begin process at 2012 05 27 22:40:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

Compatibilité des navigateurs

> 

Input type file & IE8

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Input type file & IE8

vendredi 25 mars 2011 à 15:53:07 | Input type file & IE8

alloyves

Bonjour à tous,

J'espère ne pas créer de doublon et ne pas me tromper de forum.

Je développe une application MVC en C# et j'ai un souci avec un input type file.

Sous IE9 ça fonctionne très bien, mais dès que j'utilise l'application avec IE8, mon fichier ne veut pas remonter.

Je joins un extrait du code de mes différentes pages :
Code ma vue MaCarteDeVisite :
Code HTML :
<% using (Html.BeginForm("MaCarteDeVisite", "Medecin", FormMethod.Post, new { @class = "form-4", enctype="multipart/form-data"}))
                       { %>
<%-- code non pertinent --%>
<div class="file-area">
<label for="file1">Ajoutez une photo</label>
<div class="file" id="file1">
<input class="file-input-area" type="file" size="19" value="" name="Photo" />
<input class="text" type="text" value="" />
<a href="#" class="button">Choisissez un fichier</a>
</div>
<span>(Format jpg)</span>
</div>
<%-- code non pertinent --%>

<%}%>

Code de mon controller :

Code C# :
string mimeType = Request.Files[0].ContentType;
                        if (mimeType == "image/jpeg")
                        {
                            Stream fileStream = Request.Files[0].InputStream;
                            string fileName = Path.GetFileName(Request.Files[0].FileName);
                            int fileLength = Request.Files[0].ContentLength;
                            picture = new byte[fileLength];
                            fileStream.Read(picture, 0, fileLength);
                            fileStream.Close();
                        }

Quand je clique sur valider dans ma page, je n'ai pas d'erreur.

J'ai chercher sur internet, à priori il y a un paramètre dans IE8 lorsqu'il est connecté à internet (pas en intranet) qui empeche l'envoi du chemin complet du fichier. Je pense que le souci vient de là.

Toute aide est la bienvenue !
lundi 28 mars 2011 à 14:34:29 | Re : Input type file & IE8

alloyves

Bon alors la réponse est toute bête.

Le code que j'ai fonctionne bien, mais sans debug sous IE8 j'ai mis un peu de temps à trouver le souci.

C'est très simple, depuis IE8, le MIME type d'un fichier en jpg est image/pjpeg ...

Donc j'ai remplacé :

Code C# :
(mimeType == "image/jpeg")

Par :

Code C# :
(mimeType == "image/jpeg" || mimeType == "image/jpg" || mimeType == "image/pjpeg")

Et mon problème est résolu !!

Cette discussion est classée dans : input, code, request, files, ie8

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

upload sans utiliser d'input files [le sepuku n'est pas loin] [ par llew ] j'ai besoin d'envoyer online des fichiers identifier par une applicationlocal en jscript (un petit editeur html)alors des tutoriaux d'Upload avec un f <Asp/> <XML/> [ par cbu ] Salut J'ai un probleme : Je veux charger une chaine de caractère qui correspond à un contenu XML qui est stocké dans un cookie.Mon Cookie :Request.Coo Comparaison disfonctionnelle avec valeur NULL [ par Jos ] Bonjour à tous, J'ai une table contenant différentes valeurs liées au profil d'un utilisateur. Lorsque celles-ci ne sont pas initialisées où ont été d ASPSmartUpload - Pb de téléchargement [ par Le_Novice ] Bonjour, J'ai un petit problème avec ASPSmartUpload Quand je veux lancé le téléchargement d'un fichier, cela fonctionne uniquement pour les fichiers d Script VB exécuté deux fois [ par navya ] Bonjour,J'ai un problème avec mon code VB, j'ai créé des liens qui lorsqu'on clic dessus, cela lance un javascript qui met la valeur du lien dans un c Authentification à OWA en vb.net, bug dans mon code [ par schumileboss ] Bonjour, Je souhaitais savoir si l'un d'entre vous saurait comment s'authentifier à owa en VB.net afin d'ajouter par la suite des rendez vous aux user récupérer la valeur de INPUTFile dans mon code behind [ par clubiste ] Salut Tout le monde:j'ai le probleme suivant:j'ai ajouté un controle input file pour que l'utlisataur puisse choisir un fichier.une fois le fichier es problème de redirection avec la methode POST [ par Artamos ] Bonjour,codant un simple formulaire en ASP.NET, j'utilise la method post opur envoyer mes données entres les pages (pratique et pas chère dirons nous) Transfère des fichiers (streamWrite) avec ftp [aspx -- c sharp] Une autre méthode plus sécuritaire que StreamWriter et comment peut-on sauvegarder le fichier sur un autre serveur (asp.net c sharp) [ par galanedgar ] Une autre méthode plus sécuritaire que StreamWriter et comment peut-on sauvegarder le fichier sur un autre serveur (asp.net c sharp) J'ai un formul Ecrire dans un input text en code-behind [ par yanis7518 ] Salut a tousVoila je crée des "input text" dynamiquement selon les besoin de l'utilisateur. J'aimerai savoir comment insérer du text sélectionner dans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales