begin process at 2012 02 11 21:30:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

incrementation id user

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

incrementation id user

jeudi 10 juillet 2008 à 12:03:30 | incrementation id user

gatina

bonjour je voudai savoir comment gérer l'auto incrementation de l'id_user avec c#
il me faut l'incrementer le recuperer et ensuite l'introduire dans la base de donnée que dois_je ajouter a cette methode qui suis:

///

<summary>

/// Auto inc Id

///</summary>

privateint _idUser;

publicint IdUser

{

get { return _idUser; }

set { _idUser = value; }

}

merci de votre aide

jeudi 10 juillet 2008 à 15:56:25 | Re : incrementation id user

nassar208

si votre table base de données contient un clé incrémentable tu ne devra pas insérer ce champ, laisse la BD fait l'incrémentation .. 
je veut te donnez un exemple !!:
   soit une table Matable(idTable,Champ1,Champ2)
  la Procédure T-sql de l'insertion est:
----------------------------------------------------
 ALTER PROCEDURE dbo.AjouterMatable
(
@Param1 
varchar(20) ,
@Param2  
varchar(20)
)
AS
INSERT INTO Matable
(Champ1, Champ2)
VALUES (@Param1  ,@Param2);
select @@IDENTITY
RETURN
----------------------------------------------------
et dans le code c# tu peut récupérer le clé incrémenté (@@IDENTITY)
si ce cas ne te convient pas tu fait l'incrémentation dans le setter du propriéte IdUser :

publicint IdUser
{
get { return _idUser; }
set
 {
 _idUser = value;
/*
ajouter ici le Code d'incrémentation mais n'ajout pas du code qui fait du traitement lourd ou une aller-retour au serveur BD
*/
}

jeudi 10 juillet 2008 à 15:59:39 | Re : incrementation id user

gatina

je te remerci beaucoup c t tres explicite
bonne fin de journée
dimanche 13 juillet 2008 à 22:14:27 | Re : incrementation id user

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Voir plutôt SCOPE_IDENTITY pour la récupération de l'ID généré.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classée dans : user, id, auto, incrementation, iduser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperation ID [ par Jackboy ] Permettre d'avoir l'id (sous access avec numero auto) de l'usager ajouter (addnew)Je fais la requete suivant le update, ce qu'il devrai pouvoir me don retour id-auto lors d' INSERT INTO [ par bnedust ] bonjour,j'effectue un ordre INSERT INTO dans une page web.la clé primaire de la table concernée est du type numéro-auto (Acces2000).j'aurai voulu récu delete d'une table avec jointure [ par fedfil ] bonjour,vala j'ai un petit pb... je vous expliquej'ai 3 table : une table user, une table group et une table de liaison user_group.les champs qui nous tableau qui contient des enregistrements de differentes tables (ASP.NET MVC) [ par rabli ] bonjour, J'ai deux tables: Roles(id_role, nom_role) Utilisateurs(id_user,nom_user)j ai utiliser LinqTOSql pour la couche Model Dans la couche control webmaster auto-entrepreneur [ par webalexpb ] Bonjour , je voudrais me lancer en auto-entrepreneur pour créer des sites internet ... Mais j'ai pas mal de questions ... Est ce que quelqu'un est dan récupéré Auto-incrément après insert SqlDataSource [ par suzukMan ] Bonjour, Voici mon problème: J'ajoute un ou plusieurs contact pour un fournisseur, j'ai donc une SqlDataSource qui gère la sélection et l'insertion d probleme avec response.redirect [ par saif87 ] Bonjour j'ai un probleme avec l'instrcution response.redirect. l'objectif est de passer une valeur de la page actuelle vers l'autre page et en la rec Probleme ASP lors de redirection vers PopUp [ par slook123 ] Bonjour, Voila j'ai un problème actuellement sur une de mes applications. je vous explique le contexte, j'ai une page d'accueil contenant un gridView afficher ou savegarder le contenu d'une liste déroulante [ par bestgirl88 ] salut svp qui peux m'aider j'ai entrain de faire une application et j'ai fais un code qui permet de faire une recherche dans un e bibliothèque... le c Pivot pour nombre de colonne inconu [ par sarra0 ] Bonjour, J'ai une table MATIERE(id_ma,libelle_ma,id_module) 11_____matière1_____1 12_____matière2_____1 13_____matière3_____2 pour préparer la fiche d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,728 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales