begin process at 2012 05 27 22:59:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Ignorer le caractere suivant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ignorer le caractere suivant

jeudi 22 janvier 2004 à 18:04:54 | Ignorer le caractere suivant

daivil

Salut tout le monde,

Je suis développeur PHP mais pour des raisons professionnelles, je suis obligé de coder en ASP...

Je recherche comment ignorer le caractere suivant ?

Je m'explique. En php : echo('Hello l\'ami');

Si j'avais pas mis \' ca aurait fait une erreur...

Existe-t-il une fonction similaire en ASP ?.

Merci
-- Devil --
jeudi 22 janvier 2004 à 19:52:30 | Re : Ignorer le caractere suivant

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
LE caractere suivant ? c'est koi, je pense pas que se soit un simple point d'interrogation Je connais pas php mais a mon avis le echo Correspond à un response.write (affiche à l'ecran)

ton response.write demande un parametre de type string donc tu as :

response.write("Hello l'ami") et le ' ne gène pas si c'est celui la qui te pose probleme sinon c'est le " qui te gene tu le remplaces par chr 34 exemple

Tu veux ecrire
Cyril dit: "Il fait nuit !"

tu fais :
response.write("Cyril dit: " & chr(34) & "Il fait nuit !" & chr(34))

Il existe peut etre une méthode un peu moins longue mais je la connais pas.

/!\ Tu ne dois pas utiliser des ' à la place des " comme tu le fais pour php
Cyril (Alias Jesusonline)
vendredi 23 janvier 2004 à 10:17:32 | Re : Ignorer le caractere suivant

daivil

C'est pas vraiment la réponse que j'attendais...

Ce que je cherche c'est pas une maniere de contourner le '.

C'était simplement un exemple...

Ce que je veux c'est une méthode pour ignorer le caractère suivant !

Genre remplacer les ' par \' en php permet de le mettre dans une base de données sans problèmes lors de l'insertion...