begin process at 2012 05 27 22:21:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

ImageButton + asp.net (vb)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ImageButton + asp.net (vb)

vendredi 17 août 2007 à 16:10:16 | ImageButton + asp.net (vb)

salas_wolf

Bonjours a tous

J'ai parcouru les forums et je n'ai pas trouvé une reponse a mon problème.
J'ai un problème au niveau des évènements.
Je crée dynamiquement plusieurs images butons  comme suit :
                Dim Img As ImageButton
                Img = New ImageButton
                Img.ImageUrl = "~/images/bt_sup.jpg"
                Img.ID = "IButton_transac"
Ils possèdent tous des id different mais l'evènement rataché au bouton est le meme
Le problème survient lorsque je veut rattacher un evènement a mon image.
J'ai essayé  de faire :
       Img.Attributes.Add("onClick", "ImageButton_Click") --------------- sa ne marche pa
La fonction qui doit s'executée se trouve dans le code ma page (ex :  default.aspx.vb) et est definit comme suit :
       Sub ImageButton_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As ImageClickEventArgs)

J'aimerais savoir si je me trompe pas au niveau de la syntaxe de ma fonctions et comment on ajoute un evenement au imagebutton

Merci
Je tiens a vous signaler que je suis debutant en asp.net

samedi 18 août 2007 à 18:16:53 | Re : ImageButton + asp.net (vb)

Netlink

Membre Club
Salut salas_wolf,

Essaye ceci :

Sub ImageButton_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As ImageClickEventArgs) Handles IButton_transac.Click
 ' ton code ici
End Sub

@ bientôt, Matt
samedi 18 août 2007 à 18:22:21 | Re : ImageButton + asp.net (vb)

Netlink

Membre Club
J'ai oublié une partie du message...

Tu dis : "Img.Attributes.Add("onClick", "ImageButton_Click") --------------- sa ne marche pa"

C'est normal que ça ne marche pas puisque tu rajoutes l'évènement onClick mais chez le client, donc il n'est pas possible d'appeler une fonction sur le serveur. Pour que ça fonctionne il aurait fallu mettre du JavaScript à la place de "ImageButton_Click". Ca donnerait un truc du style Img.Attribues.Add("onClick", "alert('Mon message');").
D'ailleurs pour faire ça, il suffit d'utiliser Img.OnClientClick = "alert('Mon message');" ;)

Mais dans ton cas, la meilleure solution reste de mettre Handles IButton_transac.Click.

@ bientôt, Matt
mercredi 22 août 2007 à 16:13:56 | Re : ImageButton + asp.net (vb)

salas_wolf

Slt,

Je te remercie pour tes conseils mais vu que
je cree dynamiquement plusieurs Imagebutton je dois rajouter au Handles mes button ou non?
 ex :

Sub ImageButton_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As ImageClickEventArgs) Handles IButton_transac.Click, IButton_type.Click, IButton_loc.Click
 ' ton code ici
End Sub

Aussi si je voulait savoir si je ne rajoute aucun évènement aux buttons, le programme éxécutera t-il la bonne fonction??????

Merci
@++

SW
jeudi 23 août 2007 à 15:01:00 | Re : ImageButton + asp.net (vb)

Netlink

Membre Club
Salut,

Oui tu peux mettre plusieurs boutons dans le "Handles".

Pour ta deuxième question, je ne suis pas sûr de bien comprendre. Si tu mets ton bouton dans le "Handles", la méthode correspondante sera de toute façon attachée à ton bouton.

Sinon, tu peux mettre dans le tag de ton bouton OnClick="ImageButton_Click". Mais dans ce cas, il faudra supprimer le nom du bouton dans le "Handles", sinon ta méthode ImageButton_Click sera exécutée deux fois !

@ bientôt, Matt

Cette discussion est classée dans : net, asp, vb, img, imagebutton

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Piloter de l'excel par ASP/VB .NET... [ par GfK ] Bonjour,si qqun sait comment faire de l'automation par des Webforms (Appli ASP .NET), ca m'aiderait bien...Merci--==(Seb)==-- Transfer d'url en ASP.NET (VB.NET) [ par Hobby ] Bonjour,J'ai pour l'instant un site en HTML avec trois frame.Mais bien sûr lorsquon clique sur un lien seul la page de droite change.Je voudrait que l Fenetre POPUP [ par jmfusella ] Bonjour à tousJe programme en ASP.Net et VB.NetJ'aimerai ouvrir une popup en cliquant sur un boutonJe sais faire ça en Javascript mais j'aimerai avoir Probleme avec ASP.NET [ par ninipe ] Salut,je débute en asp j ai un code avec un formulaire et qd je valide je foudrai afficher le contenu dans la meme page en effaçant le formulaire...Me generer un guid en asp.net VB [ par dedzep ] bon mais voila cela 4 jours que je suis sur un problème pourtant simplisteafficher dans un label a l'écran un guid que mon programme aura générénormal Bouton parcourir, asp.net avec vb.net [ par Buzu ] Voila :je voudrais faire un bouton parcourir qui permette d'aller chercher le fichier souhaité surle pc client, et afficher le chemin complet jusqu'à Bordures imagebutton en ASP.net [ par baronpoupou ] Bonjour,Je débute en ASP.net et je fais une page ou j'utilise des "imagebutton".Lorsque je visualise ma page il y a une sorte d'espaceautour de mes im Framework 2.0 et VB.net 2003 [ par Dorutu ] SalutVoici un pr. qui me tracasse depuis un certain temps. Lors de l'installation, VB.net 2003 (fr architect enterprise) prends par défaut Framework 1 [ASP.NET/VB.NET] Chargement d'un UserControl [ par Netlink ] Bonjour à tous, Je cherche un moyen de charger un contrôle utilisateur en fonction p Déploiement d'une application ASP.NET(VB) [ par tleroy ] Bonjour, J'ai une appli ASP.NET(VB) qui intéragit avec une base de données SQLServer. Pour le déploiement de celle-ci, j'ai créé un projet de déploi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales