begin process at 2010 02 10 07:12:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

Access

> 

Imprimer un DataGrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Imprimer un DataGrid

mardi 22 avril 2008 à 12:11:03 | Imprimer un DataGrid

Devlop001

Bonjour,
Je voudrais savoir  comment peut on imprimer le contenu d'un DataGrid en appuyant sur un bouton (sous asp.net). Est-il possible?
Ou alors quelle fonction faut-il appeler pour imprimer toute ou partie de la page?
Merci d'avance pour toute intervention, à très bientôt.

mardi 22 avril 2008 à 20:02:54 | Re : Imprimer un DataGrid

Supra3000

Réponse acceptée !

Oui voici le code qui te permet d'imprimer ce que tu veux

Premierement:
<div id='zoneaimprimer'>

/////////Tout le contenu situé ici va être imprimer, donc ton code du datagrid /////

</div>

Deuxiemement tu insère ce code entre tes 2 balise <head>    </head> :

<script language="JavaScript">
function imprime_zone(titre, obj)

{
// Définie la zone à imprimer
var zi = document.getElementById(obj).innerHTML;

// Ouvre une nouvelle fenetre
var f = window.open("", "ZoneImpr", "height=768, width=1024,toolbar=0, menubar=0, scrollbars=1, resizable=1,status=0, location=0, left=10, top=10");

// Définit le Style de la page
f.document.body.style.color = '#000000';
f.document.body.style.backgroundColor = '#FFFFFF';
f.document.body.style.padding = "10px";

// Ajoute les Données
f.document.title = titre;
f.document.body.innerHTML += " " + zi + " ";

// Imprime et ferme la fenetre
f.window.print();
f.window.close();
return true;
}
</script>

finalement tu code le bouton ou tu veux dans la page pour activer limpression :
<input type="button" value="Imprimer le rapport" onClick="imprime_zone('Rapport', 'zoneaimprimer');">

Voila  Bonne Prog
@+

vendredi 25 avril 2008 à 09:27:29 | Re : Imprimer un DataGrid

Devlop001

Je te remercie Supra3000,
ça a bien foncionner, c'est cool.
Sauf que j'ai un autre petit souci, c'est que mon Datagrid contient 4 colonne mais il n'en y en a que 2 qui s'impriment en lançant l'impression!
ça doit être une proprièté qu'il faut regler dans le javaScript ou quelque chose comme ça... Comme je suis "null " en JavaScript je ne sais pas du tout quoi faire ...!!!!
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'indiquer comment faire?
merci d'avance, à plus.

Cette discussion est classée dans : datagrid, imprimer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Imprimer un datagrid ou exporter [ par beabea ] bonjour, Je développe sous visual studio 2003 en vb.net je débute et j'ai un datagrid qui représente un calendrier sur 30/31 jours en colonnes et en Imprimer un DataGrid [ par Devlop001 ] Bonjour tout le monde, développer, développement ... c'esr C#. imprimer dataGrid [ par espoirvb ] je veux imprimer une datagrid  ,mais  sans afficher les  bouttons TextBox dans un DataGrid View [ par KimBoOKNI ] Salut tout le monde. S'il vous plait je veux savoir comment ajouter un TextBox dans un DataGridView et appliquer aprés une opération sur le contenu de multiple xml datagrid [ par cailloux79 ] est-il possible d'afficher plusieurs fichiers xml dans un datagrid en flex? Utilisation d'un DataGrid [ par BlackAngel2 ] Bonjour,             Je débute en programmation asp.net et je veux utiliser un DataGrid pour y insérer des enregistrements à chaque fois qu'un usager ajout d'un hyperlink dans un datagrid [ par iron25 ] Bonjour, tout d'abord, je débute en asp.net et c#. Je reprend un projet d'une personne et je dois faire des modifications. Une de ces modification difference entre data grid et grid view [ par rmxuser ] Bonjour, Je souhaiterais savoir quelle est la différence entre un "datagrid" et un "gridview" ? Car je suis un tuto me demandant d'insérer "une gril Imprimer un bon [ par ha10 ] Bonjour, Je suis en train de réaliser une application en asp.net, et il m'est demandé de générer des bons de sortie. J'ai voulu créer une page blache

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales