begin process at 2010 07 31 04:57:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

Inserer une page HTML dans le contentplaceholder

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Inserer une page HTML dans le contentplaceholder

mardi 30 septembre 2008 à 11:23:04 | Inserer une page HTML dans le contentplaceholder

JeanTeuF

Bonjour,

Pour commencer je vous annonce que je débute en ASP.NET donc voilà j'ai annoncé la couleur ^^.

Mon problème est que j'ai mis en place une master page avec un menu. Cela fonctionne nickel enfin presque.

Certains liens de mon menu sont en relations avec des pages HTML basique. Donc normalement quand je clique sur le lien ma page html s'ouvre, or je veux qu'elle s'ouvre dans le contentplaceholder qui est présent dans ma master page (au centre).

J'ai pas mal chercher et je ne voit pas comment faire vu que les page heritants de la master pages doivent être en ASPX.
Je ne peux pas transformer les pages HTML en ASPX car se sont des pages qui sont mis à jours toutes les 5 min (MRTG). J

Avez-vous une solution??

Merci d'avance
Cordialement

mardi 30 septembre 2008 à 13:41:31 | Re : Inserer une page HTML dans le contentplaceholder

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Bonjour,

Je vois 2 solutions à ton problèmes :

- iframe : OK c'est moche mais ca résoud le pb :p

- Tu créé un fichier .aspx avec un <asp:literal en guise de contenu, puis dans le page_load tu fais un litContent.Text = File.ReadAllText(Server.MapPath("MyFile.html"));

n'oublie pas d'utiliser la directive outputcache pour ne pas aller lire ton fichier html à chaque requete.

Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant

mardi 30 septembre 2008 à 13:46:53 | Re : Inserer une page HTML dans le contentplaceholder

JeanTeuF

hum sa me parle pas trop mais je vais creusé lol.

Oue j'avais vu les iframes mais bon je voudrai faire un truc propre qui m'apporte qqchose donc je vais creusé ta deuxieme solution.

Je te remercie je reposterai des questions si je rames pas assez fort ;)

mardi 30 septembre 2008 à 14:04:55 | Re : Inserer une page HTML dans le contentplaceholder

JeanTeuF

Euh au faite je veux bien que tu développe un peu plus ta 2ieme solution ^^.

Comme t'as pu lire plus haut je débute....

Quand je crée une page ASPX heritant de ma page maitre j'ai deja une balise

<asp:Content ID="Content1 .... </asp:Content>

Dois je recrée une balise en dessous de celle la avec <asp:Literal> ?
mardi 30 septembre 2008 à 14:28:36 | Re : Inserer une page HTML dans le contentplaceholder

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
non à l'interieur de la balise content tu met la balise literal et dans le code behind tu renseigne la propriété du text du literal.

Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
mardi 30 septembre 2008 à 15:18:27 | Re : Inserer une page HTML dans le contentplaceholder

JeanTeuF

Désolé de t'embeter, mais je comprends pas ou se trouve la methode Page_load?

Déja c'est une methode ou bien c'est une fonction que je dois créer ?
Je la créee dans ma page ASPX?
Et pour finir (:p) je renseigne dans le code behind la propriété du text literal ?????? hum

Dsl mais pou qqn qui commence c'est assez dur comme vocabulaire. Je potasse des tutoriels et je manque cruellement d'exemple simple avec justement cet methode/fonction page_load..

mercredi 1 octobre 2008 à 09:24:35 | Re : Inserer une page HTML dans le contentplaceholder

JeanTeuF

c'est bon j'ai réussi à le faire marcher.

Je comprends pas trop le principe mais bon je touche plus à rien sa marche.

Merci

lundi 23 mars 2009 à 18:00:03 | Re : Inserer une page HTML dans le contentplaceholder

mk01

tu clic 2 f0is sur la page que asp et tu tr0uvera le l0ad ^^

Cette discussion est classée dans : page, pages, html, master, contentplaceholder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sécurisé les pages html [ par mwahid ] Je sécurise mon site web par le code suivant Master Pages [ par elpens ] Bonjour a tous,Je ne sais pas si c'est moi qui suis stupide mais je n'arrive pas à réaliser quelque chose de correct avec une master page!Voilà la sit Master Page [ par drahcir ] Salut à tous,est-ce quelqu'un pourrait m'indiquer où je pourrais un bon tuto sur les master pages. J'ai consulté l'aide msdn, mais j'ai du mal, notamm Formulaire HTML dans ContentPlaceHolder [ par fredko ] Bonjour,J'ai une page .aspx avec un ContentPlaceHolder qui hérite d'un MasterPage.La page .aspx utilise donc un form nécessaire pour asp.Mon problème Master Pages [ par SKMatt ] Bonjour, J'ai un soucis avec un site en master page. J'ai une master page qui contient tous mon site et ensuite les pages "enfant". Et pour se retrouv Aspx et html [ par laridak ] J'ai une petite remarque pour toi au lieu d'utiliser trois textbox pour avoir l'heur vous pouvais utiliser un MaskedTextBox<span utilisation des master pages [ par pigeon11 ] Bonjour, Dans mon application j'ai une page contenant un menu déroulant qui red master page passage de données [ par casa51 ] Bonjour, Voila j'ai fini  la partie front office de mon premier site en aspx 3.5 (j'ai plutôt l'habitude de bosser en asp 3.0) Pour le front office j error CS0115:master page [ par khawlaaa ] bonjour, j'ai un problème avec une Master page. quand je crée une page .aspx qui hérite de cette master page , le compilateur génère une erreur qui es [ASP.Net] GridView et le multi pages, une catastrophe.... [ par Bebeoix ] Bonsoir, voilà je programme en C# / ASP.net :Mon premier problème :Ma GridView quand elle reçoit beaucoup de donner et quand je l'imprime est sur 2 pa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Juillet 2010
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales