] Bonjour à tous,voila,j'ai fait une connexion via ASP.Net en reprenant le code de NCVF à l'adresse suivante:http://aspfr.com/article.aspx?Val=497donc j A l'aide,au secours!!!!!!!!!!!!!!! [ par juando ] Voila mon site focntionnne avec une base de donnée tout fonctionne bien en local mais lorsque je met sur le serveur,le serveur arrive à lire dans la b

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales