begin process at 2012 05 27 22:58:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

IF switch et déclaration de variable csharp asp.net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

IF switch et déclaration de variable csharp asp.net

mardi 17 novembre 2009 à 17:09:58 | IF switch et déclaration de variable csharp asp.net

phpdos

Dans ma "private void" où je charge mes labels

et dans mon "termLabel", j'affiche les numéros de boîte

Voici :
Code C# :
mTermLabel.Text = priceOfferStruct.Term.ToString();

Plus loin, j'ai des variables (Publication_ID et MessagePrime) avec le bouton...
Code C# :
protected void SubscribeButton_Click(object sender, System.EventArgs e)
		{
			SubscribeButton.Enabled = false;
			string strFacturation;

strFacturation = (string)Session["Facturation"];

if (strFacturation != "EnCours")
			{

string Publication_ID = (string)Session["PubID"]; // variable recuperer dans ecran precedent

string PublicationDescription = (string)Session["PublicationDescription"];

using (System.IO.StreamWriter SW = new System.IO.StreamWriter(Server.MapPath("toto/nouveau/Data_" + strDate + "_".csv"))) // creation de fichier data

{

SW.WriteLine(priceOfferStruct.Term.ToString() + ";"+ Publication_ID + ";");
							SW.Close();
					}
			}
		}

Jusqu'au là, tout va bien,:ccool: l'application créée le fichier data (data_20122002.csv) et à l'intérieur de ce fichier, il y a le nombre de boîte et publication id, sans erreur.:lol:

Je vais alors ajouter une phrase avec des conditions :

Il faut que je voiesi le nombre est plus grand que 18 boîtes...
Code C# :
if(priceOfferStruct.Term > 18

Ensuite si le nombre de boîtes est plus que 18, il faut comparer avec PUB ID...[Publication_ID]
Si mon Publication_ID est BOI1, Mon message [MessagePrime] : "il faut ajouter 1 boîte gratuite"
Si mon Publication_ID est BOI2, Mon message : "il faut ajouter 2 boîtes gratuites"

sinon Mon message [MessagePrime] est vide : ""

Alors, je déclare ma variable MessagePrime
j'ai fait 1re condition, avec If [if(priceOfferStruct.Term > 18)]
ensuite une switch [switch (Publication_ID)] avec 2 conditions [case "BOI1"] et [case "BOI1"]

Et je récupère la valeur de MessagePrime et je mets dans SW.WriteLine...

Est-ce que jusqu'au là c'est clair ?

Comment je peux faire ?

Voici ce que je pensais :
:roll:

Code C# :
protected void SubscribeButton_Click(object sender, System.EventArgs e)
		{
			SubscribeButton.Enabled = false;
			string strFacturation;

strFacturation = (string)Session["Facturation"];

if (strFacturation != "EnCours")
			{

string Publication_ID = (string)Session["PubID"]; // variable recuperer dans ecran precedent

string PublicationDescription = (string)Session["PublicationDescription"];

//*-*-*-*-*-*-*-*--------------- nouveau code ajouter pour les boites
				public string MessagePrime; // mon nouvelle variable

if(priceOfferStruct.Term > 18)

{
					  switch (Publication_ID)
					    {
						case "BOI1":

MessagePrime = "il faut ajouter   1 boite gratuite";
						    break;

case "BOI2":

MessagePrime = " il faut ajouter  2 boites gratuites";
						     break;

}
					 }
				     else
					 {
					   MessagePrime = "";
					 }

//*-*-*-*-*-*-*-*--------------- nouveau code ajouter pour les boites FIN

using (System.IO.StreamWriter SW = new System.IO.StreamWriter(Server.MapPath("toto/nouveau/Data_" + strDate + "_".csv"))) // creation de fichier data

{

SW.WriteLine(priceOfferStruct.Term.ToString() + ";"+ Publication_ID + ";"+ MessagePrime + ";");
							SW.Close();
					}
			}
		}

:Mais je ne sais pas où je me trompe ? Vous pouvez m'aider ?
mardi 17 novembre 2009 à 20:28:08 | Re : IF switch et déclaration de variable csharp asp.net

phpdos

Voila j'ai trouvé la solution.

D'abord il fallait declarer mon variable

string MessagePrime mais pas

public string MessagePrime;

ensuite il faut toujours assigner la variable dans C# même si c'est vide... : [String.Empty;]

alors voici le bon code :

// string MessagePrime; // mon nouvelle variable mais non assigné Il faut le assigner : String.Empty;
string MessagePrime = String.Empty; // mon nouvelle variable

if(priceOfferStruct.Term > 18)

{
switch (Publication_ID)
{
case "BOI1":

MessagePrime = "il faut ajouter 1 boite gratuite";
break;

case "BOI2":

MessagePrime = " il faut ajouter 2 boites gratuites";
break;

}
}
else
{
MessagePrime = "";
}

Bonne journée

Cette discussion est classée dans : publication, code, string, id, messageprime

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

encryptage session ID [ par tophux ] Bonsoir, je cherche a savoir s'il est possible d'encrypter le liens dans la barre d'adresse lors d'un get : http://www.monsite.net/mapage. cryptage du Session ID [ par tophux ] Bonsoir,je cherche a savoir s'il est possible d'encrypter le liens dans la barre d'adresse lors d'un get :http://www.monsite.net/mapage.asp?ID=35</tab recuperation de login NT [ par omaroch ] bonjourj'ai un code de recuperation de code windows NT qui marche bien. j'ai envie de línserer sur une page html et j'ai utiliser le code suivant:Priv passage de win98 se à win XP PRO [ par oriviera ] IAORANA[font=Lucida Bonjour,Voilà j'ai commencé à développer une appli avec win 98 SE et PWS pas de pb. Maintenant pour desraisons diverses et va [vb.net] Mise a jour de plusieurs enregistrement du datagrid [ par blueghost ] je veux mettre à jour les enregistrements pr lesquels la case valider (checkbox) a été coché  e ncliquant sur le bouton update du template (header)J'a Code Source ID 8785 [ par cercamon ] NOM : 3 Listes en cascades et BDD pour ASPURL : http://www.aspfr.com/code.aspx?ID=8785Bonjour,le téléchargement du zip ne marche pas. Serait-il possib Comment utiliser une bibliothèque de class [ par Lalas ] Bonjour à tous Je suis débutante en asp.net; j'ai un petit programme qui insert des enregistrements dans une base Sql server.J'aurai bien voulu placer ID d'un control [ par gstrit ] Bonjour,Je me demande pourquoi quand je regarde le code source de ma page depuis mon navigateur, l'ID de mes control ne correspond pas à celui que j'a Envoi d'un mail [ par xeon666 ] Voila, je désire envoyer un mail a partir de mon site web en asp.net j'utilise le code en c#, j'ai trouver ce code en cherchant sur internet, mais la connection string dynamique [ par quineman ] Vous connaissez surment le tag de votre fichier de configuration web.config. Il permet de stocker toutes vos chaines de connexion. En fait je souhait

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales