begin process at 2012 05 27 22:27:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Impossible de me connecter à SQL Server depuis ma page Web

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Impossible de me connecter à SQL Server depuis ma page Web

mercredi 12 mars 2008 à 02:28:33 | Impossible de me connecter à SQL Server depuis ma page Web

mathos33

Bonjour

J'essaye depuis des heures de me connecter à sql server express 2005. J'ai tout installé sur mon serveur dédié Windows 2003 avec Plesk (chez OVH), sql server express, mon domaine avec mon site Web. Lorsque je lance un navigateur pour ouvrir mon site Web en ligne j'ai une erreur permanente : "Cannot open database "RadioCampus" requested by the login. The login failed.
Login failed for user 'NS2505\IWAM_plesk(default)'."
Il me demande un login pour l'utilisateur IWAM_Plesk dont je me fiche puisque ma base de données n'est pas configuré à partir de l'interface Plesk mais directement sur la machine avec sql server manager. Je ne trouve aucune aide nulle part. Je suis totalement perdu. Avez-vous une idée ?
Merci de votre réponse

Adresse de mon domaine : www.bordeaux.radio-campus.org

A titre indicatif voici ma chaîne de connection dans mon web.config :

<addname="RadioCampusConnectionString"connectionString="Data source=NOMDEMONSERVEUR\SQLEXPRESS;database=RadioCampus;Initial Catalog=RadioCampus;Integrated Security=SSPI;"

providerName = " System.Data.SqlClient " />
mercredi 12 mars 2008 à 03:05:26 | Re : Impossible de me connecter à SQL Server depuis ma page Web

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour, c'est tout à fait normal, ta connectionstring utilise integrated security, c'est à dire le compte windows executant l'application ...
Il faut soit autoriser le compte dans sql express (bof), soit changer le compte dans IIS et créer un nouveau compte dans windows que tu autorise également dans sql, soit créer un user sql et se connecter en authentification sql et non windows.

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
mercredi 12 mars 2008 à 04:55:54 | Re : Impossible de me connecter à SQL Server depuis ma page Web

mathos33

Merci de ta réponse tardive

En fait j'ai créé un user dans "Security/logins" de sql server manager. Je ne sais pas trop quels autorisations je dois lui accorder mais en tout cas ça marche impec.

Un grand merci à toi

J'y ai passé ma nuit alors que c'était tout con !
mercredi 12 mars 2008 à 16:22:41 | Re : Impossible de me connecter à SQL Server depuis ma page Web

bouchrabistami

Bonjour!
J'ai le meme probleme sur mon application.
Je travail avec un dureau distant, j'ai creer une connexion pareil a celle precedente :
    <add name="SiteSqlServer" connectionstring="Data Source=(local);Initial Catalog=MREfinal; password=bistami; Integrated Security=True; trusted_connection=false" />
j'ai creer un compte sql avec le mot de passe passé dans la chaine de connexion, j'ai ajouter l'utilisateur IWAM_plesk(default) security/logins, mais ca ne marche toujours pas!
Pourquoi donc?
Si vous pouvez m'en dire d'avantage, je serai reconnaissante.

:)

--
Sow me the way
to the next whiskey bar
...
Alabama song
mercredi 12 mars 2008 à 17:00:30 | Re : Impossible de me connecter à SQL Server depuis ma page Web

mathos33

L'utilisateur IWAm_Plesk tu t'en fiches, tu peux le virer.
Crée un utilisateur dans security/logins avec une authentification sql server. Tu donnes un login et un mdp. Le login tu le tapes à la main sans faire de recherche d'utilisateur. Avant de valider, en bas de la page de création d'un user tu choisis la base de données et la langue par défaut.
Et essaye la chaîne de connexion suivante dans ton webconfig :

<

add name = " SiteSqlServer " connectionString = " Data Source=NOM_DE_TA_MACHINE\SQLEXPRESS;database=LENOMDETABASE;Initial Catalog=LE_NOM_DE_TA_BASE;user id=LOGIN_CHOISI;Password=PASSWORD_CHOISI "

providerName = " System.Data.SqlClient " />

mercredi 12 mars 2008 à 18:02:58 | Re : Impossible de me connecter à SQL Server depuis ma page Web

bouchrabistami

Au fait!
Jai fit tout ce que vous m'avez dit de faire, mais en vain toujours!
Je dois signaler que je travail sur MDSE 2000, si cela peut aider a comprendre plus.
ca serai quoi alors si cela ne marche toujours pas?

--
Sow me the way
to the next wiskey bar
...
Alabama song

Cette discussion est classée dans : web, login, sql, server, plesk

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Login failed for user 'XXXX'. Reason: Not associated with a trusted SQL Server connection. [ par kccja ] [Microsoft][ODBC SQL Server Driver][SQL Server]Login failed for user 'XXXX'. Reason: Not associated with a trusted SQL Server connection. J'ai le mess Connection à SQL SERVER [ par jeremieuk ] Bonjour,J'esssai  en vains de me connecter à ma base SQL depuis un poste client.Voici mon messsage d'erreur:Type d'erreur :Microsoft OLE DB Provider f Connexion SQL Server [ par drahcir ] Salut à tous,voilà, je viens du vb.net, et je doit développer une page web en asp.net. Pour se faire, j'ai besoin de me connecter à une base de donnée visual web developer 2005 avec sal server 2000 [ par laraignee12 ] comment fait on pour utiliser visual web developper 2005 avec sql server 2000 ?notamment pour la base de données sur la création des roles et des donn Impossible d'héberger mon site !!! [ par laraignee12 ] J'ai hébergé mon site chez 1 and 1J'ai créé mon site web en local d'abord avec Visual web developper 2005 J'utilise SQL 2000 car l'hébergeur, 1 and 1, [ASP.NET 2.0][SQL SERVER 2005] Casse tête pour l'authentification sur SQL Server via une web application [ par rabbiwan ] Bonjour,J'ai un petit problème à présenter qui me bloque.Voilà j'ai une web application en asp.net 2.0 couplé à une base de données SQL Server 2005.La Acheter SQL Server 2008 Web Edition [ par bmouget ] Bonjour, Comment et ou puis-je acheter et télécharger SQL Server 2008 Web Edition, license par processeur ? http://www.microsoft.com/sqlserver/2008/ Connexion d'une application web avec une bdd sql server 2005 [ par wislam2007 ] bonjour, Je suis entrain de développer une application web (web developer express edition) qui doit se connecté avec une base de donnée sql server 20 Formulaire actualisation asp-sql server [ par loic2810 ] Bonjour, Je travaille sous ASP avec une base SQL SERVER. Quand je crée un formulaire d'acualisation asp tous les champs à actualiser sont remplis par importer de excel vers sql server [ par ilham150 ] Bonsoir tout le monde, j'ai un fichier excel avec une feuille qui contient plusieurs colones, et je veux affecter chaque colone à une colone dans une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales