begin process at 2012 02 10 18:53:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

IIS et l'ASP

> 

IIS connecter un serveur local pour ASP 2 vers sql server 2005

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

IIS connecter un serveur local pour ASP 2 vers sql server 2005

mardi 11 avril 2006 à 01:17:34 | IIS connecter un serveur local pour ASP 2 vers sql server 2005

MOOKIES

Salut,

Est ce quelqu'un pourrait m'aiguiller sur la "Metabase" de IIS pour ASp.net 2.0 .(un tutorial, une source, une tite explication, n'importe koi autre que la page de mon message d'erreur ci dessous.

Mon site marche nickel(saise de données, etc..) quand je fait "Voir dans l'explorateur" de VS2005. Mais d'un répertoire virtuel, j'arrive toujours sur  

Server Error in '/test' Application.

Failed to access IIS metabase.

Description: An unhandled exception occurred during the execution of the current web request. Please review the stack trace for more information about the error and where it originated in the code.

Exception Details: System.Web.Hosting.HostingEnvironmentException: Failed to access IIS metabase.

The process account used to run ASP.NET must have read access to the IIS metabase (e.g. IIS://servername/W3SVC). For information on modifying metabase permissions, please see [ Lien ].

Bon j'ai mis tout le message d'erreur. J'ai bien essayé de suivre Msdn et d'exécuter le .vbs fournit par Ms. Mais aucun résultat , ni aucune piste ne met venue alors au bout d'une semaine de bloquage, je fait appel a l'expérience de ASP.fr.

Je pense que toute personne ayant déja fait une mise en prod sur IIS devrait savoir faire...alors si il pouvait me rendre ce petit coup de pouce ce serait super cool.

Merci d'avance

MOOKIES

mardi 11 avril 2006 à 17:31:01 | Re : IIS connecter un serveur local pour ASP 2 vers sql server 2005

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
bonjour,

rééssaye d'installer IIS puis d'installer .net (désinstalle tout avant :s)

Cyril - MVS - MCP
mardi 11 avril 2006 à 17:46:20 | Re : IIS connecter un serveur local pour ASP 2 vers sql server 2005

MOOKIES

Merci Cyril c'était exactement sa le Pb. J'ai fait aspnet_regiis.exe _i dans le répertoire du framework aproprié et SA MARCHE !!

Enfin presque, mes connections qui marche en le lançant avec VS2005 qui ouvre un port...
Mais les connections ne marche pas avec le répertoire virtuel. J'ai bien mis JB/ASPNET comme utilisateur anonymes dans IIS. J'ai coupé les firewall.
Et on m'a dis (voir http://www.aspfr.com/forum.v2.aspx?ID=711955 )
d'insérer la ligne de commande : <identity impersonate="true"/>

Et j'utilise les connections suivantes:

<add name="LocalSqlServer" connectionString="Data Source=.\SQLExpress;Integrated Security=True;User Instance=True; AttachDBFilename=|DataDirectory|aspnetdb.mdf" />

<add name="valeo_lastConnectionString" connectionString="Data Source=ORDIDENEIGE\SQLEXPRESS;Initial Catalog=last;Integrated Security=SSPI"
   providerName="System.Data.SqlClient" />

Et avant de mettre la ligne de commande "<identity impersonate="true"/>",
Lors que je me logguait il écrivait JB/ASPNET n'a pas les droit, dans un beau message d'erreur serveur

Maintenant il met juste Connexion non établit dans le controle loginview (qui tape dans la base aspnetdb.mdf . Je joue depuis ce matin avec les connexions mais rien à faire...

Dois je donner des droit en lecture à JB/ASPNET dans SQLserver?
Mes chaines de connexion sont ils correct pour utiliser users et rôles dans la base
aspnetdb de sorte à pouvoir utiliser quelque chose de style:

<location path="Admin">
        <system.web>
            <authorization>
                <allow roles="Administrators"/>
                <deny users="*"/>
            </authorization>
        </system.web>
    </location>
    <location path="Users">
        <system.web>
            <authorization>
                <allow roles="Users"/>
                <deny users="*"/>
            </authorization>
        </system.web>
    </location>

ET encore et encore MERCI CODES-SCOURCES

MOOKIES

Cette discussion est classée dans : asp, iis, server, to, metabase

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

asp/iis [ par papiona ] oui je sais qu'il ya un serveur de vs et ca marche bien mais je ve travailler avec iis .voila les ereurs : quant j choisi une application web dans v Installation ASP 3.0 sous Windows 2000 Server [ par overapps ] Quelqu'un a-t'il fait l'expérience de l'installation des ASP 3.0 sous Windows 2000 Server avec IIS 5.0. Y-at'il des différences notables et des pièges Aide! asp.net + Server Application Unavailable [ par afoufa_17 ] Bonjour, Je développe une application intranet avec asp.net 2.0.50727.0 , tout marchait bien quand je me rendais à l' IIS 5.1, 2 sites web identiques. [ par baloc ] Bonjour à tous. je viens vers vous car j'ai un soucis avec IIS. Je m'explique. J'ai IIS 5.1 sur un poste en xp pro. J'ai 2 répertoires virtuels ident Passer une variable post entre PHP (Apache) et Asp (IIS) [ par drweb001 ] Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une méthode afin que depuis un site php, je puisse faire un submit avec une variable passée en POST et la ré ASP.net avec SQL server [ par zouhir4net ] Slt a vous ...[^^amour] [^^doute] Je veux créer un site web avec asp.net et une base de données sql server 2008 qui se trouve sur un autre serveur, Connexion Oracle 10g en ASP [ par SandanR ] Bonjour, Je suis à migrer un serveur qui avait comme config Windows 2000 server / IIS5 vers un serveur Windows 2008 / IIS7. Sur ce serveur se retrou Problème Date sql server, ASP.NET [ par MzSrH ] Bonjour a tous! Encore un autre problème [^^langue3] J'ai un formulaire sous ASP.NET avec un champ pour la Date. L'orsque je récupère la date et que j Installation de SQL SERVER 2005 [ par Debord10 ] Salut à tous le monde! j'ai un petit souci,je suis entrain d'installer SQL SERVER 2005,mais ça marche pas;les deux bases sample ne s'installent pas. V Problème updatepanel sous IIS sous windows server 2008 [ par coulis ] Bonjour, Je m'arrache les cheveux depuis plusieurs jour. On vient de mettre en place un nouveau serveur dédié (dédibox) sous Windows server 2008 web.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,462 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales