begin process at 2012 05 27 22:26:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Impossible d'ajouter des éléments à un objet Dictionary

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Impossible d'ajouter des éléments à un objet Dictionary

vendredi 11 mars 2005 à 09:29:03 | Impossible d'ajouter des éléments à un objet Dictionary

Chris_LaFouine

J'ai un problème concernant l'objet Dictionary... voilà mon code...

set dictListeParam=Server.CreateObject("Scripting.Dictionary")
While NOT rsInfoIndexUtil.EOF
      Response.Write(rsInfoIndexUtil(0)&"-"&rsInfoIndexUtil(1)&"<br>")
      dictListeParam.Add rsInfoIndexUtil(0),rsInfoIndexUtil(1) 
      rsInfoIndexUtil.moveNext
Wend

Mon rsInfoIndexUtil contient le résultat une requete "SELECT" qui renvoie 2 champs
Maintenant, dès que je le lance dans mon navigateur voilà ce qu'il me met : 

ajoutseance-Ajout d'une activité à un enfant
annulinscription-Annulation d'un enfant à une activité

Erreur d'exécution Microsoft VBScript error '800a01c9'
Cette clé est déjà associée à un élément de cette collection.
/GIMS/concept_indexutil.asp, line 15

Ma requete fonctionne bien pourtant l'ajout foire à mort!
Pourtant, dès que j'essaye ceci :

Response.Write(rsInfoIndexUtil(0)&"-"&rsInfoIndexUtil(1)&"<br>")
      dictListeParam.Add rsInfoIndexUtil(0),rsInfoIndexUtil(1) 
      dictListeParam.RemoveAll
      rsInfoIndexUtil.moveNext
Wend

Voilà ce que ça me donne : 

ajoutseance-Ajout d'une activité à un enfant
annulinscription-Annulation d'un enfant à une activité
inscription-Inscription d'un enfant
modifpersonne-Modifier les données d'un enfant
titrepage-Inscription à la Semaine de la Détente
titretableau-Gestion des Enfants

Et juste après ma page s'affiche correctement!
C'est super bizarre! d'autant plus que je ne comprends vraiment pas pourquoi il ne veut pas ajouter la clé (qui est dékà existante selon lui)!!!

Merci d'avance!
vendredi 11 mars 2005 à 09:49:13 | Re : Impossible d'ajouter des éléments à un objet Dictionary

Chris_LaFouine

Réponse acceptée !
Ça y est je me suis autorépondu...
Dans un premier temps je me suis dit que la clé de "annulinscription" était trop longue, alors, je me suis fait un compteur que j'ai nommé "i" et j'ai mis les clés suivantes :  
   "coilludepoildejackpoulettedechiendepecheempaillé"&i
et finalement l'ajout fonctionnait, donc ça venait pas de la taille...

C'est alors que j'ai trouvé la solution, voila comment il a fallu faire :
      dictListeParam.Add cStr(rsInfoIndexUtil(0)),cStr(rsInfoIndexUtil(1) )
      rsInfoIndexUtil.moveNext
Wend

Logique nan Et oui, j'ai dû convertir une chaine de caractère en chaine de caractère! ça c'est méga logique! C'est normal, moi j'ajoutais une chaine de caractère et ça fonctionnait pas, alors qu'en fait c'est une chaine de caractère qu'il attend...

Bref, si vous avez des problèmes dans ce style, essayez des trucs cons, ça fonctionne des fois!
vendredi 11 mars 2005 à 15:41:23 | Re : Impossible d'ajouter des éléments à un objet Dictionary

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
je connais pas vbscript, mais
cStr(rsInfoIndexUtil(0))
Pour moi, ca met en string l'element 0 de l'array rsinfo... apres je sais pas comment celui ci est déclaré, mais il faut que rsinfo... soit déclaré en tant qu'array de string, et non pas comme simple array (d'object)

mais le principal c'est que tu ai trouvé une résolution ;)

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
vendredi 11 mars 2005 à 16:05:19 | Re : Impossible d'ajouter des éléments à un objet Dictionary

Chris_LaFouine

Ce que tu appelles un tableau, c'est en fait un recordset, et la requete associée renvoie 2 champs qui sont du type VARCHAR donc des String!

D'ailleurs, je n'arrive pas à déclarer mes variables comme ça :
   Dim strSQL As String

Dès que je lance une page qui contient le type d'objet, ça plante, même en mettant Option Explicit!

Du coup, je ne fais pas de déclarations!

Cette discussion est classée dans : objet, ajouter, dictionary, rsinfoindexutil, dictlisteparam

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Composant Dictionary [ par yoyo ] Salut a tous !!!Je cherche un composant qui se rappoche de l'objet Dictionary mais qui ait plusieurs entrees.Comme un tableau a deux dimensions.Est-ce Ajouter une colonne de textbox dans un gridview dont la source est un Objet [ par soumytop ] Bonjour, J'ai une Gridview qui me charge des données à partir d'un Objet, et celà marche parfaitement !! Mon problème c'est au niveau de la personnal Ajouter une ligne dans un gridview [ par GrandLynx ] Bonjour, J'ai cherché cherché cherché mais je n'ai rien trouvé. existe-t-il une façon simple de rajouter une ligne dans un gridview? ce que je veux problème de création d'objet [ par dfeprod ] la commande Server.CreateObject("Scripting.FileSystemObject") fonctionne sur un poste et par sur l'autre , ils sont tous les deux équipés de Win98Se a problème de création d'objet [ par dfeprod ] la commande Server.CreateObject("Scripting.FileSystemObject") fonctionne sur un poste et par sur l'autre , ils sont tous les deux équipés de Win98Se a Je PANIQUE!!!!! [ par Jimini ] J'ai une foutu database sur ODBC (sur Win2000) et j'essaie d'ajouter une enregistrement dans la table Cmd.db (paradox).Je peux ajouter des enregistrem Pb avec objet session -Session.Contents.Remove [ par Fabrice ] J ai un message d erreur Windows Vbscriptquand je cherche a effacer une variable Session.Contents.Remove("var")Cela ne fontionne pas , j ai une erreur Sur l'objet Session [ par JNZ ] Qui pourrait me dire à partir de quelle version de IIS la méthode Session.Contents.Remove(quelquechose)et Seesion.Contents.RemoveAll() fonctionnet.Mer Problème avec l'objet Session [ par Tibo ] J'ai un problème avec un objet session qui se perd entre deux pages : j'appelle une page, l'objet session contient des valeurs, avec un script en Java ajouter une connection de données avec Visuav-Interdev [ par hind ] Bonjour,Bon voila mon problème:je développe une application-web sous VInterdev.D'bord je crée et je configure une Source de données(ODBC),puis je crée

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales