Bonjour,
L'impression de documents en .NET fait couler beaucoup d'encre virtuelle sur les forums mais malgrès plusieurs heures de recherche, je n'ai rien trouvé de concluant. C'est pourquoi je me tourne vers vous pour vous décrire mon problème. 
Je crées actuellement une application qui affiche des lignes de Bdd dans un datagrid comportant des checkbox. Les utilisateurs ont la possibilité de visualiser une image TIFF ou tout autre document attaché mais je veux leur donner la possibilité d'imprimer ces documents par lots (en récupérant les checkbox validées) sur une imprimante de leur choix.
Facile ! :) Enfin, je croyais ! 
Donc voilà, je veux lancer ces impressions à partir du serveur (ou, en dernier recours, du client) et je n'arrive même pas à en lancer une avec ce que j'ai trouvé sur le net ! C'est pourquoi je sollicite vos conseils.
- En premier lieu, la chose est-elle réalisable ? 
- Si oui, comment dois-je m'y prendre : c'est du VB, du Shell, des DLL, un batch, une classe séparée, ... ? 
- Existe-t-il des librairies (payantes ou non) susceptibles de me simplifier la tâche ? 
J'oublie de préciser que ce sont des fichiers sur un disque distant qui doivent être imprimé sur des imprimantes réseau. (Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?) Et j'aimerais que l'impression soit transparente pour l'utilisateur et que le serveur souffre le moins possible dans le processus. (Rien que ça !
)
Merci d'avance.