begin process at 2012 05 27 21:36:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

Insérer des templates en ASP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Insérer des templates en ASP

jeudi 12 août 2004 à 18:07:42 | Insérer des templates en ASP

Nebulon

Slt!

Je souhaiterai savoir s'il est possible d'insérer des templates dans un fichier asp comme cela se fait en PHP?
jeudi 12 août 2004 à 21:39:59 | Re : Insérer des templates en ASP

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
qu'appelles tu des templates ?

en asp tu as la possibilité de te servir des include, qui insert un fichier html ou asp dans ton document asp

en asp.net, tu as la possibilité d'utiliser les UserControl, recherche sur le forum USerControl, j'ai déja expliqué plusieurs fois en quoi ca consistait, et il doit y avoir des exemples de codes aussi

@+

Cyril
vendredi 13 août 2004 à 11:42:54 | Re : Insérer des templates en ASP

Nebulon

Slt!

Le mot " template " est synonyme de " pattern " en anglais et se traduit en français par " thème ".les templates servent à modifier l'aspect visuel d'une page (d'un site). Si tu souhaites avoir plus d'infos sur les templates je te donne de la lecture (http://www.asp-php.net/scripts/asp-php/template.php )

A+
Nebulon
vendredi 13 août 2004 à 12:29:11 | Re : Insérer des templates en ASP

jesusonline

"template" se traduit par "modèle" en francais :)

j'ai pas tout à fait piger l'article en tout cas ca a l'air de ressembler aux UserControl :)

une question : tu travails en asp.net ou asp ?

si ca sert à modifier l'aspect visuel, et juste visuel, c'est à dire pas de modification du texte, tu peux utiliser les Style CSS :

va voir ici : http://www.csszengarden.com/tr/francais/ et choisis un theme sur la droite, le code HTML est identique excpeté l'appel au un fichier CSS.
on peut aussi changer le style CSS via javascript, et donc on a pas besoin de recharger la page : exemple entre autre ici :)

@+

Cyril
vendredi 13 août 2004 à 12:48:16 | Re : Insérer des templates en ASP

Nebulon

Je travaille en ASp sous Win XP.
vendredi 13 août 2004 à 13:32:54 | Re : Insérer des templates en ASP

jesusonline

en asp il n'y a pas la possibilité de faire de UC et je connais pas cette version, donc je peux pas te renseigner plus que ca.

Les styles CSS ne te conviennent pas ?

Cyril
vendredi 13 août 2004 à 16:20:31 | Re : Insérer des templates en ASP

Nebulon

Bon au fait derriere cette question se cache un véritable problème.
Est il possible d'imprimer un document html sans afficher entete et pied de page?

Au départ, j'ai pensé utiliser CSS2 qui d'après les informations recueillies me donnait cette opportunité. Héllas, il se fait qu'elle ne passe pas avec la version 6 de IE.

J'ai du chercher ailleurs mais déjà le résultat ne sont pas fameux.

En cherchant sur les forum en anglais:Printing HTML files without header/footer lines using Microsoft Internet Explorer.
Je suis tombé sur l'url suivante:http://www.codeguru.com/Cpp/I-N/ieprogram/print.php/c4393/ qui essai d'en parler.

Il se fait que jai récupéré les sources d'un code en C++ qui pourrait remedier à ce problème. là ou le ba blesse c'est comment traiter ce code (car c'est une classe C++) et l'utiliser en HTML.
Il ressort de là la question suivante est il possible de :faire appel à des classes c++ (soit par le biais des activex) et les utilisées dans du HTML?
Je pense d
vendredi 13 août 2004 à 18:30:04 | Re : Insérer des templates en ASP

jesusonline

il doit manquer la fin de ton message :)

sinon pour imprimer sans pied de page et entete; oui CSS fait ca, je savais pas que IE le faisais pas :( t'as de la doc la dessus ?

sinon j'ai une fois utilisé un truc tout con, j'avais ajouté dans la page une bouton imprimer, je gerer l'evenement en javascript, et je mettais les en tete/pied de page à visible = false, je lancais l'impression par javascript puis apres visible = true, ca marchait seulement si on cliquait sur le bouton imprimer et pas par Fichier>Imprimer

j'irais voir tout à l'heure ton code C++ ca me semble louche mais je vais essayer d'eclaircir tout ca

@+

Cyril
vendredi 13 août 2004 à 18:37:57 | Re : Insérer des templates en ASP

Nebulon

Je tiens d'abord à préciser que ce code C++, ne peut etre utiliser qu'à partir du c++ (si j'ai bien pigé le contenu en anglais).

Pour revenir au CSS 2 voici l'url qui en parle :http://www.lifl.fr/~mailliet/miage2/selfhtml/tdcj.htm#a4.

Quant à Javascript j'aimerai bien aussi voir ce code j'aiadressé la requete: imprimer un fichier html sans entete et pied de page à un forum javascript.
a+
vendredi 13 août 2004 à 18:49:03 | Re : Insérer des templates en ASP

jesusonline

pour le javascript : c'est un code tout con :

<script language="javascript">
function imprimer(){
document.getElementById("button").style.visibility="hidden";
print();
document.getElementById("button").style.visibility="visible";
}
</script>

et j'avais un <div id="button"></div> mais bon c'est plus une bidouille qu'autre chose, car si l'utilisateur fait fichier imprimer, tu l'as dans l'os ...

j'ai encore pas eu le temps pour le reste

Cyril

1 2

Cette discussion est classée dans : asp, insérer, templates

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Insertion [ par björk ] Bonjour,je fais en ce moment une ASP permettant d'insérer de nouveaux individus dans une base de données. J'arrive à les enregistrer, mais je n'arrive asp insérer un nombre décimal dans un BD [ par wjuly ] Bonjour,J'aimerais insérer dans une table un nombre décimal. Mon champ est de type float et j'utilise la fonction cdbl en asp.Voici mon instructionins Insérer un forum dans mon projet asp.net [ par franckydeluka ] Bonjour à tous ,J'ai à développer un site web en asp.net mais mon souci c'est que j'ai obligation d'y insérer un forum de discussion (déjà existant ou Insérer un textBox dans un gridView [ par aurelie2003 ] Bonjour,Je souhaiterai insérer des nouvelles données dans un gridView en écrivant dans les cellules du gridView.Au lieu de créer dans le gridView de f Utilistion d'une Templates dans une page web en ASP.NET [ par Lily2Rose ] Bonjour; J'ai télécharger hier des Templates(gabarits) afin d'utiliser pour mon site web que je suis entrain de créer une ASP.NET version(vb.net). Mai asp ou asp.net pour utilisation de templates [ par joe10155 ] Bonjour,Je développe actuellement un site marchand sous ASP avec admin.....Nous voulons le redévelopper de facon à rendre l'affichage facilement modif Insérer du code asp dans une base de donné [ par krustyshow ] Bonjour tout le monde...Et bien voila.Je suis sur un petit concept de site et j'aimerais savoir s'il y a un moyen que qd on rentre du code asp dans un inserer dll activeX dans page ASP [ par asasas ] Bonjour, voila, j'ai une dll activeX developpée en VB 6 Je n'arrive pas a l'integrer dans ma page ASP quelqu'un peut-il m'aider? <object classid="{23A Requete en 2 étapes / ASP-SQL Server [ par titoune76 ] J'ai une table contenant les ventes d'articles par semaine. Je veux afficher sur une page asp les ventes par famille d'article, intervalle de temps (p asp.net speech et grammaire [ par pelopelo ] Bonjour,Je développe une application asp.net multimodale (input par la voix). Pour ce faire j'utilise un listen qui est composé de plusieurs grammaire

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales