begin process at 2012 05 27 22:39:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

initialisation des textbox d'une form

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

initialisation des textbox d'une form

lundi 10 janvier 2011 à 20:07:31 | initialisation des textbox d'une form

dialvb

Bonjour,
je cherche à remplacer le texte de plusieurs textbox par un autre texte de façon "automatique".

J'ai commencé à faire ca:

Private Sub remplacement() Dim ctl As ControlFor Each ctl In Me.Controls
If TypeOf ctl Is TextBox Then
If ctl.text = "Texte à remplacer" Then
ctl.text = "Texte de remplacement"
End If
End If
Next ctl

End Sub

mais le ctl.text pose problème.
Ca me dit:
'text' n'est pas un membre de 'System.Web.UI.Control'.
'text' doit être une propriété "enfant" non accessible directement mais je vois pas comment y accéder...
Par 'controls' peut-être mais je sèche.
lundi 10 janvier 2011 à 20:11:10 | Re : initialisation des textbox d'une form

dialvb

Houlà! c'est moche en couleur!
On y voit rien en jaune. Je remets le code ici:

Private Sub remplacement()
Dim ctl As Control
For Each ctl In Me.Controls
If TypeOf ctl Is TextBox Then
If ctl.text = "Texte à remplacer" Then
ctl.text = "Texte de remplacement"
End If
End If
Next ctl
End Sub
mercredi 12 janvier 2011 à 21:17:32 | Re : initialisation des textbox d'une form

dialvb

Réponse acceptée !
C'est bon j'ai trouvé:
Je remplace le texte si il vaut "texte à remplacer" avec:
remplissage(False, "texte de remplacement", "texte à remplacer")

J'écrase le texte avec:
remplissage(True, "texte de remplacement")

Private Sub remplissage(ByVal ecraser As Boolean, ByVal nouv_txt As String, Optional ByVal test_txt As String = "")
For Each ctl As Control In Me.Form.Controls
If TypeOf (ctl) Is TextBox Then
If CType(ctl, TextBox).Text = test_txt Or ecraser Then
CType(ctl, TextBox).Text = nouv_txt
End If
End If
Next
End Sub
jeudi 13 janvier 2011 à 00:13:18 | Re : initialisation des textbox d'une form

dialvb

il y a encore un petit problème.
Lorsque les textbox sont mis dans un updatepanel, ils ne sont pas vu par le "for each control".

Si quelqu'un a une idée pour gérer l'arborescence du form pour trouver les textbox où qu'ils puissent être... Merci.

Cette discussion est classée dans : textbox, text, texte, color, ctl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[VB.NET][ASP.NET]Contrôle textbox en arrière plan [ par chrisisis ] Bonjour,J'ai plusieurs userControl que je place dynamiquement sur ma page.aspxJ'en ai de plusieurs types, contenant des customControl dont textbox, la L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour??? [ par Jula ] salut!je faisais une requête pour ajouter un tuple dans une table a partir de champs rempli par l'utilisateur, comme ceci:string rs = TextBox_rs.Text; parametre title=fichier texte [ par KolGas ] Vous connaissez le petit texte qui s'affiche sur le passage prolongé de la souris,celui qui est parametre dans : title="ici le petit text" >element t Text Area ligne par ligne [ par picinounours51 ] Bonjour, sur une de mes pages je dispose d'une zone de texte. L'utilisateur est censé faire un copier-coller d'une colonne d'une feuille Excel et mon Textbox et listbox [ par leviz ] Bonjour! Mon problème est le suivant : j'ai une listbox et un textbox, et en cliquant sur un des élément de la listebox, j'aimerais que cette élément CSS 2.1 et ASP.NET [ par Troyan ] bonjour,voila j'ai un css par defaut qui contient ma balise comme cela ! a:link {color: #990000<F Récupérer en javascript un textbox [ par martingal ] Bonjour à tous, Je charge en textbox ( <asp:textbox id="news" passage de valeur de textbox entre form [ par jimmy69 ] Bonjour,j'utilises visual studio 2003 et je commence des applications asp net !j'ai une simple form avec un textbox et un boutton dans le formulaire d recuperer textbox.text dans une autre page aspx.... [ par io_ost ] bonjour,je n'arrvive pas à recupérer une textbox.text d'une page aspx sur une autre page j'ai pense avoir compris le MasterPageFile="~/MasterPage.mas récupération de text de textbox [ par Sabine25 ] Bonjour,Voilà j'ai un petit soucis de récupération de champ texte, je sais pas vraiment faire, et ça me trotte dans ce matin:J ai un Form avec un text

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales