Accueil > Forum > > > > Impossible de se connecter sous le global.asa???
Impossible de se connecter sous le global.asa???
lundi 14 février 2005 à 11:54:43 |
Impossible de se connecter sous le global.asa???

Chris_LaFouine
|
Dans mon global.asa, je me connectes à une base Oracle... voila comment j'ai fait :
</SCRIPT> J'ai cependant un gros probleme... quand je lance ma page principale, le global.asa ne s'exécute pas (Session("CodeOrg") est vide, les requetes foirent toutes)... alors qu'il se trouve bien dans le répertoire racine! Vous pouvez vous dire : "Tiens cette syntaxe de connexion n'est pas terrible, c'est pour ça que ça fonctionne pas!" Cependant, ce code, c'est du copier/coller d'une appli qui fonctionne très bien... j'ai simplement changé les paramètres de connexion à la base qui eux sont juste car j'arrive à me connecter à ma base avec ces paramètres (via le mode console)! Cette appli, je doit la rendre dans une semaine!!! et ça foire à mort... AIDEZ MOI!!!
|
|
lundi 14 février 2005 à 11:57:04 |
Re : Impossible de se connecter sous le global.asa???
|
lundi 14 février 2005 à 11:57:23 |
|
lundi 14 février 2005 à 11:59:32 |

Chris_LaFouine
|
ARGH!!!!!!!!!!!!!! Cette fois ci c'est la bonne
Sub Application_OnStart dim cnn 'As ADODB.Connection Set cnn = Server.CreateObject("ADODB.Connection") cnn.Open "ServerPouleton","UtilJack","MdpPoulette" Application("connect")=cnn End Sub
Sub Session_OnStart Session("CodeOrg")="SC" End Sub
Sub Application_OnEnd Application("connect").Close Set Application("connect") = Nothing End Sub
|
|
lundi 14 février 2005 à 20:28:50 |

Nurgle
|
Salut Tu es sûr que ton global.asa est interprété par ton hébergeur ? Essai un truc tout simple : <script LANGUAGE=VBScript RUNAT=Server> SUB Application_OnStart END SUB SUB Session_OnStart Session("valid")="ok" END SUB SUB Session_OnEnd END SUB
SUB Application_OnEnd END SUB </script>
tu n'a qu'à tester si Session("valid") contient quelque chose...  sinon je ne sais pas si le "Runat=server" est obligatoire ou pas mais tu peux essayer avec ou sans ! à++ Nurgle C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
|
|
mardi 15 février 2005 à 08:48:32 |

Chris_LaFouine
|
Le Global.asa est interprété car ma variable de session Session("CodeOrg") est affichée quand je mets : <%=Session("CodeOrg")%> dans ma page asp! De même pour application, en mettant dans le Application_OnStart : Application("valid")="ok" ... un <%=Application("valid")%>, cela affiche bien OK !
Cependant, la connexion à la base ne se fait pas... voilà la syntaxe des requetes que je fais : Set rsCboActivite = Server.CreateObject("ADODB.Recordset") rsCboActivite.Open "SELECT NoActivite,LibelleActivite FROM Activite WHERE CodeOrg='"&Session("CodeOrg")&"' ORDER BY LibelleActivite",Application("connect"),3,3
Sinon, je préfère laisser le RUNAT="server", parce que c'est par défaut et surtout que ça fonctionnait bien dans l'ancienne application!!!
|
|
mardi 15 février 2005 à 09:57:54 |

roro06
|
Bonjour
Essaye :
Set rsCboActivite = Server.CreateObject("ADODB.Recordset") rsCboActivite.activeConnection=application("connect") rsCboActivite.source="SELECT NoActivite,LibelleActivite FROM Activite WHERE CodeOrg='"&Session("CodeOrg")&"' ORDER BY LibelleActivite" rsCboActivite.Open
Cordialement Roro webDev
|
|
mardi 15 février 2005 à 10:26:06 |

Chris_LaFouine
|
Nan, ça fonctionne toujours pas!
Mais je me demande si c'est pas la connexion à la base Oracle qui chie un poulain...
Comment vous auriez fait vous pour vous connecter à une base Oracle?
|
|
mardi 15 février 2005 à 11:57:19 |

Chris_LaFouine
|
Je viens de tester plusieurs choses et je pense avoir ciblé le problème.
En effet, dès que je fais cette commande : set rsQuery=Application("connect").Execute(strSQL) ça plante et me met un message d'erreur concernant Application(...) comme quoi il attend des arguments!!! Alors que quand je fais la connexion au début d'une page asp je peux faire : set rsQuery=connectTemp.Execute(strSQL) et là, mon rsQuery sera renseigné et ça fonctionne... mais je vais pas lancer et fermer une connexion à chaque début de page!
J'en déduis donc qu'il n'arrive pas à appliquer les méthodes de ma variable cnn. D'ailleurs, même en faisant : set rsQuery=(Application("connect")).Execute(strSQL) ça ne fonctionne pas plus et me met le même message d'erreur!
Le problème c'est que j'ai vraiment besoin d'une variable globale pour me connecter!
Merci d'avance...
|
|
Cette discussion est classée dans : base, connecter, impossible, global, asa
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
global.asa et connexion avec une BD Oracle [ par Chris_LaFouine ]
Je voudrais faire une connexion à une Base de Données ORACLE dans mon fichier global.asa ... Pour info, mon application est la copie (presque) conform
Impossible de me connecter à ma base de données. [ par jcdc ]
Salut à tous. Voilà, j'utilise ce code donner par mon prof, mais impossible de me connecter. Quelqu'un peut me dire pkoi?Merci.dim connexiondim basese
Problème avec Global.asa [ par Darktruff ]
Bonjour à tous,Je travail depuis quelques jours sur un site d'e-commerce. Je fonctionne ainsi, quand un visiteur ajoute un article à son panier, les i
impossible de se connecter au serveur de developpement ASP.net [ par bellak ]
Salut tt le monde , j'ai un grand probleme pou moi , je veux bosser en asp.net , le probleme c'est que je veux afficher ma page dans le navigateur et
[BAR]j'arrive pas se connecter à une base de données sql serveur au machine qui a domaine [ par hsenf ]
j'ai crée une application et je veux connecter à la base de données sql serveur à partir d'un poste client ds un réseau de domaine comme utilisateur n
Pb pour se connecter à une base de donnée située sur le réseau local (mais sur un autre poste) [ par 6miK ]
Bonjour, j'essai de me connecter à une base de donnée sur un PC situé sur le même réseau local.Je connais son IP, le nom de la base de donnée et il n'
Comment connecter ma base SQL 2005 pour gérer la gestion des utilisateurs [ par vinzemuls ]
Bonjour, voilà je suis en entreprise et la gestion des utilisateurs qui avait été géré par ASP.net avec sa base de données (aspnetdb.mdl) ne fonctionn
Aide sur global.asa ! [ par mara54 ]
Bonjourà tous !voilà j'ai crée un fichier global.Asa quej'ai mis dans racine de mon site intranet mais le pb il se passe rien !voilà le code de global
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|