begin process at 2012 05 27 22:38:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Réseau & Internet

> 

SMTP, POP3, IMAP etc...

> 

l'influence de changement de serveur de messagerie sur le script d'envoie de mail SMTP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

l'influence de changement de serveur de messagerie sur le script d'envoie de mail SMTP

vendredi 16 juillet 2010 à 17:56:57 | l'influence de changement de serveur de messagerie sur le script d'envoie de mail SMTP

leary84

Bonjour, (je suis débutant)
Svp; je veux changer un serveur de messagerie
sachant que j'ai une application web en scipt ASP qui utilise l'envoie des mails via le SMTP qui tourne sur le NT4 ou windows 2000 (la configuration du service SMTP est fait sur "IIS4" ou "IIS5")
==> est ce qu'il est possible de garder le même script d'envoie de Mail SMTP si on change le serveur de messagerie?
une autre question:
Et si en plus de sa on change le serveur web (IIS6 ou IIS7) est ce qu'il contien le service SMTP ou on doit installer ce service et comment

Merci d'avance
samedi 17 juillet 2010 à 10:04:36 | Re : l'influence de changement de serveur de messagerie sur le script d'envoie de mail SMTP

ghuysmans99

Membre Club
Rassure-toi, l'envoi de mail se fait toujours de la même façon en ASP3. Le seul problème c'est qu'il n'y a plus de SMTP fourni avec Windows Server 2008. Tu devras installer un serveur mail tel que hMailServer sur ton serveur (mais tu peux lui dire de faire seulement SMTP et de rediriger ses mails vers un autre serveur).

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question

Cette discussion est classée dans : script, serveur, smtp, envoie, messagerie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message