Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : inserer une datetime d'un calendar dans une base sqlserver2005 [ Base de données / SQL Server ] (speed10)

lundi 26 mai 2008 à 01:33:08 | inserer une datetime d'un calendar dans une base sqlserver2005

speed10

salut,

je suis entrain de realiser une application avec asp.net c#(vs2003) et une base de donne sqlserver2005. Jai recontré un problem lors de l'insertion dans la base précisement lors de l'insertion de la datetime selectionnée dans un calendar et j'utilise une procedure stocké===> j ai  l'erreur suivant:   Erreur de conversion du type de données varchar en datetime.

le code c#

MaSqlCnx.Open();

string ReqInsert ="exec ajouter_Interv '.....,'"+Calendar1.SelectedDate+"',.......";

SqlCommand CmdInsert =

new SqlCommand(ReqInsert ,MaSqlCnx );

int nb_row =CmdInsert.ExecuteNonQuery();

MaSqlCnx.Close();

code sqlserver

set

ANSI_NULLSON

set

QUOTED_IDENTIFIERON

SET

DATEFORMAT dmy

go

PROCEDURE [dbo].[ajouter_Interv]
..............,

@date

datetime,
..........

AS

BEGIN

insert

into T_Interventions ( ..............,DtInterv,............)values(..,......@date,..........)

end

merci d'avance

lundi 26 mai 2008 à 11:59:24 | Re : inserer une datetime d'un calendar dans une base sqlserver2005

GillouXman

dans la mesure ou Calendar1.SelectedDate renvoi un date etpas un string , je ne vois pas ou tu pourrais avoir un probleme de conversion ...

lundi 26 mai 2008 à 12:19:12 | Re : inserer une datetime d'un calendar dans une base sqlserver2005

speed10

salut GillouXman

le calendar me renvoi un date time

lundi 26 mai 2008 à 12:27:21 | Re : inserer une datetime d'un calendar dans une base sqlserver2005

GillouXman

ce que je vois sur le net, c'est que ca pourrait venir d'un timezone difféerent, as tu vérifié (si on suppose que ton sql se trouve sur une autre machine)?

lundi 26 mai 2008 à 12:34:21 | Re : inserer une datetime d'un calendar dans une base sqlserver2005

GillouXman

ou la langue du sql serveur ...

lundi 26 mai 2008 à 12:44:25 | Re : inserer une datetime d'un calendar dans une base sqlserver2005

speed10

non j ai pas verifié plutot je ne sais pas comment verifié ni la langue ni le time zone sur sql server2005

lundi 26 mai 2008 à 18:20:19 | Re : inserer une datetime d'un calendar dans une base sqlserver2005

Tofetlui

Réponse acceptée !
Essai de convertir la date en string lors de l'appel de la procedure stocké en formatant le string correctement pour qu'il corresponde a ce que tu as en base de donnée ( madate.ToString("mm/dd/yyyy")

Et apres dans procedure stocké, tu fais un cast en datetime de ton string.

Cette discussion est classé dans : base, calendar, datetime, sqlserver2005, masqlcnx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Optimisation structure de base [ par liliemumue ] BonjourJe suis de construire une base de données pour un futre site et je souahite qu'elle soit bien structurée dès le départ. Normal.J'ai besoin de v connexion a sql server 2000 [ par 7amdaoui ] slt tt le mondej'ai une application développée en ASP et puis lorsque je vais connecté à ma base des données SQL server 2000 un message sur la page we enregitrement du fichier texte dans la base de donnée sql [ par hhhouda ] Bonjour à tous ,je cherche un moyen de pouvoir sauvegarder n'importe quel fichier dans ma base de données SQL Server 2000/2005. Je travaille en C#.J'a Lecture des tables d'une base SQL Server 2005 par la méthode SEEK. [ par dakar2003 ] Bonsoir,Je me permets de vous demander de l'aide suite au passage d'une base Access 2000 en base SQL Server 2005. La migration est parfaite, après avo Textarea avec accent [ par JoeGL ] Salut, J'ai des problèmes lorsque je prend le texte écrit avec des accents de mon Textarea. Il remplace mes accents par "#123".J'aimerais savoir s'il Base introuvable par le serveur web [ par HydroTeck ] Bonjour, j'ai un hébergement chez hebergeur-discount.com, et j'ai un problème avec ma base access :aucune page ne trouve la base de données, mise à pa Faire des contrôles avant de valider [ par ahou ] Dans une page asp2, en C#, sur l'événement click d'un bouton "Valider", j'effectue des contrôles sur des zones saisies, avant de faire des mises à jou application base de donnée [ par mlata ] bonjour tout le mondej'ai une question , est ce que il y a de possibilite de remplir les testbox a partir d'un ObjectDataSource ou vise versaaide moi Problème AJAX (Javascript + ASP) : insertion dans une base Access [ par polothentik ] Bonjour, Je souhaite entrer des données dans une base de données Access en utilisant la technologie AJAX (JavaScript + ASP) html  ("ajouter_deplac connexion a une base de donnee mysql [ par mmahdouch24 ] salut,j'arrive pas a me connecter a ma base de donnee mysql j'ai crée uj schema intitulé "admission" et ma table "administrateur" voici mon code :DSN_

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.