begin process at 2012 05 27 22:22:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

Autre

> 

Images sur une autre machine/Repertoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Images sur une autre machine/Repertoire

jeudi 8 février 2007 à 17:41:26 | Images sur une autre machine/Repertoire

yanis7518

Salut a tous
Je suis débutant en ASP .NET
Je voudrais savoir comment je peux afficher des images qui se trouve dur une autre machine/repertoir (en dehors du serveur WEB)
J'ai trouvé beaucoup d'exemple mais rien qui parle de ca (ou j'ai peut etre mal compris)

Merci pour votre aide
jeudi 8 février 2007 à 19:29:25 | Re : Images sur une autre machine/Repertoire

fabienfs

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
La machine ou se trouvent tes images se trouve sur le même réseau que ton serveur web ?

A++

Fabien Schenkels (alias fabienfs)
jeudi 8 février 2007 à 20:16:25 | Re : Images sur une autre machine/Repertoire

yanis7518

oui la machine se trouve sur le meme reseau
jeudi 8 février 2007 à 20:20:01 | Re : Images sur une autre machine/Repertoire

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Si ton image est accessible par le client via HTTP, là aucun problème, met l'url vers le fichier et elle s'affichera.

Sinon, utilises les HttpHandlers !
Le principe général :
Du point de vue du client, l'url de l'image à afficher sera un truc du genre : "/viewfile.ashx?file=monimage.jpg". Ensuite, dans ce HttpHandler (qui est en fait une classe .NET), tu récupères le QueryString "file" et tu vas chercher sur le serveur le fichier correspondant et tu le renvoies au client. Le HttpHandler agit donc comme une sorte de proxy entre les fichiers privés du serveur et le navigateur client.

Quelques liens :
- Tutorial
- lien MSDN

A++

Nurgle (Antoine) - MSP
jeudi 8 février 2007 à 22:10:41 | Re : Images sur une autre machine/Repertoire

yanis7518