begin process at 2012 05 27 22:59:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Ignorer le caractere suivant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ignorer le caractere suivant

jeudi 22 janvier 2004 à 18:04:54 | Ignorer le caractere suivant

daivil

Salut tout le monde,

Je suis développeur PHP mais pour des raisons professionnelles, je suis obligé de coder en ASP...

Je recherche comment ignorer le caractere suivant ?

Je m'explique. En php : echo('Hello l\'ami');

Si j'avais pas mis \' ca aurait fait une erreur...

Existe-t-il une fonction similaire en ASP ?.

Merci
-- Devil --
jeudi 22 janvier 2004 à 19:52:30 | Re : Ignorer le caractere suivant

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
LE caractere suivant ? c'est koi, je pense pas que se soit un simple point d'interrogation Je connais pas php mais a mon avis le echo Correspond à un response.write (affiche à l'ecran)

ton response.write demande un parametre de type string donc tu as :

response.write("Hello l'ami") et le ' ne gène pas si c'est celui la qui te pose probleme sinon c'est le " qui te gene tu le remplaces par chr 34 exemple

Tu veux ecrire
Cyril dit: "Il fait nuit !"

tu fais :
response.write("Cyril dit: " & chr(34) & "Il fait nuit !" & chr(34))

Il existe peut etre une méthode un peu moins longue mais je la connais pas.

/!\ Tu ne dois pas utiliser des ' à la place des " comme tu le fais pour php
Cyril (Alias Jesusonline)
vendredi 23 janvier 2004 à 10:17:32 | Re : Ignorer le caractere suivant

daivil

C'est pas vraiment la réponse que j'attendais...

Ce que je cherche c'est pas une maniere de contourner le '.

C'était simplement un exemple...

Ce que je veux c'est une méthode pour ignorer le caractère suivant !

Genre remplacer les ' par \' en php permet de le mettre dans une base de données sans problèmes lors de l'insertion...

Sinon il croit que le second ' est la fin de la chaine alors que c'est un caractere.
Il est donc ignoré car précédé d'un

Voila

-- Devil --
vendredi 23 janvier 2004 à 18:31:45 | Re : Ignorer le caractere suivant

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ok je comprend un peu meux le principe alors, mais qd tu dis ignorer une fois que tu le met dans ta base de donné
le ' est tj present ?

je t'aime devient je taime ?

si tu veux que je t'aime devienne je t'aime
Je connais pas de méthode aussi simple que celle du PHP il faut faire comme je t'ai dit sauf qu'en asp le ' ne pose aucun probleme car il ne delimite pas les chaines mais c'est le " qui delimite les chaines donc c'est le " qu'il va falloir ignorer

par exemple si tu fais

response.write("Je t'aime")
ca va t'ecrire sur la page je t'aime et il n'y aura aucune erreur

par contre si tu fais ca
response.write("Cyril dit :"Il fait encore nuit" !!!") Tu auras une erreur
Mais il faut faire

reponse.write("Cyril dit :" & chr(34) & "Il fait nuit" & chr(34) & " !!!")

Le chr(34) te renvoie le "

J'espere avoir répondu à ta question

Mais c'est vrai que c'est beaucoup plus long qu'en PHP, mais c'est la méthode que j'utilise dans ce genre de pb

Cyril (Alias Jesusonline)

Cette discussion est classée dans : asp, php, caractere, ignorer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche Développeur PHP ou ASP [ par nexum ] Bon, j'avais un projet mais je suis pas capable pentoutte de le réaliser. Si quelqu'un peut m'aider, allez vous ma page web et vous comprenderez. http php & asp (apache & iis) [ par jm ] Bonjour,Est-ce qu'il est possible d'avoir apache et iis lancé en même temps pour pouvoir interpréter à la fois du php et de l'asp ? asp/php [ par jmg ] Bonjour,sauriez vous les avantages et les inconvénients de asp et php?@+ jm ASP ou PHP , savoir qu'un pc est online ? [ par rodolphedj ] Bonjour,Comment savoir qu'un Pc est connecté au réseau ? surement en se connectant au PDC(controleur de domaine) qui gere une liste en temps reel des ASP ou PHP , savoir qu'un pc est online ? [ par rodolphedj ] Bonjour,Comment savoir qu'un Pc est connecté au réseau ? surement en se connectant au PDC(controleur de domaine) qui gere une liste en temps reel des Mailing Probleme [ par Salmiok ] bonjour,Dans la serie je n'y arrive pas je m'impose :/autant en PhP je masterise autant en ASP c'est la cata :o(BonVoila le probleme###########J'ai in php ou asp ou ... [ par misterbux ] mister bux_Je voulais faire un site internet avec une base de donnée et on ma conseiller de le faire surtout avec php mais aussi avec asp.(voir forum Aide [ par Vince ] Je cherche un site ou toutes les fonctions utilisables en asp sont recensées et ou l'on peut faire des recherche par mot clé pour trouver ces fameuses transformation script php en asp [ par wiiiz ] Voila bonjour bonjour, je vous expose mon probleme J'ai mis en place un script PHP, me permettant de charger une page specifique dans une frame en fon Code php simple en asp SVP :) [ par fabiin ] Salut,je ne programme pas en asp, mais j'ai besoin de ce code php en asp :)$date1 = mktime(18,33,0,10,30,2003);$date2 = mktime(18,36,40,10,30,2003);$d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales