begin process at 2012 05 27 22:21:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

ImageButton et touche entrée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ImageButton et touche entrée

lundi 15 mai 2006 à 16:33:28 | ImageButton et touche entrée

Rasta_far_eyes

Bonjour,

J'ai un petit soucis sur un projet: j'ai de nombreux formulaires, sur chaque textBox j'ai attaché une fonction javascript qui simule la tabulation en appuyant sur la touche entrée permettant donc de passer au controle suivant ( c'est une exigence du client ).
Cela fonctionnait tres bien avec des controles de type Button en mettant leur propriété UseSubmitBehavior à false.

Le probleme est que le client ( toujours lui ) préfére des ImageButton et que la ca ne fonctionne plus du tout ...
Ca tabule sur les premiers textBox et apres inlassablement ca declenche l'evenement d'un des ImageButton ...

Please Help Me
lundi 15 mai 2006 à 17:59:32 | Re : ImageButton et touche entrée

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

peut on voir le code que tu as utilisé ?

Cyril - MVS - MCP
mardi 16 mai 2006 à 13:38:46 | Re : ImageButton et touche entrée

Rasta_far_eyes

Yep le voici :

la fonction tabulation dans un fichier .js :

function tabulation(evt, textBox)

{

evt = (evt)? evt : event

var charCode = (evt.which) ? evt.which : evt.keyCode

if(charCode == 13)

{

document.getElementById(textBox).focus() ;

return false;

}

else

{

return true;

}

}

et la fonction qui attache cette derniere aux differents controles dans une classe:

private static void attacherJavaScript(WebControl w, Page p)

{

string id = getElementByTabIndex(p, w.TabIndex + 1);

if (id != "")

{

id = "ctl00_Activite_" + id;

string appelFonction = "tabulation(event, '" + id + "');";

w.Attributes.Add("onKeyUp", appelFonction);

}

}

Y'a bien entendu une fonction qui boucle sur tout less controles de la page pour le faire tout seul, précision on est en .NET2.0 avec vs2005

mercredi 17 mai 2006 à 01:41:50 | Re : ImageButton et touche entrée

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bpnsoir,

quand tu cliques sur entrer du premier textbox, ou le focus se met-il ? quel est la fonction getElementByTabIndex ? t'es sur qu'il n'y a aucun problème de ce coté ?

PS : evite d'écrire onKeyUp mais onkeyup (c'est comme ca qu'on doit l'ecrire dixit les standards) ca me fait pensser t'as essayé sur l'evenement onkeydown ?

Cyril - MVS - MCP
jeudi 18 mai 2006 à 10:29:00 | Re : ImageButton et touche entrée

Rasta_far_eyes

Bonjour,

En fait c'est très aléatoire selon les pages, sur une le focus va bien se mettre sur le textBox d'apres mais inévitablement au bout d'un moment ( ca fonctionne sur les deux trois premiers textbox ) l'evenement d'un des imageButton est declenché.
J'ai essayé avec "onkeydown" mais ca ne marche pas mieux .

La fonction getElementByTabIndex fonctionait tres bien lorsqu'il y'avait des boutons sur les pages , la voici :

privatestaticstring getElementByTabIndex(Page p, int tabIndex)
{
   string retour = "";   
   foreach (Control C in p.Controls)
   {

if (C.GetType().ToString() == "ASP.masterpage_master")
         {

foreach (Control D in C.Controls) 
                  {

if (D.GetType().ToString() == "System.Web.UI.HtmlControls.HtmlForm")
                           {
                                 foreach (Control E in D.Controls)
                                    {
                                          if (E.GetType().ToString() == "System.Web.UI.WebControls.ContentPlaceHolder")
                                          {

foreach (Control F in E.Controls)
                                                {

if (F isWebControl)
                                                   {

if (((WebControl)F).TabIndex == tabIndex)
                                                      {
                                                         retour = F.ID;

break;
                                                      }
...}
return retour;
}

C'est un peu lourdingue mais ca fonctionnait, bref ça m'a l'air insoluble comme probleme on va former les secretaires à utiliser la touche tabulation je crois

Cette discussion est classée dans : textbox, client, touche, entrée, imagebutton

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TextBox et touche entrée [ par Mayzz ] Bonjour, Voila, c'est peut être simple mais je me casse la tête avec ça depuis toute à l'heure... J'un un moteur de recherche dans mon site web et j textbox multiple touche entrer retour a la ligne [ par wally88 ] Bonjour, J'aimerais lorsque l ont appuie sur la touche "entrer" d'une textbox multiple, il y ai un retour chariot.Est ce possible  ?Merci. Pb validation chez mon hebergeur [ par jagxx ] Langage : Asp.netBonjour,J'utilise un controle serveur de validation "RequierdFieldValidator" avec un TextBox. Sur ma machine tous fonctionne bien. Lo Postback et perte d'information [ par Warwick ] Bonsoir, voici un petit problème surement simple auquel je suis confronté.Je dispose d'une page ou des boutons radios sont créés dynamiquement au sein Gridview : validation modification avec la touche "Entrée" [ par dawinch ] Bonjour à tous,une chtite question qui me turlupine : comment faire lorque qu'une ligne d'un Gridview est en mode édition, pour que l'appui sur la tou JQuery effacer champs textBox avec ImageButton [ par stephsk09 ] Bonjour, est-il possible d'effacer plusieurs champs TxtBox en cliquant sur une image Asp:image et cela en jquery ??? Merci d'avance... Probleme de validation textbox par entrée [ par nerone21 ] Bonjour à vous... Je suis tout nouveau dans l'asp.net 2.0 Voilà mon problème : j'ai une page avec un tableau de 3 lignes: - 1ère : un imagebutton en Envoyer un formulaire avec la touche Entrée ou Return sur un LinkButton ? [ par kallahan03 ] Bonjour à tous,Je souhaiterai savoir comment envoyer un formulaire en cliquant simplement sur la touche ou en utilisant un LinkButton. Si ce n'est p Valider un formulaire avec la touche entrée ? [ par daivil ] Bonjour tout le monde, J'ai un petit problème sur une page en .Net avec un petit form Grigview - touche entree [ par jej33 ] Bonjour,Dans mon gridview, j'ai une colonne modifier (commandfield avec buttontype=image). Le problème est que lorsque je clique sur modifier, j'ai le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales