begin process at 2010 02 09 22:12:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

IIS et l'ASP

> 

Impression automatique d'une page ASP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Impression automatique d'une page ASP

mercredi 2 mars 2005 à 15:03:23 | Impression automatique d'une page ASP

Pouf06

Bonjour à tous,

J'ais un serveur qui héberge une site en ASP avec IIS. J'utilise les pages ASP pour mettre à jour une base de donnée qui se situe sur le serveur. L'utilisateur rentre ses données sur la page et valide l'envoie.
Ce que je voudrais reussir à faire, c'est que quand l'utilisateur valide, une impression des données entrée s'effectue sur l'imprimante par defaut du serveur!

Merci de me répondre et de m'aider sur ce problème qui me géne un peu!

Amicalement
Pouf
jeudi 3 mars 2005 à 21:44:56 | Re : Impression automatique d'une page ASP

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Je crois que malheureusement, il n'y a pas de réponse à ton problème directement en ASP. Tu vas devoir passer par un script qui se lancera côté serveur :

par exemple, lorsque l'utilisateur à validé, les données sont stockées dans un fichier texte sur le serveur (via le FSO), puis c'est ce fichier qui doit être imprimé.

Pour l'imprimer ensuite  :
Le plus simple est de configurer dans Windows une tâche planifiée toute simple, que Windows exécute toutes les 5 minutes (ou plus) et qui déclenche un petit script qui imprime le fichier texte puis qui le supprime.
Pour le script je te conseille un .bat ou .cmd, ce qui va donner à peu près ça :

print C:\.... 'là tu met l'adresse locale du fichier
delete C:\... ' te remet le fichier

Et ça se fait tout seul et presque instantanement...
(Ta tâche lance le script, ça imprime puis ça supprime)

C'est presque parfait comme truc...

@+

Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
mardi 15 mars 2005 à 16:24:16 | Re : Impression automatique d'une page ASP

Pouf06

C'est une idée qui me plait car elle me semble tout à fait réalisable! Je t'en remercie!

Par contre je ne trouve pas dans quel dossier le fichier text est stoker! :s

Amicalement Pouf!

Cette discussion est classée dans : impression, asp, page, serveur, automatique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecrire dans un fichier .txt a partir d'une page asp sur un serveur! [ par TNT ] Ceci est la suite d'un problème non résolu et je remerci Mike et Kiminox d'un coup de main qui m'a permis d'avancer jusqu'ici!Je voudrais remplacer un Génération automatique d'HTML à partir d'ASP [ par TORIUKE ] Bonsoir à tous,Comment peut-on faire afin de générer automatiquement une page HTML ayant comme contenu celui d'une page asp que l'on vient d'exécuter. Génération automatique d'une page HTML à partir d'ASP [ par TORIUKE ] Bonsoir à tous,Comment peut-on faire afin de générer automatiquement une page HTML ayant comme contenu celui d'une page asp que l'on vient d'exécuter. rediretion de page d'erreur [ par omaroch ] salutj'ai un lien vers un ichier sur un serveur qui est limité en accè, je voudrai rediriger ceux qui n'ont pas acces a ce serveur une page d'erreur p upload de fichier sur un serveur ftp dans une page en asp [ par tatiana_robi ] Je souhaiterai mettre un fichier sur le serveur ftp dans une page asp mais je ne vois pas quelle fonction je pourrai utilisémerci de me repondre c'est IMPORTANT Impression page asp [ par malerune ] Bonjourj'arrive à imprimer ma page asp, mais le soucis principal c'est qu'elle contient des textarea (ils sont limités à 6 lignes imposées par les uti pb de serveur [ par kaskran ] Salut, j'ai un petit soucis, depuis quelque temps mon serveur IIS ne veut plus lire les page asp, mais je n'ai aucun probleme avec les aspx.Lorsque je Acces a un serveur FTP depuis page ASP [ par ricpie ] Salut les gens, jai un truc tous con à faire en asp (vbscript) et je perds plein de temps avec car j'arrive pas à trouver des infos qui tiennent la ro Executer une page asp sur le serveur [ par numilog ] Je cherche à executer une page asp sur le serveur lorsque un visiteur charge une page.J'ai penser utiliser "WScript.Shell" qui fonctionne très bien su rafraichissement automatique asp [ par osoudee ] Bonjour,j'ai une page asp composée de tableaux. j'ai plusieurs utilisateurs qui sont connecté à cette page et qui enregistre des données dans la base

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales