Accueil > Forum > > > > insert avec dropdownlist
insert avec dropdownlist
jeudi 2 octobre 2008 à 09:11:13 |
insert avec dropdownlist

alicia26
|
salut à tous! mon code sans les dropdownlist fonctionne correctement! en y ajoutant des dropdownlist, l'un à la'ide d'un datasource et l'autre des listItem, cmdInsert me génère: ystem.Data.OleDb.OleDbException: Aucune valeur donnée pour un ou plusieurs des paramètres requis.
ma page aspx <td style="width: 91px"> <asp:Label ID="Scont" runat="server" Text="Continent" Font-Bold="True" Font-Names="Verdana"></asp:Label></td> <td colspan="2" style="width: 367px"> <asp:DropDownList ID="DropDownList2" runat="server" AutoPostBack="True" Width="368px"> <asp:ListItem>A1</asp:ListItem> <asp:ListItem>A2</asp:ListItem> <asp:ListItem>A3</asp:ListItem> <asp:ListItem></asp:ListItem> </asp:DropDownList></td> </tr> <tr> <td style="width: 91px"> <asp:Label ID="Spay" runat="server" Text="Pays" Font-Bold="True" Font-Names="Verdana"></asp:Label></td> <td colspan="2" style="width: 367px"> <asp:DropDownList ID="DropDownList1" runat="server" AutoPostBack="True" DataSourceID="AccessDataSource2" DataTextField="NomPays" DataValueField="NomPays" Width="368px"> </asp:DropDownList></td> </tr>
et mon code vb.net sCont = DropDownList2.SelectedValue sPay = DropDownList1.SelectedValue
sInsertSQL = "insert into Missions( Continent, Pays) values(`" & sCont & "`,`" & sPay & "`)" Dim cmdInsert As New Data.OleDb.OleDbCommand(sInsertSQL, cnAccess) cmdInsert.ExecuteNonQuery()
Aidez moi svp!! merci pour tout.
|
|
jeudi 2 octobre 2008 à 13:22:52 |
Re : insert avec dropdownlist

nhervagault
|
Salut
Utilise le débuggeur pour voir ce qu'il ce passe. Ce que contient les variables DropDownList1.SelectedValue et DropDownList2.SelectedValue
Une de ses valeurs doit etre a nulle...
NB : Utilises des requetes paramétrées pour éviter les injections SQL et des problèmes de quotes.
Bon courage
|
|
jeudi 2 octobre 2008 à 13:59:58 |

alicia26
|
Salut j'ai l'ai fait et je remarque que la seconde valeur n'est pas récuperer ,disons les données issues d'une autre table!!
<td style="width: 91px"> <asp:Label ID="Spay" runat="server" Text="Pays" Font-Bold="True" Font-Names="Verdana"></asp:Label></td> <td colspan="2" style="width: 367px"> <asp:DropDownList ID="DropDownList1" runat="server" AutoPostBack="True" DataSourceID="AccessDataSource2" DataTextField="NomPays" DataValueField="NomPays" Width="368px"> </asp:DropDownList></td>
je comprend pas bien ce que tu veux dire par des requetes paramétrées?!
|
|
jeudi 2 octobre 2008 à 14:12:53 |

nhervagault
|
Pour les requetes paramétrées Base toi sur le tutoPour l'autre problème, ta liste est-elle bien remplie. Regardes le code source et regardes si la value est bien renseignée dans tes options.
|
|
jeudi 2 octobre 2008 à 17:33:18 |

alicia26
|
le code source est dans mon premier post!! et je déroule la liste correctement! seulement je vois pas pourquoi l'insertion échoue?!
|
|
Cette discussion est classée dans : insert, code, data, dropdownlist, cmdinsert
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
DropDownList et Datagrid [ par waikah ]
J'ai 2 tables liées.Code Postal(IdCP, Nom,IdCommune),et Commune(IdCommune,Nom)Par un datagrid (DG), j'édites la table Code Postal.Lorsque j'édite une
dropdownlist [ par wahref ]
Bonjour à tous,Je développe un site web en asp.net, je veux récupérer des enregistrements à partir d'une base de données access.j'ai ecrit mon code da
Recherche dans un catalogue Index Server [ par sisi187 ]
Hello, Je suis entrain de d'essayer de faire des requetes dans un catalogue index server se trouvant dans le répertoire C:/inetpub/catalog.wci. j'ai
Code de remplissage d' un dropdownList en C# [ par prog_amateur ]
Bonjour.Mon pribleme c'est de trouver le code de remplissage d'un dropdownlist en C# a partir d'un champ d'une table de ma base de données.(ASP.NET)je
DropDownList + Datasource (Bind avec une valeur null possible) [ par cfeltzsni ]
Bonjour, j'ai un problème avec l'utilisation des DropDownList dans un formulaire. Pour simplifier les explications voici une partie du code : <asp:Sql
Mise en forme de données [ par CGSI ]
Salut tout le monde,Je sait que vous pourez m'aider car c'est digne du débutant que je suis.Je travail en ASP .Net avec SQL Server et VB.Le probléme q
perte de session lors de déplacement de fichiers [ par vincentpique ]
Bonjour à tous,J'ai un site sur un serveur 2003, avec iis6. Le dossier du site comprend les pages asp ainsi qu'un dossier data avec des droits en écri
aide sur DropDownList [ par amylee1984 ]
salut , je devlope sous asp.net 2003 , j'ai un probleme avec mon dropDownlist , je veux afficher des donné dans des textbox quand je change la valeur
DropDownList action dynamique [ par Cisaks ]
Voila j'ai une DropDownList et deux RadioButton je voudrais faire en sorte que lorsque je je selectionne une item dans ma DropDownList une action dans
Insert sql [ par bubblepwal ]
Bonjour,je souhaite faire une insertion dans une table mais j'ai les messages d'erreurs suivants :[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Point-virg
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Forum
RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par ap24dp
Cliquez pour lire la suite par ap24dp RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par jopop
Cliquez pour lire la suite par jopop RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par ap24dp
Cliquez pour lire la suite par ap24dp RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par jopop
Cliquez pour lire la suite par jopop
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|