begin process at 2012 05 27 23:01:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

IIS et l'ASP

> 

IIS & XP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

IIS & XP

mardi 17 mai 2005 à 13:09:06 | IIS & XP

SW_87

Bonjour,

J'ai installé IIS sur Windows XP Professionnel SP1.

Mes pages asp ne s'affichent malheuresement pas...j'ai une erreur de type :HTTP 500 - Erreur interne de serveur

Par contre, les pages HTML pures s'affichent correctement.

Ma version de IE est la 6.0.2800.1106

Dans le journal des évènements système, j'ai les 1 avertissement suivant lors de l'appel de ma page asp :

"Échec de chargement de l'application '/LM/W3SVC/1/ROOT'. L'erreur est 'Classe non enregistrée"

Quelqu'un aurait-il une idée?

D'avance merci.
mercredi 18 mai 2005 à 05:14:00 | Re : IIS & XP
mercredi 18 mai 2005 à 05:14:21 | Re : IIS & XP

Jackboy

erreur dans ton code et non iis

mercredi 18 mai 2005 à 09:24:16 | Re : IIS & XP

SW_87

Pas du tout, ma page fonctionne sur d'autre PC.

D'après ce que j'ai pu lire, il n'y a pas d'explication précise. J'ai l'impression que la seule solution est une réinstallation de windoz , Grrrrr...

mercredi 18 mai 2005 à 19:48:48 | Re : IIS & XP

Jackboy

Avant de réinstaller windows au complet pour une page qui ne fonctionne pas, tes sure que ces pas ton code, il arrive des fois que ton iis soit avec un certain setting. Sinon commence par réinstaller iis, non ? Tu peux peut-etre passer un exemple de ton code source qui ne fonctionne pas !

jeudi 19 mai 2005 à 09:26:25 | Re : IIS & XP

SW_87

Mon code marche sur d'autres PC...

Le problème n'est pas arrivé seulement à moi et aucune solution rationelle n'a été trouvé.

Merci Windoz

jeudi 19 mai 2005 à 16:43:51 | Re : IIS & XP

SW_87

Avec Microsoft vous ne serez jamais déçu....

La réponse de Microsoft :

Monsieur,

Nous avons bien pris connaissance de votre e-mail du 17 mai 2005.

Nous avons bien noté que cela concerne une demande d'assistance.

http://support.microsoft.com/default.aspx

Si vous avez acheté votre logiciel Microsoft en boîte, vous bénéficiez peut être de « l’Assistance Utilisateur Incluse ».

Pour vérifier votre éligibilité, vous pouvez consulter la page suivante :

http://support.microsoft.com/gp/assistutil

Nous espérons avoir répondu à votre attente.

Cordialement
jeudi 19 mai 2005 à 21:27:42 | Re : IIS & XP

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut

ouah, Microsoft sort le grand jeu (en même temps il y a plus de liens que de réponses à ton problème dans leut truc...).
bon...pour en revenir à ton HTTP 500 il y a plusieurs trucs à tester :

Dans IIS, va dans le répertoire de base de ton application, puis Propriétés, là il y a pleins de trucs à vérifier... :
  • Dans l'onglet 'Répertoire de base' vérifie que les autorisations d'exécutions sont à "Script Seulement ' et la protection d'application à "Moyenne".
  • Clique ensuite sur 'Configuration' et vérifie que l'extension asp est bien associé à un truc du genre "asp.dll" et qu'on peut bien y accéder par les méthodes Get et Post.
(sinon il y aurais pleins d'autres causes mais je vais pas m'amuser à toutes les sortir...)

sinon réinstalle IIS ou Windows...(un peu chiant pour pas grand chose...)

Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
vendredi 20 mai 2005 à 09:21:39 | Re : IIS & XP

SW_87

Merci quand meme mais je viens de vérifier, tout est OK !!!

Je fais mon stage dans une grosse boite donc ils vont me changer le PC. Personne n'est en mesure de comprendre...

Un grand merci Windows !!!

Cette discussion est classée dans : asp, iis, erreur, pages, xp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ASP ET IIS [ par enovia ] Bonjour,ce message d'erreur apparaît lors de l'appel de la page ASP dans IE:Type d'erreur :Erreur d'exécution Microsoft VBScript (0x800A01AD)Un compos Installer IIS pour pouvoir faire de l'ASP sous Win XP Home [ par hoo ] Bonjour Je cherche le "package microsoft" qui permet de lancer l'Administration IIS comme "Services" pour pouvoir faire de l'ASP. Sous Win XP Home ce IIS et XP PRO et ASP et Base Access ??!! [ par tipnic ] Bonjour, j'ai installé IIS 5 sur ma machine équipée d'un XP PRO puis j'ai placé mon répertoire 'BaseClients' contenant mes pages ASP ainsi qu'un réper XP PRO, IIS ET ASP !!! [ par DarkSilver ] j'ai un problème mon XP PRO, j'ai installé IIS.. tout marche (même que j'ai installé PHP, et ça marche)mais c'est pour l'ASP que ça marche pas !!TOUTE IIS XP ASP problème [ par benjiiim2 ] Salut, j'ai un ordinateur avec windows XP PRO sur lequel je n'ai pas internet et j'ai donc installer IIS pour pouvoir programmer en ASP.Malheuresement Traitement batch asp sur IIS [ par szinzeri ] je réalise un traitement batch de mise à jour (lecture et écriture) sur plusieurs milliers d'enregistrement. Le message d'erreur suivant s'affiche apr asp + access + iis + xp [ par lolo76 ] salut, j'ai un pb en asp pour me connecter à ma base access pour ecrire et modifier. Je suis sur iis/xp (sur pws/win98 OK).j'ai déjà : - supprimer les Pb avec IIS et Access... [ par Tribute2U ] Bonjour.Je suis sous XP Pro avec IIS et j'ai un soucis.Lorsque je me connecte a ma base Accesse en ASP,j'ai une erreur. Pourtant la connexion avec la sony portable XP pro IIS asp [ par mbvitse ] Jai un tout nouveau pc portable sony PCGavec XP PROje veux installer IIS j'ai un plantage a chaque fois sony ne donne plus de cd de reinstalJ'ai eu le Asp sur xp familial [ par ManuAntibes ] Salut J'ai créé des pages aspQue j'arrive a visionné sur windows xp pro (pc sur le quel j'ai créé les pages asp)Je visionne mes pages en  direct avec

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales