Accueil > Forum > > > > INSERT INTO
INSERT INTO
mardi 15 juin 2004 à 15:05:22 |
INSERT INTO

Alexheyt
|
Bonjour J'ai un énorme problème avec l'insertion de mes données dans ma DB. chaque fois que j'exécute mon code il m'affiche comme erreur Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80004005' [Microsoft][ODBC Microsoft Access Driver] Operation must use an updateable query. /proffr/frame/inscripttest.asp, line 149 Voici mon code qqun peut-il m'aider parce que là je suis pômée. <html> <head> <title>Document sans titre</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> </head>
<body> <form name="form" method="post" action="inscripttest.asp"> <table width="90%" border="1" cellspacing="1" cellpadding="1">
<tr align="left" valign="top"> <td width="25%">Nom</td> <td width="75%"> <input name="nom" type="text" id="nom" size="30" value="<%=request("nom")%>"></td> </tr> <tr align="left" valign="top"> <td>Prénom</td> <td> <input name="prenom" type="text" id="prenom" size="30" value="<%=request("prenom")%>"></td> </tr> <tr align="left" valign="top"> <td>Profession</td> <td> <select name="profession" size="1" id="profession"> <option value="Médecin" label="Médecin"></option> <option value="Infirmière" label="Infirmère"></option> </select> </td> </tr> <tr align="left" valign="top"> <td>Adresse Proffessionnelle</td> <td> <input name="adrprof" type="text" id="adrsprof" size="40" value="<%=request("adrprof")%>"> <input name="num" type="text" id="num" size="4" onKeyUp="masqueSaisieChaineNum(num, '000');" onKeyDown="masqueSaisieChaineNum(num, '000');" value="<%=request("num")%>"> <input name="boite" type="text" id="boite" size="4" onKeyUp="masqueSaisieChaineNum(boite, '000');" onKeyDown="masqueSaisieChaineNum(boite, '000');" value="<%=request("boite")%>"> <input name="cp" type="text" id="cp" size="4" onKeyUp="masqueSaisieChaineNum(cp, '00000');" onKeyDown="masqueSaisieChaineNum(cp, '00000');" value="<%=request("cp")%>"> <input name="ville" type="text" id="ville" size="20" value="<%=request("ville")%>"> </td> </tr> <tr align="left" valign="top"> <td>Tél</td> <td> <input name="tel" type="text" id="tel" size="20" value="<%=request("tel")%>"> </td> </tr> <tr align="left" valign="top"> <td>Fax</td> <td> <input name="fax" type="text" id="fax" size="20" value="<%=request("fax")%>"> </td> </tr> <tr align="left" valign="top"> <td>E-mail</td> <td> <input name="mail" type="text" size="40" value="<%=request("ianmi")%>"></td> </tr>
<tr align="left" valign="top"> <td>N° INAMI</td> <td> <input name="un" type="text" size="16" value="<%=request("un")%>" onKeyUp="masqueSaisieChaineNum(un, '0-00000-00-000-0');" onKeyDown="masqueSaisieChaineNum(un, '0-00000-00-000-0');"> <!--//--> </td> </tr>
<tr align="left" valign="top"> <td>Login</td> <td> <input name="login" type="text" size="15" value="<%=request("login")%>"></td> </tr> <tr align="left" valign="top"> <td>Password</td> <td> <input name="pass" type="text" size="15" value="<%=request("pass")%>"></td> </tr> <tr align="left" valign="top"> <td> </td> <td> </td> </tr> <tr align="left" valign="top"> <td> <input type="submit" name="Submit" value="Envoyer"></td> <td> <input type="reset" name="Submit2" value="Rétablir"></td> </tr> <tr align="left" valign="top"> <td> </td> <td> </td> </tr> <tr align="left" valign="top"> <td> </td> <td> </td> </tr> <tr align="left" valign="top"> <td> </td> <td> </td> </tr> </table> </form>
<!--boutonclick=Request.Form("Submit") If boutonclick="Envoyer" then//--> <%'Server.ScriptTimeout=120
'------------------------------------------------------------------------------------ 'Définir les var schamp '------------------------------------------------------------------------------------ nom=request.form("nom") prenom=request.form("prenom") prof=request.form("prof") adrprof=request.form("adrprof")+", "+request.form("boite")+" _ "+request.form("num")+" - "+request.form("cp")+" "+request.form("ville") adrprof=Replace(adrprof,">",">") adrprof=Replace(adrprof,"<","<") adrprof=Replace(adrprof,"'","''") adrprof=Replace(adrprof,"-","_") adrprof=Replace(adrprof,",",";") adrprof=Replace(adrprof,vbCrLf,"<br>") tel=request.form("tel") fax=request.form("fax") mail=request.form("mail") inami=request.form("un") login=Request.Form("login") pass=Request.Form("pass") '------------------------------------------------------------------------------------ 'Créer un connection '------------------------------------------------------------------------------------ '------------------------------------------------------------------------------------ 'Ouvrir la base sans DSN avec chaîne de connexion '------------------------------------------------------------------------------------ chnCon ="DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)};" _ & " DBQ=" & server.mappath("../../../") & "\scripts\inscriptions.mdb" SET objCon = Server.CreateObject("AdoDB.Connection") objCon.open chnCon '------------------------------------------------------------------------------------ 'Créer les requêtes SQL '------------------------------------------------------------------------------------ 'SQLsc = "SELECT inami FROM inscript" SQL = "INSERT INTO inscript (nom, prenom, prof, adrprof, tel, fax, mail, inami, login, pass)"_ &"select '"&cstr(nom)&"' as nom, '"_ &cstr(prenom)&"' as prenom, '"_ &cstr(prof)&"' as prof, '"_ &cstr(adrprof)&"' as adrprof, '"_ &cstr(tel)&"' as tel, '"_ &cstr(fax)&"' as fax, '"_ &cstr(mail)&"' as mail, '"_ &cstr(inami)&"' as inami, '"_ &cstr(login)&"' as login, '"_ &cstr(pass)&"' as pass;"
objCon.Execute(SQL) 'RS.addnew ' RS.nom='"&&"' 'RS("prenom")= 'RS("prof")= 'RS("adrprof")= 'RS("tel")= 'RS("fax")= 'RS("amil")= 'RS("inami")= 'RS("login")= 'RS("pass")= 'RS.update
' 'SET objRs = Server.CreateObject ("ADODB.RecordSet") 'objRs.open SQLs2,chnCon,"ID_inscript" Next 'ObjRs.execute(SQLs2) 'objRs.close 'Set objRs = Nothing 'Voici les opérateurs possibles : '+ Addition '- Soustraction '* Multiplication '/ Division '< Plus petit que '<= Plus petit ou égal à '= Égal à '!= ou <> N'est pas égal à '>= Plus grand ou égal à 'and ET 'or OU 'not Négation
objCon.close Set objCon=nothing response.Redirect "../login1.asp" %> </body> </html>
|
AlexH
|
|
mercredi 16 juin 2004 à 09:26:40 |
Re : INSERT INTO

piope
|
et tu crois qu'on va lire tout ce code ????  jai u ce probleme ossi ! verifi s'il ne fait kan meme pa les operation ! si c le k, rajoute "on error resume next" avant d'executer ta requete
|
|
mercredi 16 juin 2004 à 12:58:04 |

Alexheyt
|
en fait non il n' exécute pas la requête. en tout cas quand je regarde dans ma base de donnée, après l'exécution, il n'y a pas de ligne en +.
Donc mystery.
AlexH
|
|
mercredi 16 juin 2004 à 14:02:11 |

piope
|
regarde les permission sur la base (propriété/permission) et voi ki peu fair koi !
|
|
mercredi 16 juin 2004 à 22:30:17 |

GPare
|
J'ai déjà eu ce problème, en effet c'est un problème de permission sur le répertoire où se trouve ta db. Il faut que l'utilisateur qui doit y accéder ai une permission Read/Write/Execute.
Gaetan is there, the show must go on
|
|
mardi 31 mai 2005 à 13:05:20 |

IvanTheBlackDog
|
Salut j'ai pas eux le courage de lire le code en entier, mais j'ai repéré ce petit truc qui pourrais te faire buger ton appli : remplace ton " objCon.Execute(SQL)" par " Set SetSQL=objCon.Execute(SQL)" ______________________  Le Black Dog c'est moi 
|
|
Cette discussion est classée dans : login, rs, cstr, fax, inami
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme de jeu d'enregistrement [ par mezzanine ]
Par l'intermédiaire d'un formulaire d'authentification (login et password), je propose à des membres qui ce seront inscrits préalablement d'accéder à
conditions [ par rony ]
bjrdans le code suivant la conditionif rs("consultation") = "" thenresponse.write " "else response.write "<input type='text' size='1' name='consultat
authentification (login et password) pour espace verouille [ par mezzanine ]
Bonjour,Je me présente Mezzanine, apprenti developpeurs (débutant).Je vous expose mon problème :Je souhaite par l'intermédiaire d'un formulaire (login
selection liste déroulante [ par Goofeuh ]
Bonjour tout le monde, ava? :pALALALAAAAAA les joies de l'asp et du reste :)Voici mon probleme, sur une page, je selectionne un enregistrement de ma b
Je PANIQUE!!!!! [ par Jimini ]
J'ai une foutu database sur ODBC (sur Win2000) et j'essaie d'ajouter une enregistrement dans la table Cmd.db (paradox).Je peux ajouter des enregistrem
probleme connection Access / ASP [ par peguman ]
Je suis en ASp et lors de ma requete j'ai l'erreur suivante :Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers erreur '80040e10' [Microsoft][Pilote ODBC Micr
Problème lors de l'écriture de données dans la base [ par Eric ]
Avec le code ci dessous, set RS=Server.createobject("ADODB.Recordset") RS.Cursorlocation=adUseServer RS.Cursortype=adOpenkeyset RS.locktype=adlockOp
Formulaire->Session [ par peguman ]
Par un formulaire, je fais passer 2 variables, login et password, vers une page qui contient 3 frames...Pour pouvoir les utiliser, je pensait mettre l
Formulaire->Session [ par peguman ]
Par un formulaire, je fais passer 2 variables, login et password, vers une page qui contient 3 frames...Pour pouvoir les utiliser, je pensait mettre l
probleme recordset!!! help [ par peguman ]
Je veux me connecter à une base mais quand je fais :sql1="SELECT * FROM client WHERE Login = '"& strlogin &"' AND Password = '"& strpass &"' "Set RS =
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par ap24dp
Cliquez pour lire la suite par ap24dp RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par Megafan
Cliquez pour lire la suite par Megafan FORMULAIREFORMULAIRE par ap24dp
Cliquez pour lire la suite par ap24dp
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|