begin process at 2012 05 27 22:22:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

Autre

> 

Images sur une autre machine/Repertoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Images sur une autre machine/Repertoire

jeudi 8 février 2007 à 17:41:26 | Images sur une autre machine/Repertoire

yanis7518

Salut a tous
Je suis débutant en ASP .NET
Je voudrais savoir comment je peux afficher des images qui se trouve dur une autre machine/repertoir (en dehors du serveur WEB)
J'ai trouvé beaucoup d'exemple mais rien qui parle de ca (ou j'ai peut etre mal compris)

Merci pour votre aide
jeudi 8 février 2007 à 19:29:25 | Re : Images sur une autre machine/Repertoire

fabienfs

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
La machine ou se trouvent tes images se trouve sur le même réseau que ton serveur web ?

A++

Fabien Schenkels (alias fabienfs)
jeudi 8 février 2007 à 20:16:25 | Re : Images sur une autre machine/Repertoire

yanis7518

oui la machine se trouve sur le meme reseau
jeudi 8 février 2007 à 20:20:01 | Re : Images sur une autre machine/Repertoire

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Si ton image est accessible par le client via HTTP, là aucun problème, met l'url vers le fichier et elle s'affichera.

Sinon, utilises les HttpHandlers !
Le principe général :
Du point de vue du client, l'url de l'image à afficher sera un truc du genre : "/viewfile.ashx?file=monimage.jpg". Ensuite, dans ce HttpHandler (qui est en fait une classe .NET), tu récupères le QueryString "file" et tu vas chercher sur le serveur le fichier correspondant et tu le renvoies au client. Le HttpHandler agit donc comme une sorte de proxy entre les fichiers privés du serveur et le navigateur client.

Quelques liens :
- Tutorial
- lien MSDN

A++

Nurgle (Antoine) - MSP
jeudi 8 février 2007 à 22:10:41 | Re : Images sur une autre machine/Repertoire

yanis7518

est ce que tu pourrai me donner plus de détails stp
vendredi 9 février 2007 à 14:39:22 | Re : Images sur une autre machine/Repertoire

yanis7518

bon j'ai reussi a afficher une image.
Cependant je souhaiterai pouvoir l'afficher dans la meme page que mes données et a un endroit precis

est ce que c'est possible sans devoir réecrire tout le code HTML à la volée???

Cette discussion est classée dans : images, repertoire, machine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

upload des images d'un repertoire [ par matmut ] Comment uploader toutes les images d'un repertoire, en choisissant ce repertoire?PLease help me.... AspSmartUpload [ par val ] Peut on avec AspSmartUpload transférer un fichier de son ordinateur vers un server distant ?si oui, à quoi ressemble l'adresse de destination ?http:// Securite des repertoires [ par Ondex ] Salut les p'tit loups ,j'ai un repertoire proteger par le NTFS sur mon server web, les connection anonyme sont refuser sur ce repertoire, j'aimerai ju script de configuration / automatisation IIS 5 [ par ovincent ] bonjour,je souhaite creer un script qui me permettra de configurer automatiquement iis (web et ftp)ainsi qu'un autre script qui lui copierai l'archite inserer images ds une base access [ par matt ] Comment fait on pour inserer des images ds une base de donnée Access, et ensuit les visualiser en asp???? Récupération du nom de machine et du user identifié sur une machine ! [ par Manu ] Je n'arrive pas à récupérer le nom de la machine cliente ni l'identifiant de la personne connectée.Comment faire car les variables serveur ne me renv Erreur 404 [ par charlix ] Bonjour,Comment faire pour changer la page 404 en fonction du repertoire dans lequel on est.Pour l'application, l'aide est dans uhn repertoire a part. dimensions images [ par pitxun ] y a t-il un moyen de récupérer les dimensions d'une image (longueur et largeur) Insertion d'images !!! [ par pi0up51 ] Je sais ke la question a déjà été posé mais je la pose qd même pcqe moi ça marche pas !! Ce ki y a ce ke g un chps image avec à l'intérieur autoexec.j ASTUCE GENIAL POUR AFFICHER LES IMAGES PLUS RAPIDEMENT GRACE A L'ASP!!!!! [ par <$ VBTOM $> ] Slt, EN fait c'est une astuce qui marche chez moi mais g pas testé chez quelqu'un d'autre ni sur le web.Le truc c que quand il faut mettre l'URL de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales