begin process at 2012 05 27 22:38:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Réseau & Internet

> 

SMTP, POP3, IMAP etc...

> 

l'influence de changement de serveur de messagerie sur le script d'envoie de mail SMTP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

l'influence de changement de serveur de messagerie sur le script d'envoie de mail SMTP

vendredi 16 juillet 2010 à 17:56:57 | l'influence de changement de serveur de messagerie sur le script d'envoie de mail SMTP

leary84

Bonjour, (je suis débutant)
Svp; je veux changer un serveur de messagerie
sachant que j'ai une application web en scipt ASP qui utilise l'envoie des mails via le SMTP qui tourne sur le NT4 ou windows 2000 (la configuration du service SMTP est fait sur "IIS4" ou "IIS5")
==> est ce qu'il est possible de garder le même script d'envoie de Mail SMTP si on change le serveur de messagerie?
une autre question:
Et si en plus de sa on change le serveur web (IIS6 ou IIS7) est ce qu'il contien le service SMTP ou on doit installer ce service et comment

Merci d'avance
samedi 17 juillet 2010 à 10:04:36 | Re : l'influence de changement de serveur de messagerie sur le script d'envoie de mail SMTP

ghuysmans99

Membre Club
Rassure-toi, l'envoi de mail se fait toujours de la même façon en ASP3. Le seul problème c'est qu'il n'y a plus de SMTP fourni avec Windows Server 2008. Tu devras installer un serveur mail tel que hMailServer sur ton serveur (mais tu peux lui dire de faire seulement SMTP et de rediriger ses mails vers un autre serveur).

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question

Cette discussion est classée dans : script, serveur, smtp, envoie, messagerie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Serveur SMTP Windows 2000 [ par soldiertt ] HEllo,Comment fonctionne le serveur SMTP (win 2000 + IIS 5.0).- principe de fonctionnement .- configuration de base pour ke cela fonctionne.Merci Exécuter un début de script ASP sur un serveur et le reste sur un autre serveur [ par Nabel ] Salut tout le monde,Savez vous s'il est possible d'exécuter un début de script asp sur un serveur et la suite sur un autre serveur ?Je m'explique, là cht nom de variable j-script + affichage code serveur [ par jmg ] Bonjour, peut on changer le nom d'une variable J-script dans une boucle (en fonction du compteur de cette boucle) ou y a t-il une astuce pour accéder Pb d'appel d'un script coté serveur [ par guinou ] Bonjour,Voila j'ai 3 frames. Dans la 3eme frame j'appel une procedure vbscript coté serveur via javascript, stockée en entête dans la 2eme frame.J'uti Script client-serveur !!! [ par DESPERADOS ] Hello,J'ai un gros problème. J'essaye de créer un script qui me permet, à partir d'un serveur, de recencer les adresses IP des différentes machines cl Script client-serveur [ par DESPERADOS ] Hello,J'ai un gros problème. J'essaye de créer un script qui me permet, à partir d'un serveur, de recencer les adresses IP des différentes machines cl Script client-serveur [ par DESPERADOS ] Hello,J'ai un gros problème. J'essaye de créer un script qui me permet, à partir d'un serveur, de recencer les adresses IP des différentes machines cl Serveur SMTP SSL [ par esmjpe ] Je voudrais envoyer un mail par le biais d'un serveur sécurisé SSL.Il me faut donc deux choses:- l'envoi d'un mail à un serveur autre que le SMTP du s Source de données non trouvée et nom de pilote non spécifié [ par FredAnJ ] Bonjour,J'ai un script en ASP qui permet l'authentification d'un utilisateur pour rentrer en intranet sur un site.Ce script tourne correctement sur le Pb SMTP [ par benj71 ] Voila mon pb:dans mon site, j'envoie des mails en auto lors de l'inscription d'une nouvelle personne.Ma fonction d'envoie de mail marche bien vu que j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales