begin process at 2012 05 27 22:20:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Divers

> 

Autre

> 

image déformée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

image déformée

mercredi 26 septembre 2007 à 15:12:37 | image déformée

pwalinett

bonjour,
j'aimerais redimensionner a l'affichage des images qui sont dans ma base de donnees,l'affichage des images marche, mais elles sont déformés.
parce que dans l'html j'ai réduit le heigth et width en 100*100, mais du coup toutes mes images arrivent en 100*100 meme si a l'origine elles n'étaient pas carré!! y-a-t-il un moyen de les réduire en proportion???
merci!

pwalinett

mercredi 26 septembre 2007 à 15:46:58 | Re : image déformée

pwalinett

oh fait j'ai oublié de préciser, je suis en C#, parce que j'ai vu plein de chose la dessus mais tout en vb...

pwalinett

jeudi 27 septembre 2007 à 09:18:52 | Re : image déformée

zuff

fixe seulement le width et l'image redimensionne automatique le heigth.
jeudi 27 septembre 2007 à 09:43:17 | Re : image déformée

pwalinett

merci !!
mais si le heigth est plus grand que le width , la hauteur de la miniature dépasse les 100px.  et quand j'essaie de comparer la hauteur de l'image avec sa longueur, il me dit que c'est pas possible

if (PieceJointe.Width > PieceJointe.Height) ...

--> impossible de convertir implicitement le type System.Web.UI.WebControls.Unit en int
alors j'ai essayé  comme sa :

largeuroriginale =(int)PJ.Width;

hauteuroriginale = (int)PJ.Height;

if (largeuroriginale > hauteuroriginale

mais toujours pas...

pwalinett

jeudi 27 septembre 2007 à 10:58:59 | Re : image déformée

zuff

Alors d'abord passe par un convert.toInt32 (PJ.Width.value.toString()) mais il faut pas faire ça sur l'image finale mais sur la Bitmap que tu as récupérer dans la base.

Et suivant le résultat tu détermine si c'est la largeur ou la hauteur qui est à 100.

PS : je peux pas te faire de code car le seul applicatif où je récupère une image dans une base est en vb.
jeudi 27 septembre 2007 à 14:41:54 | Re : image déformée

pwalinett

mais qu'est ce qu'il faut mettre dans le MapPath :

System.Drawing.Bitmap vignette = new System.Drawing.Bitmap(Server.MapPath("~") + "\\" + repvignette);

il arete pas de me dire exception non géré!!
alors du coup il me prend pa la miniature "vignette" et m'affiche la piece jointe dans son forma original...

pwalinett

jeudi 27 septembre 2007 à 16:52:53 | Re : image déformée

zuff

Je viens de faire un test  avec :

System.Drawing.

Bitmap vignette = new System.Drawing.Bitmap(LeChemin);

Int32 Hauteur = Convert.ToInt32(vignette.Height.ToString());

Int32 Largeur = Convert.ToInt32(vignette.Width.ToString());

Image imgPdf;

imgPdf = (

Image)gvRecent.Rows[i].Cells[0].Controls[1].Controls[0];

imgPdf.ImageUrl = CheminImage;

if (Hauteur > Largeur)

{

imgPdf.Height = 100;

}

else {

imgPdf.Width = 100;

}

avec comme LeChemin = "c:\\perso\\ZUFFJM\\Visual Studio 2005\\WebSites\\SIP3\\pdf\\Miniatures\\32_130907.jpg" et CheminImage est le chemin relative de l'image.
et ca marche, je récupère bien la hauteur et la largeur et modifie bien l'image.

jeudi 27 septembre 2007 à 17:17:52 | Re : image déformée

pwalinett

merci, mais (oui je sais encore un "mais") dans la page aspx, kes tu met dans l'imageUrl??
il trouve la miniature en fait..

pwalinett

jeudi 27 septembre 2007 à 17:52:34 | Re : image déformée

zuff

Réponse acceptée !
oui, du style "./pdf/Miniatures/32_130907.jpg" si on reprend mon exemple précédent.
mardi 2 octobre 2007 à 10:08:59 | Re : image déformée

pwalinett

sa y est! sa marche! mercii

pwalinett

Cette discussion est classée dans : images, image, affichage, déformée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

image [ par absh ] Slt,j aimerais redimensionner a l affichage des images qui sont dans ma base de donnees,l affichage des images marche,mais j aimerai diviser leurs tai IMAGES ET AFFICHAGE [ par kenza_sana ] Bonjour j'ai un code que je vient de récupérer d'un site c'est pour faire l'affichage d'une image car moi je doit faire l'affichage des images et l'in affichage des images [ par rayyan2 ] Bonjour;j ai une table ss sql ki a un champ de type image et j arrive pa a inserer la dedans des valeur;j sé pa s il faut metre le chemin d l imag com gestion des images [ par garnier54 ] bonjour, Comment est il possible de remplir un controle image à partir d'un champ BITMAP qui provient d'un table sql type image J'ai trouve une astuc affichage de l'image [ par ramziif5 ] bonsoir tous le monde,j'essaye d'afficher une image depuis SQLserver dans visual studio mais je n'arrive pas. Pouvez vous me répondre.Merci Fusion d'image pour en faire un gif animé [ par karn ] Bonjour, je voudrais pouvoir a partir de plusieurs images(gif) les réunir pour en faire au final un gif animé...j'ai vue qu'on pouvais le faire en php Probleme: les images ne s'affichent pas dans mon GridView! [ par zicooriginal ] Bonjour à tous!En effet sa fait 3 jours que je fouille Internet en espérant trouver une solution à mon problème mais Hélas, je tourne encore en rond!P Récupération d'images en ASP [ par Kelborn62 ] Salut à tous, Je me tourne vers vous afin de tenter de trouver une réponse à une problématique sur laquelle je bosse depuis deux jours : est-il possi Etiquette flash [ par dorianr59 ] Bonsoir, dites moi j'ai une question a 1 million^^ oui bon je passe au choses sérieuse -> Voila mon problème, je souhaiterai changer des images après Upload d'images [ par EmacLi ] Bonjour à tous, J'ai un dossier contenant toutes les images de mes produits qui ne se trouve pas dans le répertoire du site mais dans [b]"C:/inetpub/

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales