begin process at 2012 05 27 22:23:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Système

> 

Sécurité

> 

Impersonation - advapi32.dll

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Impersonation - advapi32.dll

jeudi 27 juillet 2006 à 16:27:17 | Impersonation - advapi32.dll

scortex84

Bonjour,

j'utilise "l'impersonation", l'emprun d'identité, afin de copier des fichiers dans un répertoire partagé sur mon réseau et qui n'autorise qu'un utilisateur bien spécifique.

Pour cela, j'utilise l'API advapi32.dll.

Tout fonctionne nickel chrome quand l'utilisateur "toto" est administrateur de la machine qui herberge l'application Web ASP.NET.
Mais bon, je veux pas qu'il soit admin "toto", et dès que je le retire du goupe admin : ça marche plus ! l'application n'arrive plus à changer d'identité : "erreur d'identification".

Si on regarde du coté des evenements, on voit :

Échec d'accès :
     Raison :    Il n'a pas été accordé à l'utilisateur le
         type de session demandé sur cet ordinateur
     Nom de l'utilisateur :    toto
     Domaine :        test
     Type de session :    2
     Processus d'ouverture de session :    Advapi 
     Package d'authentification :    MICROSOFT_AUTHENTICATION_PACKAGE_V1_0
     Nom de station de travail :    srv_test

Donc voilà, le type de session 2 est "Session Interactive".

Il faut donc configurer le serveur (IIS ou Windows 2000 Server) pour autoriser l'utilisateur à faire ce genre de manip, mais je ne sais po comment !!!!

Merci d'avance pour votre aide, si quelqu'un a une idée...

Seb.

vendredi 28 juillet 2006 à 08:35:40 | Re : Impersonation - advapi32.dll

poppyto

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
C'est quelle API qui renvoie l'erreur ?

Poppyto
Cours de basse gratuits avec vidéos et ralentis
Cours de guitare gratuits avec vidéos et ralentis/A>
vendredi 28 juillet 2006 à 09:11:07 | Re : Impersonation - advapi32.dll

scortex84

Salut,
C'est l'API advapi32.dll

Mais ce n'est pas vraiment une erreur. Elle fait son boulot, rien de plus : elle essaye d'ouvrir une session interactive, elle y arrive pas car le compte utilisateur n'est pas admin sur le serveur, elle me dit "je peux pas, désolé...".

Le problème vient donc plus de la configuration du serveur, a moins que je fasse fausse route ?

Seb.
vendredi 28 juillet 2006 à 10:43:33 | Re : Impersonation - advapi32.dll

poppyto

Ce n'est pas une API, c'est une DLL......je suppose que ton erreur survient lors de l'appel à LogonUser.

Regardes le code que j'ai posté, j'utilise LOGON32_LOGON_NETWORK et non LOGON32_LOGON_INTERACTIVE lors de l'appel à l'API LogonUser.

Poppyto
vendredi 28 juillet 2006 à 11:33:58 | Re : Impersonation - advapi32.dll

scortex84

Heuuuuuu si si, on appel ça une API, enfin je crois... non ? Mais ce n'est pas le débat du jour...

Je v tester le LOGON32_LOGON_NETWORK et je te tiens au courant.

Merci pour ton aide,

Seb.

vendredi 28 juillet 2006 à 12:01:20 | Re : Impersonation - advapi32.dll

poppyto

Une API, c'est une fonction issue d'une Librairie du système, LES Apis sont l'ensembles des fonctions proposés par le système via les Librairies ;o)

Bon courage ! ;)

Poppyto
lundi 31 juillet 2006 à 10:56:37 | Re : Impersonation - advapi32.dll

Yopyop

pour info:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Application_programming_interface

pour l'impersonation
The identity of the process that impersonates a specific user on a thread must have the "Actas part of the operating system" privilege if the Aspnet_wp.exe process is running on a Microsoft Windows 2000-based computer.

Example fourni par Microsoft:
[ Lien ]

yopyop

Cette discussion est classée dans : dll, utilisateur, session, advapi32, impersonation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire et session [ par glopglop ] Salut!Dans un formulaire je recupère le login et le mot de passe d'un utilisateur. Je voudrais savoir comment envoyer ces informations à une autre pag .asp et .dll [ par bobolechef ] Bonjour à tous !J'ai un petit pb :je dois protéger une page web avec un mot de passe et un login, ça c'est facile, j'arrive à le faire. Pour faire des Nombre des utilisateur connecté [ par edokt ] Bonjour à tous. Joyeux noël à tous qui fétent, et bonne anné 2006 pour tout le monde. Meilleurs voeux. Une petit question si ça vous derange pas J' HttpModule et session [ par Oho2 ] Bonjour,Je suis en train de concevoir une appli intranet qui necéssite une authentification et l'utilisation de session. Une fois l'utilisateur connec Problème de session [ par WishhhMaster ] Salut,J'ai un problème concernant l'utilisation de l'objet Session. Je m'explique:en arrivant sur une page d'administration, l'utilisateur est invité Cas précis pour l'utilisation des sessions [ par Max207 ] Bonjour à tous,Je dois développer une application d'après une analyse technique précise. En gros je dois faire une double authentification d'abord par Session Windows !!! [ par CSharpJSharp ] Bonjour ;Si un utilisateur appartient à un domaine, comment pourrait-on récupérer le nom et le prénom de l'utilisateur qui a démarré la session Window problème de session et d'authentification [ par tortuegenie ] Voilà, mon problème, je passe par l'authentification par forms pour rentrer sur un intranet, les données étant sur SQl Server 2005.Je me connecte avec variable session d'un autre utilisateur [ par hudon77 ] Bonjour, j'utilise des variable session sur ma page d'accueil. Lorsqu'il y a beaucoup d'achalandage en meme temps il arrive qu'un usager arrive sur le Sécurité des variables en session ? [ par First456 ] Bonjour,je me sert actuellement d'une variable de session pour stocker l'identifiant de l'utilisateur et lui attribuer des droits sur différentes page

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales