begin process at 2012 05 27 22:26:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

impossible activer contraintes sur dropdownlist

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

impossible activer contraintes sur dropdownlist

lundi 15 octobre 2007 à 14:53:23 | impossible activer contraintes sur dropdownlist

equinoxe83

Membre Club
Bonjour à tous,
Je vien de "nettoyer" une table sur ma BD (SQLEXPRESS) et j'ai maintenant un Pb que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai un simple objectdatasource qui va interroger cette table "motifAppel".
Dans cette table j'ai donc fait quelques suppressions de lignes inutiles.
La structure est toute bête : code, libellé, flag (pas utilisé pour l'instant).
Je bind une simple dropdownlist sur l'objectdatasource et je lance le test.
Je reçois un magnifique :

Impossible d'activer les contraintes. Une ou plusieurs lignes contiennent des valeurs qui violent les contraintes de type non null, unique ou de clé externe.

J'ai également testé la requête au niveau du tableAdapteur (un simple select de toutes les lignes). Pas de Pb non plus.
DONC, c'est uniquement lorsque je traite cette requête au niveau d'un objectdatasource que ça ne marche pas...
Quelqu'un à une idée du Pb ???
Merci d'avance

lundi 15 octobre 2007 à 16:03:18 | Re : impossible activer contraintes sur dropdownlist

equinoxe83

Membre Club
Réponse acceptée !
Bon ben j'ai finalement réussi à résoudre ce Pb en recréant les tableadapters ..
Mais j'ai tjs pas l'info du pourquoi ça m'a fait celà ...
Bonne journée à tous!

Cette discussion est classée dans : table, impossible, dropdownlist, activer, contraintes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

GridView impossible activer Générer des instructions [ par marcbjh ] bonjour je debute asp.net , jutilise vs 2005en utilisant le GridView  je n'arrive pas sélectionnez Générer des instructions INSERT, UPDATE et DELETE d Pb de mise en forme dans un dropdownlist (formatage des espaces) [ par nicototo ] Bonjour,Dans une base de données sql server, j'ai une table contenant un champ.Je veux afficher ce champ dans une dropdownlist.Pour l'instant pas de p Concatenation de deux champs d'une table pour les afficher dans un DropDownList en ASP.net [ par merioumain ] Bonjour, J'ai une table user et je veux afficher le nom+prenom dans un DropDownList sachant que je travaille sur une architecture 3 tiers (GUI,DAL,BL datagrid et dropdownlist [ par narjisovish ] bonjour je suis debutante en asp.net et je travaille sur un projet avec l'asp.net j'ai un datagrid  ou il y'a les nom et prénon des enregistrement d'u ASP.NET : Panel WebForm et table HTML [ par vlaad ] Bonjour,J'ai un tableau dans lequel je souhaite mettre, dans une de ses cellules, deux WebControls Panel collés l'un à l'autre.Le problème que je renc Evènement Click sur une Table [ par DevilYann ] Bonjour Voilà mon problème : Côté serveur, je remplis un "System.Web.UI.WebControls.Table" avec des données de ma base de donnée. Ce qui me fait une ADO.NET -->Numero Automatique dans un DataTable [ par Myke ] J'ai une table avec 3 champpk= numero autochamp #2 char(5)champ #3 char(5)Je load la table en memoire avec sqldataAdapter et j'ajoute une ligne avec n conserver la valeur dun dropdownlist suite à un CompareValidator négatif [ par Sardonnen ] bonjourj'aimerais savoir quel parametre ou quel manip je dois faire pour conserver la valeur choissi dans un dropdownlist suite à un controle de cohér DropDownlist in Datalist [ par ExpertChico ] Bonjour la liste,je souhaiterais afficher, modifier, sélectionner dynamiquement dans un DATALIST, un ensemble de webControls (dropdownlist, checkBox, Problème de DropDownList chargée dynamiquement [ par The_Niko ] Salut à tousJ'ai un petit soucis avec un DropDownList recalcitrant.J'ai des utilisateurs à gerer (c original), je dois modifier leur ville.Je mets sta

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales