Bonjour;
je vais essayer de décrire la procédure en détail.
Au début, t'as un SqlDataSource et un GridView.
1 - Je te conseille de mettre le chemin de l'image dans champ image de ta Table SQL (qui va correspondre à un type varchar) ; 2 - Ouvre le Smart Tag de GridView puis tu lui associes le SqlDataSource correspondant ; 3 - Toujours sur le Smart Tag, clique sur Edit Columns ; 4 - Dans la zone Selected fields, sélectionne chaque champ puis clique sur le lien : Convert this flied into a TemplateField (tous les champs) ; 5 - Valide tout ça à l'aide du bouton Ok ; 6 - Toujours sur le Smart Tag, clique sur Edit Templates ; 7 - Ouvre alors le Smart Tag de la fenêtre du Template de GridView, puis ouvre la DropDownList ; 8 - Choisis ta colonne, puis clique sur Item template (tu vas trouvé qu'à l'origine c'est un Label) ; 9 - Tu supprimes ce Label et avec un Glisser/Déplacer, tu ramènes un contrôle Image (redimensionne-le à ta guise : Height : 75px et Width : 70px comme exemple) ; 10 - Sur le Smart Tag du contrôle Image, clique sur DataBindings... ; 11 - Dans le champs : Bindable properties, sélectionne ImageUrl ; 12 - A droite, sélectionne le RadioButton : Field binding ; 13 - Sur la DropDownList, sélectionne ton champ Image (qui contient le chemin de l'image) ; 14 - Valide avec Ok ; 15 - Sur le Smart Tag du GridView, End Template Editing ; 16 - Exécute et t'auras ton résultat.
Ci-dessus, j'ai essayé d'exliquer pas à pas la procédure, tiens moi au courant du résultat et si t'as besoin d'aide, n'hésite pas.
CSharp.
|