begin process at 2012 05 27 22:32:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Imprimer des documents depuis le serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Imprimer des documents depuis le serveur

lundi 11 avril 2005 à 11:52:21 | Imprimer des documents depuis le serveur

psegalen

Bonjour,

L'impression de documents en .NET fait couler beaucoup d'encre virtuelle sur les forums mais malgrès plusieurs heures de recherche, je n'ai rien trouvé de concluant. C'est pourquoi je me tourne vers vous pour vous décrire mon problème.

Je crées actuellement une application qui affiche des lignes de Bdd dans un datagrid comportant des checkbox. Les utilisateurs ont la possibilité de visualiser une image TIFF ou tout autre document attaché mais je veux leur donner la possibilité d'imprimer ces documents par lots (en récupérant les checkbox validées) sur une imprimante de leur choix.
Facile ! :) Enfin, je croyais !

Donc voilà, je veux lancer ces impressions à partir du serveur (ou, en dernier recours, du client) et je n'arrive même pas à en lancer une avec ce que j'ai trouvé sur le net ! C'est pourquoi je sollicite vos conseils.
- En premier lieu, la chose est-elle réalisable ?
- Si oui, comment dois-je m'y prendre : c'est du VB, du Shell, des DLL, un batch, une classe séparée, ... ?
- Existe-t-il des librairies (payantes ou non) susceptibles de me simplifier la tâche ?

J'oublie de préciser que ce sont des fichiers sur un disque distant qui doivent être imprimé sur des imprimantes réseau. (Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?) Et j'aimerais que l'impression soit transparente pour l'utilisateur et que le serveur souffre le moins possible dans le processus. (Rien que ça ! )

Merci d'avance.

mardi 12 avril 2005 à 09:58:14 | Re : Imprimer des documents depuis le serveur

Yopyop

salut,

je ne me suis pas trop penché sur le problème, mais ne risques-tu pas de flooder ton serveur de cette manière ?

ton application c'est du client-serveur, une webapplication ?

yopyop
jeudi 14 avril 2005 à 10:14:49 | Re : Imprimer des documents depuis le serveur

psegalen

Merci pour ta réponse mais c'est bon, j'ai trouvé une solution : ma boîte a une licence d'un prog tiff2ps qui se charge des impressions de TIFF, je le lancerais en tant que thread et ça devrait aller (surtout que le serveur sera une bête de course ! enfin j'espère !)

lundi 20 juin 2005 à 19:24:02 | Re : Imprimer des documents depuis le serveur

abdelhakimhakim

plus de détails stp?

Cette discussion est classée dans : impression, net, serveur, imprimer, documents

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb Impression sous ASP.Net [ par Mask ] Salut tlm!!Je fais un site en C# et je ne sais pas comment imprimer via ASP.Net...Je voudrais imprimer juste une chaine de caractère lorsque l'interna comment downloader un fichier du serveur en asp.net [ par sehn ] Salut,Je débute en asp.net et j'en ai mare de chercherLa question est dans le sujetmerciSeHN A l'aide SVP je m'en sors plus!!!!!!! [ par blueangel ] blueangel13Bonjour tout le monde,je développe des applications en ASP sur InterDev 6.0 et je passe à VS.NET 2003 .quand je crée une application sur VS recherche dans des documents word en APS.NET [ par NorD ] J'aurais voulu savoir, comment faire pour effectuer une recherche sur un mot dans un nombre indéterminé de document Word ! Tout cela en VBScript !Merc Imprimer document Word script VBS [ par gaborus ] Voila mon problème est surement très simple1 serveur 2000 avec IIS (et word 97)1 page asp avec du script VBS qui permet d'imprimer un template depuis ASP/VBS imprimer un template chez le client [ par gaborus ] Voila mon problème est surement très simple1 serveur 2000 avec IIS (et word 97)1 page asp avec du script VBS qui permet d'imprimer un template depuis TERRIBLE début [ par Fildomen ] salut.je suis pas célèbre dans les forums asp, c'est parce-que je suis nouveau,je fais du c#. et je veux me mettre un peu dans l' asp.net, et au premi ASP.Net & SQL Entreprise Manager [ par cboulas ] Salut Forum,Petite question qui n'a pas vraiment à voir avec la prog ASP, mais qui en a son interet.J'ai une base SQL sur un serveur distant auquel j' Comment mettre en service mon projet ? [ par billou_13 ] Voila, j'ai une question toute bête mais qui m'embête un peu. J'ai créer un projet asp.NET avec visual studio .NET 2003 et je voudrais le tester sur ASP.NET et Serveur Apache [ par ansdodou ] SalutJe voudrai savoir s'il est possible d'utiliser un serveur apache pour mon site web au lieu de IIS. Si oui je voudrai savoir comment procéder tant

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales