begin process at 2012 05 27 21:35:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

Insérer un header et footer sur des pages html

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Insérer un header et footer sur des pages html

mardi 4 janvier 2005 à 01:12:09 | Insérer un header et footer sur des pages html

rodolp13

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et je développe mon tout premier site. J'ai commencé à m'intéresser à la programmation il y a 1 mois et je créé un site pour m'amuser. Mes notions en web design sont très très limitées. Je suis sur qu'on a déjà du vous poser la question mais j'aimerais savoir comment je peux insérer un header et un footer sur toutes les pages de mon site web. Je voudrais que le header et footer se répète et dans le cas ou j'aurais besoin de les modifier ils soient mis à jour sur l'ensemble du site. J'ai lu qu'on pouvait le faire en utilisant SSI. J'ai essayé mais je n'y suis pas arrive. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer point par point comment faire soit en utilisant asp ou ssi? 

Je ne crois pas que mon web hosting supporte shtml. Apres avoir uploade les fichiers index1.shtml et footer1.html la page index1.html ne s'affiche pas.

Merci d'avance pour votre aide
mardi 4 janvier 2005 à 14:41:40 | Re : Insérer un header et footer sur des pages html

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Non, la question n'est pas étrangement pas tant posé que ca !
Déjà il nous faudrais préciser la technologie que tu utilises asp ou asp.net en asp la seule solution que je connaisse c'est de faire un include, mais puisque tu débutes part directement d'asp.net, il y a des tres jolies tutos sur asp-php.net
Pour asp.net c'est pas tres compliqué, tu as une solution normal, et une autre de faineant :D d'abord la solution normal.

• Solution normal
    On va se servir d'un controle utilisateur, je vais pas t'expliquer, ce que c'est, je l'ai expliqué moulte de fois sur le forum, une petite recherche et c'est ok En gros c'est comme une page ca a l'extension ascx plutot qu'aspx et il ne derive pas de page mais d'user control, et le comportement est le meme, on peut mettre des boutons et gerer le click en code-behind etc...
    Quand tu as fait des deux UserControl tu n'as plus qu'a les inserer à l'endroit voulu sur toutes tes pages, tu peux avoir dedans des accés à une base de données etc... tout sera pris en compte comme une page classique, regarde sur le forum, pour pouvoir déjà comprendre comment ca fonctionne, puis ensuite reviens ici pour tes questions plus techniques
  • Solution de faineant
    La solution du dessus est pénible, elle nécessite d'ajouter les balises correspondantes dans chaque page, soit 2 par controles, comme t'as deux controles il y a 4 lignes à rajouter par page, si t'as une dizaine de page, ca nous fait quarante ligne identique !!! et 40 lignes c'est enorme pour un faineant
    Je sais pas si tu vas tout de suite comprendre la technique que je te dis, mais elle peut servir à d'autres. L'idée est de dérivé l'objet page, duquel hérite toutes tes autres pages.
    Ce qu'il faut savoir c'est que tous le code de tes pages aspx hérite de System.Web.UI.Page, ce que nous allons faire, nous allons créer une nouvelle classe MyPage héritant se UI.Page, et changer la dérivation par défaut de toutes les pages aspx (suis je clair )
    J'ai malheureusement pas d'IDE sous la main, donc tout ce qui suit n'est pas vérifié, ca vient juste de ma mémoire, il peut y avoir des erreurs, l'important c'est le principe.
    Voici a peu pres le code que tu auras pour myPage
    1. Public Class MyPage
    2. Inherits System.Web.UI.Page
    3. Public overrides sub Load(s as object, e as eventargs)
    4. Dim myHeader as new Header
    5. myHeader = Controle.LoadControl("header.ascx")
    6. me.Controls.Add(myHeader)
    7. 'Idem pour footer
    8. mybase.Load(s,e)
    9. end sub
    10. end class

J'ai mis en orange les lignes ou je ne suis pas sur de moi. Le code comme ca, ne sert pas à grand chose, il faut le comprendre, apres tu peux rajouter des propriètès pour afficher tel control ou pas, etc... mais je ne pense pas que tu en sois arrivé jusqu'ici

• Solution d'extreme faineantise
    La dernière solution, la mieux la plus simple, c'est d'attendre asp.net 2 avec les templates qui vont nous simplifier la vie  mais pour ca il faut attendre la fin de l'année ..

J'espere que ma réponse te conviendra sinon n'hésites pas à revenir

Cyril
mardi 4 janvier 2005 à 19:39:53 | Re : Insérer un header et footer sur des pages html

rodolp13

Merci pour ton aide. Je vais étudier ca et essayer de le mettre en oeuvre. Pour l'instant je n'ai utilisé que du HTML sur mon site mais je pense que j'utiliserai asp.net. Mais avant ca je dois  trouver des tutoriels pour débutants afin d'apprendre à utiliser asp. Je te tiendrai informé. Ca risque de prendre un peu de temps 

Rodolphe    
mardi 4 janvier 2005 à 19:53:47 | Re : Insérer un header et footer sur des pages html

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
des tutos pour asp.net : www.asp-php.net

Cyril

Cette discussion est classée dans : site, html, insérer, header, footer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

j'ai honte! [ par zunzun ] Volà,J'ai jamais utilisé autre chose que du html et basiquement.Et volà que je tombe sur ce site et que je veux essayer un compteur d'ip.Seulement mon Récupération d'une page HTML [ par Styx31 ] Bonjour,J'aimerai trouver un moyen pour récupérer une page web issue d'un autre site.en fait, j'aimerai créer un site web capable de récupérer une pag Insérer du code HTML mais pas en haut de page [ par kozher20 ] Bonjour à tous,Voilà j'aimerais insérer du code HTML (un tableau par exemple) dans une page ASP NET par click sur un bouton. pour cela, j'utilise resp Compatibilité ASP [ par lukhater ] je viens juste de commencer à développer mon site en asp.ma page se nomme INDEX.HTML et fait appel aux frames GAUCHE.ASP (frame de gauche) et MALISTE. Développement de vos site web asp/html [ par misterno ] Si vous souhaitez des conseils, aide, développement de votre site web, j'étudie toutes propositions.A++ Faire Apparaître mes données sur un autre site [ par FrancoisPignon ] Help,J'aimerais permettre à d'autres webmaster de publier sur leur site, la "sélection du mois" de mon propre site.Cette sélection consiste en une ima Répéter l'header au niveau du footer [ par cabbry ] Bonjour, j'ai un datagrid et je voudrais répéter l'header au niveau du footer du datagrid... Ya t'il un moyen simple d'y parvenir ? Merci Cab sécurisé les pages html [ par mwahid ] Je sécurise mon site web par le code suivant Impression d'images comme header et footer [ par jessak ] Par exemple, si l'on a image1.gif comme header et image2.gif commme footer, mais que le texte entre est trop long. (Donne 2 pages à l'impression) . Po je dois generer mon site asp en HTML !!!! URGENT !!!! [ par jeremay ] Salut, j'ai une base de donnée access. Je l'exploite via une interface ASP de visualisation.J'ai environ 3000 reference.JE dois en faire un catalogue

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales