begin process at 2012 05 27 22:23:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

immobilisations comptables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

immobilisations comptables

lundi 12 avril 2010 à 12:34:58 | immobilisations comptables

sarimu

sarimu,Slt je cherche une ébauche d'analyse pour une application de gestion des immobilisation.Si possible avec le code source...
lundi 12 avril 2010 à 13:49:52 | Re : immobilisations comptables

vpoyo

peut être que ceci pourra t'inspirer WinAmortissement

Cordialement,
Vincent

Règlement à lire

lundi 12 avril 2010 à 16:33:48 | Re : immobilisations comptables

sarimu

sarimu,merci vpoyo,même si en ce qui concerne WinAmortissement , je l'avais déjà:o.Ce que je cherche véritablement c'est l'analyse(merise-->MCD ou UML2.0-->diagrammes de séquences,classes,activités...).J'aimerais comprendre comment fonctionne un système de gestion d'immobilisation(les étapes et les transactions),pour mieux concevoir mon application...
lundi 12 avril 2010 à 16:44:13 | Re : immobilisations comptables

vpoyo

La gestion / compta sans expression du besoin complet je sais pas faire ^^ , et pondre une analyse toute faite je ne pense pas que tu trouves bcp de personne qui voudront te répondre sur ce site.

Commence par faire ton analyse, savoir ce dont tu as besoin, ce que tu veux faire. après si tu as des soucis parce que tu n'arrives pas à traduire une partie de l'énoncé sous forme de MCD alors la on pourra peut être t'aider.

Vincent.

lundi 12 avril 2010 à 18:43:32 | Re : immobilisations comptables

sarimu

sarimu, en réalité je modélise par UML2.0 ;ds monanalyse j'ai trois utilisateurs:
1-Un tâcheron(utilisateur ordinaire) qui accèdeera à l'application just pour effectuer des listing des états , des affichages et des impression
2-Un administrateur qui est chargé des configurations du système de gestion des immobilisations, de la création des cptes , des natures de bien, des natures de famille d'immobilisation etc...
3-Un comptable qui effectue l'essentiel du faire de l'application mm:
-Création des immo(immobilisations)
-Calcul des amort(amortissements)
-Inventaire
-Etablir plan amort et journal comptable
-Etablir bilan d'exercice, grd livre
-Optimiser amort dérogatoires
-Fractionner l'immo
-Réevaluer l'immo
-Tranfert vers liasse
-Mettre à jour la compta
-Cession d'immo
-Ventilation d'immo
-
-
-
...etc
et donc j'ai terminé avec des USE CASE et je suis entrain d'achever les 18 diagrammes de séquences qu'il y avait à faire.Donc en fait, j'ai téléchargé des cours de compta analytique et compta général et c'est par 2 semaines de lecture intense que j'ai pondu ces qlq eléments d'analyse; je n'ai pas grd expérience en compta et j'aimerais avoir un avis de quelqu'un qui a déjà eu à travailler sur ce type de logiciel ou qui s'y connais tt au moins pour être sûr d'avancer sur la bonne voie.Je navigue un peu à vue mais sans gdre assurance de la pertinence de ce travail donc...SOS

vendredi 16 avril 2010 à 18:15:53 | Re : immobilisations comptables
vendredi 16 avril 2010 à 18:19:36 | Re : immobilisations comptables

kidkashy

Mr.GREEN j'ai besoin de cette application pour mon projet de fin d'etude si tu_ peux me l'envoyer
mon email est larab_cda@live.fr
vendredi 16 avril 2010 à 19:30:30 | Re : immobilisations comptables

sarimu

Slt kidkashi, ce serait un plaisir de te l'envoyer si je l'avais achever, mais j'y travail encore et également pour mon projet de fin d'étude.Si tu lis mes messages précédent tu te rendra compte que je suis justement venu quêter de l'aide...Donc si tu veux on peut discuter et échanger nos travaux là dessus, dis moi à quel niveau tu es déjà...
En passant il s'agit d'une fin d'étude dans quel domaine?

Cordialement

SARIMU

dimanche 18 avril 2010 à 00:45:04 | Re : immobilisations comptables

soualem

bonsoir tout le monde
je veux insérer un bilan comptable avec tous ces attributs comment la modéliser et l'insérer dans un base mysql car il contient plus de 100 attribue hiérarchiser

Cette discussion est classée dans : immobilisations, comptables

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales