begin process at 2012 05 27 21:33:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

inserer du code commun

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

inserer du code commun

jeudi 9 février 2006 à 15:58:50 | inserer du code commun

Troyan

bonjour,

dans plusieurs partie de mes pages ASP.NET
j'ai besoin d'inserer du code avant j'utiliser un include

mais aujourd'hui en vb je crois que je ne peux pas ?
si oui comment ou quelle est la bonne methode ?

Installation Home-Cinéma de particuliers sur http://www.digital16-9.com

jeudi 9 février 2006 à 16:32:00 | Re : inserer du code commun

Alex28

Salut Troyan!!

Essaye de mettre une balise <script runat="server"></script> dans tes pages aspx

ou insère du code vb dans la page aspx.vb associé à la page aspx.
C'est ce que l'on appelle du code behind.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.

Bon courage et bonne continuation.
jeudi 9 février 2006 à 17:33:36 | Re : inserer du code commun

Troyan

en partie mais comment dans une page vb j'insere du code vb ?

jeudi 9 février 2006 à 17:48:28 | Re : inserer du code commun

Alex28

Tu dois certainement avoir une page aspx.vb et donc tu écris ne vb dans cette page.
Sois dans le PageLoad ou dans un sub.
vendredi 10 février 2006 à 09:22:01 | Re : inserer du code commun

Troyan

oui ça je vois mais justement comment dans un sub je peux appeler du code à la maniere d'un include

exemple ouverture de base

plutot que de remettre le meme code sur toute les pages j'aimerais pouvoir l'inserer dans mes sub quand j'en ai besoin !

vendredi 10 février 2006 à 11:08:43 | Re : inserer du code commun

Alex28

Tu déclare public ta méthode afin de l'utiliser dans les autres pages.

Et quand tu dois l'utiliser dans une autre page tu dois créer un objet avec le nom de ta classe où se trouve ta méthode et ensuite tu l'appelles.

Exemple:

class Test
public sub Methode_Test()
{}

Dans une autre page:

Test.Methode_Test();

Voilà !!!
vendredi 10 février 2006 à 12:10:38 | Re : inserer du code commun

Troyan

oui mais cette methode à sa propre portée !
exemple si j'utilise dans mes methode tjrs le string SQL ou si j'ouvre ma connection elle ne sera ouverte que pour ma methode et non mon code d'appel ?.

exemple
class Test
public sub Methode_Test()
      dim sql as string
      blsbla open myconnection
end sub

dans mon code vb XXXXX

blabla bla...
        dim glb as new global_class
        glb.Methode_Test()

et bien je suppose que SQL ou ma connection ne seront pas dispo ?

vendredi 10 février 2006 à 12:17:11 | Re : inserer du code commun

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour, les includes et autre bidouille du genre sont inutile en asp.net !!! on travail avec un langage objet il faut donc penser comme pour un langage objet :)

pour faire ce que tu veux tu fais une classe (que tu met dans le dossier App_Code en .net 2) aprés tu créer une nouvelle instance de ta classe et tu te sert de ton objet, ou alors tu fais un singleton ou autre chose du genre :)

Perso, j'ai une classe BasePage et j'hérite toutes mes pages de cette classe comme ca j'ai ce que je veux comme je veux ou je veux :)

Cyril - MVS - MCP ASP
vendredi 10 février 2006 à 12:50:09 | Re : inserer du code commun

Troyan

ok mais aurais tu un exemple d'heritage de cette classe et comment tu emplois cela dans tes pages
car j'ai deja fait une classe globale que j'appel pour faire des actions particulieres !
comme tu me l'avais deja conseillé d'ailleurs !

mais si je dois lancer 3 requetes je ne vais pas envoyer cela vers une procedure
qui ouvre ferme la connection 3 fois d'affilée ?

car c'est couteux en ressource !
   il faudrait ouvrir
   lancer les 3 requete et fermer à la fin ?

vendredi 10 février 2006 à 13:46:09 | Re : inserer du code commun

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tu as 2 solutions, soit tu ouvres ta connexion dans le init et la ferme dans le render, soit tu fermes et l'ouvre à chaque fois, j'ai choisis la 2eme solution mais je suis pas trés server side moi :p

je vais faire venir Azra, avec ses gros sabots de server-side il va t'expliquer comment qu'il fait lui :)

Cyril - MVS - MCP ASP

1 2

Cette discussion est classée dans : code, commun, inserer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction replace en asp [ par mannou01 ] Bonjour je veut inserer dans ma base de donnée un code html et je veut remplacer les doubles et simples cotes("')par leur code en asp(" ') pour les i Inserer un bouton a partir du code behind [ par welwel86 ] Bonjour,Je développe actuellement un site web en utilisant le langage C#, le menu du site est 100% dynamique. Je veux alors insérer les boutons du men insérer un usercontrol en code behind [ par BrokenArrow29 ] Bonjour,je relance la question:  Comment je peux insérer un user controle que je creer dans mon code (behind) dans un qui a un id "locationATT". " lo les requêtes sont bien exécutées mais les données ne s'ajoutent pas à la base de données [ par saritanet ] bonjour, lorsque j'entre les informations et après j clique sur enregistrer, le label  m'affiche que l'enregistrement est passé avec succés alors que Réutiliser une procedure / fonction dans une application web [ par Kyoto ] Hello tout le monde, voila je trouve que mon code se répète un peu j'utilise le même code plusieurs fois, exemple pour me connecter à ma base de donné Upload de photo dans une BD [ par Chapeen ] Je chercher un code pour pouvoir faire des uploads de photos dans ma BD.Dans certains cas, des gens disais que c'est mieux d'uploader les photos dans Problem de connexion [ par badr1001 ] Bonjour a tous,je travail maintenant sur un site web asp.net avec les bases de données oracle ,le code est correct pour l'accées au base de données ma inserer une dropdownlist dans une gridview [ par angelimad ] bonjour,je cherche tous simplement a inserer une dropdownlist dans ma gridview, les types de champs que je trouve dans les taches de la gridview conti recordset asp et boucle do [ par tempus75 ] bonjour a tous, j'ai un leger probleme avec mon code, il doit representer graphiquement (avec un tableau) une salle de theatre et afficher en rouge le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales